Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau de la Sarthe


Invité Jank72

Messages recommandés

Invité Jank72

Bonjour,

 

Je m'appelle Jean-Claude mais je préfère que l'on m'appelle JANK, j'ai 30 ans et j'habite à 35 kms du Mans.

 

Ayant possèder une BX il y a quelque temps, je souhaiterai retrouvé ce confort dûe à la suspension hydraulique en choisissant une bonne routière : la Xantia :good:. Mais je souhaiterai trouvé une version 2.1 TD et Break.

 

Tout ce que j'ai pu lire sur le net et dans mes vieux magazines auto, c'est qu'elle reste une très bonne routière familiale. Maintenant, pour ce modèle, je ne sais pas vraiment quels sont ses points faibles à bien regarder avant l'achat. :em:

 

Le 2.1 TD je le connais bien puisque j'ai possèder une 605 avec ce même moteur, je sais qu'il est fiable et peu gourmand en carburant.

 

Pourriez vous m'éclairer dans ma recherche ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jank72

Merci Sami59, cela confirme bien ce que je pensais de ce bon vieux bloc 2.1 ! :bien:

 

Par contre quelqu'un aurait-il des réponses à apporter concernant l'éventuel achat d'un Break 2.1 TD ?

 

Ses points à surveiller en particulier avant l'achat ? :xan1:

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aceshigh

Salut Jank

Je suis un TRES heureux proprio d'un break 2,1 td ; pour les conseils avant achat y'a un tuto dans la section bible : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38980

 

Pour mémoire j'en ai vu trois avant d'acheter :

- la première une phase 2 avec moteur refait suite à courroie pétée mais carte grise pas au nom du gars, réparation faites maison sans aucune facture de pièce pour le prouver...bref tchao !

- la deuxiême...euh comment dire...un os sois-disant toujours entretenue par un garage ; pompe hydraulique qui pissait le sang, alternateur couleur fantomas, pompe à injection maculée de mazout et courroie de distri qui était à changer en urgence : plus de 5 ans et courroie d'accessoire qui avait déjà lâchée 6 mois avant.

- la troisième bein nickel ; entretenue ; j'ai juste changée la sphère d'accumulateur qui était morte, ça claquait fort au niveau du CJ/DJ, vidange et nettoyage des filtres LHM...comme neuve la bête ! Et c'était la moins chère des trois...

Rapport qualité prix et espace, le break est vraiment excellent : la capacité de chargement est impressionnante et tu as quand même plus de 600 kilos de charge utile...c'est ce que j'avais sur mon précédent véhicule, un partner utilitaire...c'est dire !

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jank72

Merci Aceshigh de m'avoir éclairer !

 

Je pense que cette version 2.1 TD Break est la version qui devrait me correspondre. Je souhaite retrouver l'allure et la fiabilité du 2.1 ainsi que le confort de la BX. La Xantia allie les deux.

 

Maintenant je vais me mettre à rechercher, tranquillement, une bonne Xantia. :sol:

 

Une autre question. Dois-je m'orienter vers une phase 1 ou une phase 2 ? (bien que je préfère la planche de bord du phase 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aceshigh
Bein là je ne sais quoi dire...si j'avais eu le choix, j'aurais pris une phase deux justement pour l'intérieur et notamment la boite à gants...mais après pour moi il était plus important de trouver un véhicule en bon état et ayant plus de 10 ans pour payer la moitié du prix de la carte grise ; là où j'habite c'est 43 € le cheval donc même pour 6 ça fait vite chéro !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Tiens... c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui subordonne son achat au prix de la carte grise !!

Si je comprends bien, tu as fait une sacrée économie de... 129 € sur ce coup !!

En même temps si tu t'es privé du plaisir de rouler en phase 2 à cause de ça...

Il faut quand-même rappeler que la différence ph.2/ph.1 ne se situe pas qu'au niveau du tableau de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jank72

Il est vrai que pour moi, je ne regarde pas le prix que va me coûter la carte grise si j'ai envie d'acheter une voiture. Toutefois, c'est un élément à ne pas négliger.

 

Il est vrai également que la phase 2 ne s'arrête pas qu'au changement de la planche de bord. Il y a déjà toute la face avant retouchée, ce qui améliore, à mon avis, tout l'esthétique de la voiture. Il y a probablement d'autres changements dont je n'ai pas souvenir à l'instant.

 

Je pencherais certainement pour une phase 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aceshigh

Bonjour,

Oui c'est vrai que dit comme ça on pense que j'ai choisi la voiture en fonction de la carte grise ; en fait c'était la cerise sur le gâteau ; j'ai trouvé ce que j'ai pu. Les critères importants étaient l'entretien et l'état du véhicule...le choix est tombé sur une ph. 1 ; je viens d'ailleurs de faire un aller/retour Chambéry/Bordeaux avec...que du bonheur ! C'est la première fois que je traverse le Forez en pouvant garder ma vitesse de croisière dans les montées...ce moteur est vraiment un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est le Hdi ? Pourquoi pas ? Il consomme moins que le 2.1 t, il est plus coupleux, plus souple ? J'avoue que je ne comprends pas ton choix.

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jank72

Le HDI, non merci. Hormis quelques cas où le moteur dépasse les 300000 kms, je trouve que ce moteur, et cela n'engage que moi, manque de fiabilité !

 

Je préfère trouver un bon vieux bloc réputé fiable plutôt qu'un bloc assez récent de conception et dont, je trouve, que l'on a pas encore assez de recul pour juger si ce bloc l'est vraiment.

 

Il me suffit de tendre un peu l'oreille et j'entend très souvent dire, (beaucoup sur PICASSO 1; 307; 206), panne moteur, rampe d'injection à changé, soucis électronique, etc, etc............Attention, je n'en fait pas une généralité, mais cela à tendance à me refroidir quant à l'achat d'un modèle HDI.

 

Maintenant, si je ne trouvait pas ce que recherche en 2.1 DT, why not !

 

Donne moi plusieurs bonne raisons de passer au HDI !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210000 KM, tourne comme une montre !

Aucun souci de fuite de g.o

 

Entre 5.5 l et 6 l ce conso ( un plein de 65 l= 1200 km:d!)

Accélération plus linéaire

 

Et j'ai un copain qui a une société d'ambulance et de taxi il en ai a 450000 km avec ce moteur et sans souci !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 110 cv !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.