Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles ampoules pour ma Xsara?


Invité lensois_ric

Messages recommandés

Invité lensois_ric

Bonjour!

 

J'ai dans l'idée de changer les ampoules des feux avant de ma Xsara phase I. En effet, ceux ci n'eclaire pas beaucoup, en particulier les feux de route ("pleins phares"), ce qui est assez genant pour une conduite a 30% de nuit et a la campagne (plus tot on voit la horde de biche, mieux c'est !:buzz:)

De plus, je ne sais pas depuis combien de temps ils sont en place, ce qui pourrait justifier ce faible eclairage...

 

J'ai lu un peu partout qu'il existait de nouvelles ampoules qui éclairait plus loin et plus blanc : Philips X-Treme Power, Osram Night Breaker,...

 

Si j'en trouve un prix interessant (probablement en grande surface), je compte bien faire le test.;)

 

N'ayant pas la voiture sous la main, je voudrais savoir qu'elles ampoules je dois prendre? Des H1? H4? H7? ou autres?

Et est ce que l'ampoule du feu de croisement est la meme que celle du feu de route? Ce qui serait interessant au point de vue tarif :tourne:

 

Merci d'avance!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les philips X-Trem Power semblent pas mal, j'en ai un jeux dans le coffre, j'attends qu'une de mes vision plus grille pour les changer. Mais déjà lorsque j'étais passé de celles d'origine aux vision plus, c'était le jour et la nuit.

Apres pour le type d'ampoule, sur la mienne c'est du H4. A voir si la tienne est une simple ou double optiques.

 

Au vu de ta signature une 1.4 en finition X, il y a de fortes chances pour que ce soit du H4. Et non du double H7 (ou H1, je sais plus pour les xsara)

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_ric

Merci pour la réponse !

 

J'ai justement cherché sur Citroen service et le site de Philips, et les 2 me demandent si je possede une voiture à simples ou doubles optiques. Mais je suis incapable de répondre avant samedi...Si Citroen faisait les 2, est ce que cela dependait de la date de fabrication du véhicule ou de sa finition?

 

En fait je souhaiterai les acheter (je penche plutot pour les Philips X-Trem, a priroi meilleure durée de vie et meilleure répartition de la luminosité que les Osram) sur la région parisienne avant de rentrer chez moi...Sinon j'irai faire le tour des magasins samedis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_ric
Invité lensois_ric

J'etais tombé dessus lors de ma recherche.;)

 

Cependant, je me demande si tu es en toujours autant satisfait, ton avis apres plusieurs kilometres parcourus avec, car un magazine auto ne l'avait pas tres bien noté...

 

Mais je remarque que tous ceux qui ont acheté des ampoules plus "puissantes" en sont tres satisfait, ce qui conforte mon choix !

 

...une fois que je saurais ce que je dois acheter :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_ric

"Si double optique, alors double H7,

Si simple optique, alors simple H4" dixit Citroen service.

 

On m'a dit que seules les VTS avaient des doubles optiques. Ce qui n'est pas mon cas...

 

Voila pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_ric

Mince, j'aurais du créer ce topic plus tot....

Quel genre d'accident, si ce n'est pas indiscret?

 

Apres avoir passer une partie de mon temps a la recherche d'avis sur ces ampoules, j'en suis arriver a la conclusion que les Philips étaient les plus approprié. Entre 25 et 45 euros en fonction du type d'ampoule, et du lieu d'achat (grande surface ou garage du style feu vert, norauto,..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accident bête prèd de Valenciennes dans le nord.

 

Je rentrais du boulot en fin de nuit et des abrutis ont jetté un caddies sur l'autoroute A23, et comme les belles autoroutes francaises ne sont pas éclairées et que me mes peux de croisement ne donnent pas très fort, je n'ai vu le caddie couché sur la chaussée qu'au dernier moment (il avait été un peu plié par deux autres voitures qui l'avaient percutées 10 mn et 5 mn avant moi), résultat la voiture à fait un petit décollage de l'avant droit et est retombé sur le caddie que j'ai trainé sur 200 M (je pensais à une branche qui allait se décrochait mais quand j'ai vu les gerbes d'étincelles derriere la voiture et la fumée du sortir du capot je me suis arreté. Ma chance était surtout que je venais de demarrer 2 mn avant et que je roulais à faible allure (80km/h) pour chauffer un peu le moteur. Sinon je ne serais surement plus là pour raconter cet accident. La voiture s'est arreté sur la bande d'arret d'urgence au niveau d'un arbre ou quelques années plus tot 3 jeunes avaient perdu la vie (pas de glissiere à l'époque)

 

Résultat 2500 € de travaux pris en charge par l'assurance mais avec une franchise de 830 € auquel il faut ajouter un neiman qui s'est cassé dans l'accident mais que l'assurance n'a pas voulu prendre pour cause de vétusté soit un peu plus de 1000 euros pour ma pomme.

 

Donc tu vois si j'avais eu des ampoules un plus puissante peut-etre que le faisceau aurait porté assez loin pour que je vois le caddie.

Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les Xsara mais je trouve que les feux de croisement de donnent pas beaucoup, dès fois j'ai même l'impression d'etre en feu de position tellement ils sont faibles quand au feu de route, j'ai déjà vu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_ric

C'est pas possible que des gens aient de telles idées....

 

Vraiment désolé pour la Xsara.

 

Je vais aller voir les prix demain chez Leclerc. Sur ebay ils coutent grosso modo 30euros avec les frais de ports.

 

Une fois monté, je vous direz si j'ai ressenti une difference ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tigrou-69
J'etais tombé dessus lors de ma recherche.;)

 

Cependant, je me demande si tu es en toujours autant satisfait, ton avis apres plusieurs kilometres parcourus avec, car un magazine auto ne l'avait pas tres bien noté...

 

Mais je remarque que tous ceux qui ont acheté des ampoules plus "puissantes" en sont tres satisfait, ce qui conforte mon choix !

 

...une fois que je saurais ce que je dois acheter :buzz:

 

j'en suis toujours autant satisfait, j'aime bien rouler la nuit(arsouiller), et on y voit vraiment mieux

avec les Piaa, j'ai monté feux de croisement et feux de route soit H1 et H7 ... Tip top, pas de

souci avec l'ordinateur de bord, homologuées pour les bleus, l'optique est bien blanc, c'est nettement

plus joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cécé 29

! ATTENTION !

 

Avec des ampoules Philips Blue Vision (Lumière du Jour) je vient de me faire recaler ce matin au controle technique (juste pour sa).

 

Vu les clients avant moi, le controleur abuse visiblement, et n'hésite pas à faire revenir, je pense qu'il doit y avoir une contre visite des clients d'aux moins 80%. Visiblement ma réduction de 10% ne lui a ps plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_ric

Les phares étaient bien réglé? Recalé juste parce qu'on veut installer des ampoules plus puissantes, et HOMOLOGUEES afin de ne pas éblouir les autres utilisateurs, je trouve cela plutot abusif...

 

Merci pour l'info. Je pense que je vais garder mes anciennes ampoules de coté, au cas ou, et surtout pour repasser le CT alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases 1 ont aussi du double optique, la mienne les as. ;)

 

En gros tu lève le capot: 2 cabochons: double optique, 1 cabochon: simple optique.

 

On le voit aussi en passant de code à route: en H4 on voit pendant un instant qu'une ampoule s'éteind et qu'une autre s'allume. En réalité c'est le changement de filament. Sur du H7+H1 on voit uniquement l'autre ampoule s'allumer. ;)

 

Perso je suis passer aux xénon, quel bonheur! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_ric

Je reviens des 2 Leclerc de Levallois-Perret (92), et pas de trace d'ampoules Philips ou Osram...Il ne me reste plus que le Leclerc de Saint-Ouen, sinon je chercherais chez moi.

 

Rick, tu as une Exclusive, VTS ou autre? Et pour tes xénons, tu les a fait homologué ou tu roules en connaissance de cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens des 2 Leclerc de Levallois-Perret (92), et pas de trace d'ampoules Philips ou Osram...Il ne me reste plus que le Leclerc de Saint-Ouen, sinon je chercherais chez moi.

 

Rick, tu as une Exclusive, VTS ou autre? Et pour tes xénons, tu les a fait homologué ou tu roules en connaissance de cause?

 

J'ai une exclusive. Pour les xénons, je roule en conaissance de cause. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.