Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 Hdi 1.6 Vts


Invité Benjidu62

Messages recommandés

Invité Benjidu62

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le Forum, sa fait quelque mois que je m'interesse fortement a la Citroen C2.

Il y a une semaine j'ai fait commande d'une C2 VTS HDI provenant de Belgique.

 

Le délais de livraison et de 3mois la voiture est noir avec pour options:

 

-pack climatique

-pack confort

-radio cd avec bluetooth

 

Par la suite quelques modifications viendrons ...

 

J'ai choisi cette motorisation vis à vis du nombre de kilometre que je parcours par ans ... Certaine personne pense que du mazout dans une VTS n'a pas lieu d'étre mais tout dépend de l'utilité...:)

 

Ps: j'ai parcouru le forum C2C4frenchclub et j'ai vu que la C2 VTS HDI est équipé de jantes de VTR avez vous plus d'informations concernant se sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue a toi ;)

 

Je te confirme, la VTS HDI est équipé des jantes guépart de la VTR :tourne:

 

Sinon on attend tes impréssions sur les perf de celle ci et n'hésite pas a venir t'inscrire sur le Forum C2C4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c2slalom

bienvenue à toi.

j'ai trouvé ça sur le net, elle va ressembler à ça ta petite c2 avec effectivement les jantes guépard:

http://www.carpages.co.uk/citroen/citroen-c2-vts-24-09-07.asp

je fais partie du forum c2c4frenchclub, il y a un membre qui en a acheté une vts hdi elle est superbe en rouge aussi.

http://c2c4frenchclub.com/showthread.php?t=1253&highlight=c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjidu62

Salut,

 

Merci pour la t'chtite info consernant les jantes:) j'aime moins bien mais on peu pas tout avoir non plus :D

 

Quand j'aurrai ma voiture je vous ferai un topo complet sur la voiture... mais avant tout j'aimerai quelque conseil pour le rodage car ma voiture actuelle est un peugeot expert 1.9 D 69ch de 140000km :D rodé depuis longtemps... J'ai eu mon permis au mois de Decembre donc pour débuter sava :PP ( performance mediocre par raport au poids:tourne::tourne:)

 

Pour répondre à stan j'ai profité de la remise salon étant donné que janvier été consacré au salon de citroen en Belgique (j'ai touché une C2 VTS HDI au pris d'une C2 VTR HDI 1.4 avc quelques options) :buzz:

 

PS: La voiture a été prise en vehicule de société pendant 3ans donc 2 places oblige après je réinstalerai la banquette arriere :) ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjidu62

Modifs prévues:

 

 

- Antenne courte

- Caches moyeux C4 VTS

- Coques de rétroviseurs peintent en noir laqué

- Tapis 3D

- Vitres fumées Carbon light

- Ampoules de phares blue vision

- Veilleuses blue vision

- Haut-parleurs Focal access 165a et 135a

- Peut-etre une calandre GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Bienvenue sur PC ;) (et peut etre aussi bientot sur C2C4 ;))

 

 

Certaine personne pense que du mazout dans une VTS n'a pas lieu d'étre mais tout dépend de l'utilité...:)

 

Je suis de ceux la, mais le probleme n'est pas de retrouver le HDI 110 sous le capot d'une C2, c'est meme plutot logique a mon sens. Mais je ne comprend pas cette mode d'appeler VTS (sigle a la base typé sport) des voitures avec un moteur certes dynamique, mais pas sportif dans l'ame.

 

Cela dit j'attends tes impressions avec impatience au volant de cette nouveauté ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Ça s'annonce très bien tout ça.

 

Par contre, j'avais des bluevision sur ma C2, je n'ai pas renouveller, il y a mieux maintenant je pense, notamment les ampoules avec +50% de luminosité ou les nightguide.

 

Petit hors sujet pour Necro : On pourrait arrêter de voir partout de la pub pour C2C4 ? T'as une com' à chaque nouvel inscrit ? PC est très bien, laisse les gens chercher et choisir s'ils veulent, sans faire de pub stp. Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PC ;) (et peut etre aussi bientot sur C2C4 ;))

 

 

 

 

Je suis de ceux la, mais le probleme n'est pas de retrouver le HDI 110 sous le capot d'une C2, c'est meme plutot logique a mon sens. Mais je ne comprend pas cette mode d'appeler VTS (sigle a la base typé sport) des voitures avec un moteur certes dynamique, mais pas sportif dans l'ame.

 

Cela dit j'attends tes impressions avec impatience au volant de cette nouveauté ;)

 

A+

 

+1 un 110ch diesel ds une C2 c bien mais pas l'appeleation VTS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
Petit hors sujet pour Necro : On pourrait arrêter de voir partout de la pub pour C2C4 ? T'as une com' à chaque nouvel inscrit ? PC est très bien, laisse les gens chercher et choisir s'ils veulent, sans faire de pub stp. Fin du hors sujet.

 

N'éxagérons rien, j'ai dû en parler 3 fois en tout et pour tout. Et je ne suis pas le seul, d'ailleurs j'aimerais qu'on arrete de systematiquement me tomber dessus dans ces cas la! Y'a t'il que Necro qui a cité C2C4 ici?

 

De toutes façons si PC était si nul que ça, je ne m'y connecterais plus. Je fais les 2 (preference pour C2C4, certes, mais j'ai mes raisons)

 

Par contre je me demande si Phillip ne touche pas une comm a chaque vente de Mazout parce que je veux bien etre un extremiste pro essence, mais chacune de ses interventions (c'est simple, toujours en rapport avec le diesel, a croire qu'il n'y a que ça dans la vie) poussent le bouchon un peu plus loin. Je veux bien qu'on ai des idees, mais le jour ou un HDI 110 sous le meme capot qu'un 1.6i 125cv sera plus rapide, je fais une statue a ton nom. Faut pas deconner non plus.

 

Sinon vivement les impressions au volant de ta nouvelle voiture, d'ailleurs je serais curieux d'en connaitre la conso.... (Peut etre extremiste le Necro, mais pas fermé d'esprit non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

début HSC'était pour toi ce coup ci parce que tu l'as mis, mais je sais que tu n'es pas le seul, les autres pourront y avoir droit aussi ;)fin HS

 

Sinon, quelle est cette histoire de véhicule société pendant 3 ans ? Tu l'as acheté ou c'est une LDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien qu'on entendra toujours des explication sur l'association VTS / Hdi 110, je suis jaloux de voir qu'il existe une motorisation plus importante que nos 70 cvx en Hdi :( J'ai hâte d'entendre ton avis sur cette voiture !

 

Sinon je donne mon avis sur l'association Hdi 110/ VTS : je comprend que ca indigne certains, mais faudrait arrêter de répéter à chaque fois les mêmes arguments, au risque de pourrir le topic du possesseur de cette voiture...

 

Je pense qu'il serait plus constructif par exemple d'écrire au service relation client citroen pour connaître leurs raisons d'avoir associer HDI et VTS...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on ai des idees, mais le jour ou un HDI 110 sous le meme capot qu'un 1.6i 125cv sera plus rapide, je fais une statue a ton nom. Faut pas deconner non plus.

 

Ahhh va savoir.....En tous cas pour la statue ca me ferai bien plaisir. Tu peux astiquer tes outils...

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
Dis moi Benji, as tu les fiche technique de ta future acquisition? si tel est le cas peux tu nous detailler les chiffres annoncés? Poids, conso, acceleration, Vmax....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NergalSk8

[HS]

VTS pour un Diesel !!!! pourquoi pas !!! il me semble bien que c'est un Diesel qui a gagné les 24H du Mans, et ya même une électrique qui a gagner une course du trophé Andros ya pas si longtemps je crois, alors, à quand une C2 electrique VTS !!! :PP

mdr

[Fin HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

fiche C2 Hdi 110

 

Moteur

Cylindrée (cm³) 1560

Puissance maxi en kW CEE (ch DIN) @ tr./min 80 (110) @ 4000

Couple maxi en mN CEE @ tr./min 240 @ 1750

Performances (conducteur seul)

Vitesse maxi (km/h) 193

0 - 100 km/h (sec.) 9,4

Consommation (nomes CEE 93/116)

Urbaine (L/100 km) 5,7

Extra-urbaine (L/100 km) 3,7

Mixte (L/100 km) 4,4

Emission de CO2 (g/km) 119

 

 

 

fiche C2 1.6i 16V

Moteur

Cylindrée (cm³) 1587

Puissance maxi en kW CEE (ch DIN) @ tr./min 90 (125) @ 6500

Couple maxi en mN CEE @ tr./min 143 @ 3750

Performances (conducteur seul)

Vitesse maxi (km/h) 202

0 - 100 km/h (sec.) 8,3

Consommation (nomes CEE 93/116)

Urbaine (L/100 km) 9,3

Extra-urbaine (L/100 km) 5,4

Mixte (L/100 km) 6,9

Emission de CO2 (g/km) 163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Les performances restent quand meme en retrait par rapport a la VTS essence, ces chiffres me confortent dans l'idee que Phillip risque d'attendre un moment pour sa statue :D. Mais malheuresement j'ai toujours pas de reponse precise sur le poids du vehicule, or avec le HDI elle doit etre plus lourde, et sur le plan dynamique, il ne faut pas negliger les consequences qu'auraient une prise de plus de 50kg sur une aussi petite voiture...

 

J'attends tes impressions avec impatience sur le comportement et les reprises en particuliers....

 

[HS:] Nergalsk8, inutile de relancer le debat sur le Mans, c'est pas bien compliqué de gagner quand t'as droit a 45mkg et 80 cv de plus que la concurence.... 3.4 turbo essence contre 5.0 biturbo diesel, vive l'equité du reglement..... [Fin HS, dsl, mais j'étais obligé de repondre a cet argument qui m'enerve un peu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 70 et 110ch ca fait quand même un beau trou en diesel (encore plus que celui en essence avant l'arrivée de la stop&start 75->110). Un juste milieu (1.4 16s ou le 1.6 90) aurait certainement trouvé un public large.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84
Je suis ok pour le juste milieu, mais la C2 n'en est pas a un paradoxe pres. Si tu en veux une essence a boite manuelle, t'as la 75cv et ... la VTS!!! 50cv de difference!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjidu62
début HSC'était pour toi ce coup ci parce que tu l'as mis, mais je sais que tu n'es pas le seul, les autres pourront y avoir droit aussi ;)fin HS

 

Sinon, quelle est cette histoire de véhicule société pendant 3 ans ? Tu l'as acheté ou c'est une LDD ?

 

 

Hé bien la voiture sera 3ans en vehicule société et je l'a racheterai en tant que particulier :)

 

 

 

Sinon ne vous inquiété pas dès que j'ai la voiture je vous fais un test complet ;)

 

Je pensais aussi a une reprog pour plus tard... (20 ch de plus:buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.