Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma turbo CT


Invité garfieldenfore

Messages recommandés

Invité garfieldenfore

Bonjour les XMistes,

 

Enfin je me suis décidé à prendre mon appareil et à faire quelques photos de titine ; par contre je ne l'ai pas lavée désolé !

 

Pour situer les choses, elle porte l'OPR 7757 et est donc sorti des chaines de Rennes début février 98. C'est une TCT Exclusive modèle "export" car en effet à l'époque le TCT n'était livrable qu'en finition SX sur le marché francais. Elle a été mise en circulation le 2 avril 98 par National Citer Belgique (location) qui l'a gardé pendant un an, avant qu'elle soit racheté par une famille lilloise en remplacement d'une 2.0i ambiance ph1. Cette famille l'a gardé jusqu'au 15 décembre où elle est devenue mienne. Elle a trouvé à Lille une remplaçante sous les traits d'une C6 2.2hdi Exclusive bien sur.

 

Pour moi c'est une première puisque j'avais jusque la une Laguna ph1 de 95 (une très bonne voiture quoique vous puissiez penser des Renault !). Pour situer c'était l'ancienne voiture de mon pere, et avant on avait eu une R21, une autre R21, une R18. Ca faisait trois ans que ca me trottait d'acheter une XM mais quand on est étudiant il faut savoir attendre. En fait j'avais commencé à regarder en 2004 après un accident dans l'attente de savoir combien ca allait me couter de réparer la Laguna... et finalement j'ai pu réparer. Ca ne m'a pas empêché de continuer à zieuter les annonces, d'aller au jubilé DS en 2005 etc...

 

Maintenant que je commence a gagner ma croute en stage de fin d'études chez... Renault, je me suis offert ma XM. Mon "cahier des charges" était : une berline, hydractive 2, ni blanche ni gris clair, cuir mais pas noir, moteur V6 24S ou TCT, bon niveau d'équipement. Et je pense avoir trouvé. Pour info elle m'a couté 2900EUR pour 140000 kms.

 

Allez ! les photos ! Intérieur cuir alcantara, décors plastiques faux bois. Niveau équipements il lui manque : le TOE, le cruise control, les commandes au volant, le réglage lombaire, les sieges chauffants et surement d'autres trucs.

 

http://12online.free.fr/_upload/XM/1.jpg

 

http://12online.free.fr/_upload/XM/2.jpg

 

Elle est Gris Graphite :

http://12online.free.fr/_upload/XM/3.jpg

 

Je trouve que les plaques blanches a l'AR c'est beaucoup plus joli (enfin c'est moins moche).

http://12online.free.fr/_upload/XM/4.jpg

 

Bon le pare choc rayé c'était la semaine dernière dans mon parking ...

http://12online.free.fr/_upload/XM/5.jpg

 

Avec le GPS :

http://12online.free.fr/_upload/XM/6.jpg

 

L'autoradio rajouté, j'en suis pleinement satisfait :

http://12online.free.fr/_upload/XM/7.jpg

 

A bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa

Ah ben la voilà! Elle est pas mal du tout dis donc. Mais voir une exclusive sans alarme et sans commandes au volant ça fait bizarre, mais ça je te l'avais déjà dit!

 

Tu es sur que la couleur n'est pas un gris fulminator? (je sais je tatonne!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Voir ce document : http://12online.free.fr/_upload/XM/codeteinte.pdf

Il semble que le gris fulminator ne soit apparu qu'en 1999. En 98, il n'y avait visiblement que le gris graphite et quartz, et comme c'est pas quartz...

Donc meme couleur que la tienne non ?

 

Euh non la mienne est vert véga... Je disais ça car j'ai un rétro conducteur qui est soit gris graphite ou soit gris fulminator à vendre... :lolpanca: Mais faudrait que je retourne voir à la casse de quelle couleur elle est exactement.

 

et sans régulateur de vitesse !!

 

Je ne l'ai pas non plus et c'est bien dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité garfieldenfore

Le cuir est en effet plutot en bon état sauf sur le flanc du siege AVD où il était bien déchiré : j'ai donc mis une "rustine", c'est pas super joli mais mieux que rien. La rustine est une piece de cuir collée avec de la colle spéciale réparation de piscine. L'alcantara a tendance a boulocher, surtout sur le siège conducteur sur les flanc du dossier (l'ancien propriétaire était disons... bien nourri).

La couleur j'ai quand meme un doute. C'est con j'avais trouvé l'étiquette où c'était écrit (sous un siège) mais je l'ai jeté et j'ai oublié ce qu'il y avait dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réf peinture est inscrite entre le phare et le boitier du filtre à air. 5 lettres normalement.

 

Mon siège a les mêmes défauts que toi... Mais qu'est-ce qu'il est beau cet intérieur! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne suis pas d'accord avec toi Alex.

Il a bien l'ordinateur de bord.

Il suffit de voir que l'ecran de droite est aussi grand que celui de gauche=ordi de bord.

 

Pour ce qui est de la reference peinture, elle est soit sur le passage de roue coté chauffeur dans le compratiment moteur, soit sur le montant de porte coté chauffeur toujour, sur l'etiquette ou il y a la pression de roues et tout.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 elle a bien l'ODB car:

 

- l'odb qui ne donne pas la distance parcourue si on ne le reset pas en meme temps que le totalisateur sur les compteurs

- l'odb qui ne donne pas le temps de parcours et les litres consommés (sauf si on se tape le calcul à partir de Vmoyenne et km/100 moyen)

- l'odb qui affiche toujours l'heure et la température au démarrage (meme si on était sur un autre affichage quand on s'est arrêté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget essence doit être gargantuesque, non ?

 

C'est sur que ça consomme plus qu'un 2.5TD mais sur la mienne, TCT BVM, je tourne entre 8.8 et 9.4l/100 sans "dormir" sur a route et en profitant des reprises du moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran, c'est l'afficheur de droite qui donne l'heure et le température extérieure. Quand on appuye sur le bitogno au bout de la commande d'essuis glace ça affiche les conso et tout le tintoin ...
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfieldenfore

Elle a bien l'odb en effet. Et elle glougloutte pas mal ; pour l'affichage de la conso, ils ont prévu le coup : le compteur plafonne à 30.0L/100. Il ne sait pas afficher plus alors que le moteur est capable d'aller au dela !

 

Pour la teinte, verdict : elle est bien gris graphite, code ETWCR près de la sphere AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.