Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme moteur evasion


Invité laukar

Messages recommandés

J'ai un gros problème ! Si quelqu'un pouvait m'aider !

Voilà l'histoire :

je suis en possession d'un citroen Evasion HDI depuis février 2004, acheté 14 000 euro pour 102 000 km, en bon état, toujours suivi dans le réseau citroën.

Un mois après, un bruit suspect se fait entendre. Apporté au garage, on nous change la poulie de vilbrequin avec un bruit toujours présent.

Le bruit (claquement) persistant, on l'amène chez Citroen pour étude du problème. Et voilà qu'ils nous annoncent que l'axe du piston est en passe de se casser. Le moteur est complètement déposé.

C'est quelque chose qui n'arrive jamais, d'autant plus à plus de 100 000 km. On nous propose un changement de moteur avec embrayage compris pour un total de 5 000 euro !!!!!

Evidemment, on est pas chauds du tout pour payer ca d'autant plus que l'on n'est pas persuadés que ca ne vienne pas d'un défaut du moteur !

Contacté, Citroën nous dit que c'est dû à un manque de lubrification à un moment donné ! Ah oui, mais comment cela se fait il qu'il n'y ait qu'un seul piston d'abîmé sur quatre ! Donc ils ne veulent rien prendre en charge !

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Et surtout, y'aurait il une solution moins onéreuse ????

Merci à tous de m'avoir lu et de me répondre (pour me remonter le moral !!!! faute d'autre chose !)

 

_________________

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

Pour faire suite à mon message de septembre 2004, je vous fais savoir (à titre info) qu'après une expertise, une demande de participation à la facture par les anciens proprio (qui ont refusé deux fois), une procédure juridique a été enclenchée....Nous passons au tribunal le 23/03/2006. Notre avocat va demander quasiment 8 000 euros (entre le remboursement de la facture, les dommages pour cause d'immobilisation du véhicule pendant 2 mois, donc location d'un véhicule...les différents frais). Bon je me doute bien que c'est énorme.

Il faut savoir que l'on était prêts à accepter une offre de la part des anciens propriétaires, sachant et étant convaincus qu'ils ne sont pas responsables. Mais ils n'ont rien voulu savoir, et ne se sentant nullement responsables, n'ont pas voulu participer.

En attendant, ce véhicule nous a couté une fortune (car depuis, le transbondeur a été changé (234 euros) et dernièrement le démarreur (430 euros) !!!

En effet, depuis environ un an, regulièrement, et entre novembre et janvier quasiment 1 fois par semaine, le véhicule ne démarrait plus. Les voyants s'allumaient, mais c'est tout. A chaque dépannage, le véhicule repartait comme si de rien n'était.

Bon, bref, maintenant tout fonctionne (jusqu'à quand je me le demande !!

Si on fait le bilan, on aurait certainement pu s'offrir un C8 :tourne:

Voilà mon histoire, désolée de la longueur, mais nous sommes un peu dépités !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas devin, mais ton cas semble mal barré devant la justice... 7000 km et 7 mois, je crains que la jugement ne soit pas en ta faveur :(

Mets toi une seconde à la place du vendeur, tu vends un véhicule entretenu dans le réseau à un particulier qui vient se plaindre 6 mois plus tard que le moteur est hs...

Enfin j'imagine qu'il doit y avoir une quantité de jurisprudence et que ton avocat défendra ton dossier.

Donne nous le résultat en tout cas. Et bonne chance, quand même (tu vas en avoir besoin-xan21- )

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaiss..dans ce cas - même si je comprends bien votre déception - je ne vous soutiens pas. Les transactions en particulier se font sans garantie de quoi que ce soit, c'est la règle du jeu. Quand je revends ma voiture, je ne vois pas pourquoi je devrais assumer plus tard des frais de réparations qui ne me concernent plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un C8: tu cherches les ennuies toi!!!!!

regarde en section C8, et tu comprendras rapidement...

 

en tous cas j'espère que tu perdras ta procédure contre les anciens proprio car sinon cela voudrai dire que l'on ne peu plus vendre un véhicule d'occas sans risquer que l'acheteur se retourne contre soi???

7mois c'est long, de plus il etait entrenu dans le réseau.

 

question: qu"avait vraiment le moteur une fois demonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi devrais-je me contenter d'avoir déboursé 5000 euros de plus sans rien dire....Quand j'ai acheté ce véhicule à 14 000, cela représentait un investissement certain, donc j'esperais avoir un véhicule en bon état (ce qui était le cas), même si nous étions conscients qu'il y aurait fatalement, avec un véhicule de 102 000 km, des choses à changer...mais le moteur n'en faisait pas partie !!!!!

En fait, c'est l'expert qui nous a dit de nous retourner contre les anciens propriétaires (nous ne l'envisagions pas...nous pensions à Citroën), en nous disant que ce serait à eux de se retourner contre la marque. Nous ne pouvions pas le faire directement selon ses dires. En plus, pour Citroën, invoquer un défaut de pièce sur un moteur de plus de 100 000 !!! Fallait s'accrocher....Le pot de terre contre le pot de fer !!!

Le problème exact, moteur démonté : sur un des têtes de bielle d'un des axes de piston, il y avait un éclat, ce qui occasionnait un claquement. Cet éclat est dû (apparemment) à un manque d'huile à un moment donné...Raison ? Cause ? Nul ne sait....

En tous cas, je suis d'accord avec vous sur le fait que se retourner contre les anciens propriétaires n'est pas cool, mais devrais-je, pensez-vous, assumer seule ces dépenses imprévues ???? C'est pourquoi, nous étions prêts à accepter une offre inférieure à ce qui était demandé par notre expert, car nous comprenions que payer 50 % de la facture pour un véhicule qui ne leur appartenait plus n"était pas normal.

Maintenant, essayez de vous mettre à notre place....vous n'auriez pas les boules vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigophon

salut alkizo

je comprend ta deception et colere j'ai vecu une aventure similaire evasion 2.0 hdi 16s de 2001 avec 250000 km casse moteur a cause du tendeur de chaine d'arbre a came total 8000 euros.

je croi que tu est mal parti car soyon claire persone ne voudra endosser la responsabilité de la casse ni le vendeur ( a moin que tu ne puisse prouver que l'entretien n'ai pas ete parfaitement fait et qu'il ai omis de te le dire) mais si tu dois au bout de ton proces changer le moteur a tes frais je te conseil de demander qu'il soit incrit sur l'ordre de reparation "appeler le client pour tout changement de piece non prevue" je m'explique!

quant j'ai demandé combien devais me couter la pose du moteur le mecano qui a receptionner le vehicule regarde le bareme et me dit 950 euro ttc hors fluides plus quelques petits joints, mais quant je suis venu recuperer le vehicule la note 2900 euro pour la pose et les broutilles (drole d'ecart), quant on a pas forcement un porte monaie a ralonge ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigophon
pardon ca fait tres mal alors fait gaffe a ce que tu signe et protege toi meme si ceux qui te recoivent sont tres serviables et gentil quant il change sans te prevenir ils ne regardent pas forcement si la piece vau 10 euro ou 100 euro il veulent que ta voiture marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules, tout le monde les auraient, mais de là à se retourner contre l'ancien proprio...

A propos de l'expert, il se base sur quoi pour demander d'aller en justice? Si je ne m'abuse, il est expert en auto ... et pas en justice. Je le répète, tu vas au casse-pipe!

Je ne suis pas à ta place, et je n'ai pas de conseil à donner (ni à vendre d'ailleurs) mais si tu peux stopper la procédure avant le jugement, tu gagnerais surement de l'argent (enfin tu éviterais d'en dépenser plus). Maintenant, c'est toi qui vois...

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait bien tout mème de lire avant de poster..merci Mr Bigophon

la réparation est déja faite!!!!

 

en tous cas pour ma part j'aurais pousser le moteur jusqu'a ce qu'il lache (ce qui ne saurait probablement pas arrivé de suite), car qui 0tea le changer autant qu'il soit réelement hs.

 

De plus pour diagnostiquer un telle pb avant le démontage est impossible sauf.....

si le pb est récurant, ce qui semble etre le cas.

 

Je reste persuadé que le vendeur n'y est pour rien, et que Citroen si.

Maintenant il est clair que attaquer le vendeur est plus simple et plus rapide que d'attaquer Citroen, mème si le vendeur n'y est pour rien.

je ne donne pas mon avis sur cette procédure ni sur son initiateur, mais je souhaite quelle n'aboutisse pas.

 

 

ça me rapelle un peu le cas de d'un amis qui achete un vehicule a un autre ami, celui ci lui précise bien de ne pas serré le bouchon de bocal refroidissement a cause d'une fuite.

l'acheteur rentre chez lui (400kms), controle son niveau (ras) et serre le bouchon!!

 

le lendemain (10kms) le moteur etait hs (haut et bas moteur) a cause d'une surchauffe, bocal vide.

 

qui est responsable: le vendeur ou l'acheteur qui a vendu dans l'etat en prévenant?

 

l'acheteur est persuadé que c'est le vendeur, tout en sachant que c'est lui qui a fait l'erreur de serrer le bouchon, le vendeur ne veut rien savoir (ce qui semble normal car il avait annoncé le pb et fait pas mal de kilometre sans pb).

Bref cela se serait fini au tribunal si cela n'avait pas été des amis de longue date et si nous n'avions pas été la pour l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Il faut vous réveiller les ralleurs.:D

Il souffle dans le monde de l'ocas particulier à particulier un vent de folie qui consiste à attaquer les vendeurs pour vice caché. Et le pire, sa marche.

Je suis totalement contre ces procédures, mais le fait est là, ça existe.

Pensez-y si vous avez à vendre une auto.

 

J'ai quelques cas:

Une panda, vendu 650€, l'acheteur fait un joint de culasse 15j apres, vice caché, procédure, doit rendre 400€ et les a rendus.

 

Peugeot 405gr, vendu 850€ après avoir mis 4 pneus neufs, vidange, CT. 3 semaines après, une durite pete, le vendeur doit rembourser 400€ pour le dépannage et la réparation. Autant dire que le vendeur a donné l'auto.

 

C’est n'importe quoi, on va vers la disparition du marché d'ocas entre particuliers. Avec les assistances juridiques gratuites, ça se multiplie à vitesse VVV.

 

J'ai une belle 405SRI BVA avec 4 pneus neufs, elle va finir par rouiller au fond du jardin en attendant que je la jette. Pas envie de me casser le cul pour gagner 1000€ et être obligé d'en redonner 2000.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigophon

pardon mr grototo pour ne pas avoir lu tout les post de a à z

mais mas reponses reste valable car j'ai fait descendre ma facture de 2900 a 2100 euros en inscistant sur le fait que toute les pièces de valeure concequente ne pouvait etre changer sans mon accord meme si cela partait d'un bon sentiment

ps milles excuses pour les fautes d'hortographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur, c'est facile pour vous de dire : j'espère que ca ne va pas aboutir, c'est trop simple de se retourner contre les anciens propriétaires.....de donner des exemples sur des véhicules a gros kilometrage et revendus pas chers....en attendant moi j'en suis quasiment à 20 000 euros pour un véhicule qui n'avait que 102 000 km !!!!

Si un jour vous êtes dans mon cas, je ne suis pas certaine que vous resterez sur votre position, à savoir payer et laisser couler, tout en accusant la fatalité !!!! Ou alors, vous aurez gagné au Loto !!!:tourne:

Et puis qui me dit que le vendeur ne savait vraiment rien ???? Le problème n'aurait pas pu être détecté lors d'un entretien régulier, car vu où était placé le "souci", le moteur devait être démonté !!!! Et puis, le choix on ne l'a pas eu, car quand on est allés chez Citroën en leur expliquant le claquement qu'on entendait, ils n'ont "pas eu d'autre choix" que démonter le moteur pour chercher le problème !!! Une fois le moteur démonté et le problème découvert, que devait-on faire ? Refaire remonter le moteur sans réparer ? Avec trois enfants à bord, prendre le risque de péter le moteur en route ?

Pour info, en 1999, j'ai vendu un espace. Quelques semaines plus tard on a recu un courrier de l'acheteur nous indiquant que suite à des problèmes sur le véhicule, il l'avait amené chez le garagiste qui lui avait dit que ce véhicule avait été gravement accidenté....Pas par nous, c'est sur. Je leur ai donc écrit une lettre en leur demandant de faire faire une expertise de cette voiture. En cas de problème découvert, on aurait agi....Et je n'ai jamais eu de réponse !!!!! Alors, quoi en penser ???

Alors oui, je reste persuadée que cette procédure se soldera par un non-lieu....mais pour le principe nous serons allés au bout. Devrai-je vous tenir au courant, si jamais je devais gagner ??? Cela pourrait peut-être rassurer ceux qui se sont fait "avoir".....Merci quand même de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.