Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dégripper un injecteur ?


floflo63

Messages recommandés


sur une c4 hdi 110 l injecteur la rou 4 grippe dans son logement par projection le l eau du liquide de lave glace, la rouille gonffle et bloque l injecteur et le moteur tourne sur trois cylindres au ralenti ! degrippant et autre produit rien a faire ! j ai deposé la culasse et porté chez un tourneur pour couper le nez d injecteur grippé dans la culasse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Floflo63,

 

Tu peux essayer l'acide phosphorique. C'est un acide qui dissout la rouille. A utiliser dilué avec 50 % d'eau. Surtout travailler avec protections (gants et lunettes)

 

IMPORTANT : pour la dilution, il faut verser l'acide dans l'eau et surtout pas l'inverse !

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@floflo63,

 

Il existe des produits dégrippants givrants qui associent l'action du froid et du dégripant (loctite ou wurth).

ça se présente sous forme de bombe aérosol lorsque tu l'appliques la température de la pièce descend jusqu'à -20°c et du coup crée une dilatation des métaux qui permet au dégrippant de s'immicer entre les pièces et de faire son oeuvre.

 

Tu peux peut être essayer, ça coute 10/15 Euros

 

Par contre, tu n'as pas répondu à la question de HDI 16V: "pourquoi veux tu démonter cet injecteur?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floflo63,

Par contre, tu n'as pas répondu à la question de HDI 16V: "pourquoi veux tu démonter cet injecteur?"

 

Si, si :D

 

sur une c4 hdi 110 l injecteur la rou 4 grippe dans son logement par projection le l eau du liquide de lave glace, la rouille gonffle et bloque l injecteur et le moteur tourne sur trois cylindres au ralenti !
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ! j ai deposé la culasse et meme le reparateur de culasse n arrive pas a sortir le nez d injecteur grippé ! je crois qu il faut que je recheche une autre culasse ! je vais voir avec une entreprise de mecanique general ! on me dit que c est frequent et c est pas la premiere culasse changé pour cela ! merci de vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
bonsoir a tous ! j ai deposé la culasse et meme le reparateur de culasse n arrive pas a sortir le nez d injecteur grippé ! je crois qu il faut que je recheche une autre culasse ! je vais voir avec une entreprise de mecanique general ! on me dit que c est frequent et c est pas la premiere culasse changé pour cela ! merci de vos conseils !

 

Incroyable, quel kilométrage et quel age avait ta C4?

 

Une culasse remplacée sur une voiture si récente, le bénéfice du diesel disparait rapidement dans ce genre de cas.

ça va te couter les yeux de la tête et une durée d'immobilisation conséquente, j'imagine.

 

Sais tu faire des photos de l'endroit ou ça rouille,à savoir ou le liquide de lave glace s'immice et provoque cette rouille.

A titre préventif, il serait peut etre utile de mettre à cet endroit un produit pour étanchéifier le filetage de l'injecteur au niveau de sa jonction avec la culasse avec une protection genre "scotch autovulcanisant/autosoudant".

 

http://www.airetaventure.com/product_info.php?products_id=767&osCsid=ca901c75808f29ab590f89ee1bd86b97

 

On utilise ça dans les télécom pour protéger la connectique, c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deposer une culasse de c4 hdi 110 demande beaucoups de demontage ! depose turbo vanne egr alternateur etc j ai mis 5h de demontage ! j ai trouvé un injecteur d occasion ! plusieurs culasses changé chez citroen a partir de 20000km sous garantie ! pas la mienne hors garantie ! je fait une photo pour les citroenistes ! la culasse est pas encore sauvé ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre préventif, il serait peut etre utile de mettre à cet endroit un produit pour étanchéifier le filetage de l'injecteur au niveau de sa jonction avec la culasse avec une protection genre "scotch autovulcanisant/autosoudant".

 

http://www.airetaventure.com/product_info.php?products_id=767&osCsid=ca901c75808f29ab590f89ee1bd86b97

 

On utilise ça dans les télécom pour protéger la connectique, c'est très efficace.

 

Ou bien mettre une bonne gousse de graisse cuivrée autour de l'injecteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deposer une culasse de c4 hdi 110 demande beaucoups de demontage ! depose turbo vanne egr alternateur etc j ai mis 5h de demontage ! j ai trouvé un injecteur d occasion ! plusieurs culasses changé chez citroen a partir de 20000km sous garantie ! pas la mienne hors garantie ! je fait une photo pour les citroenistes ! la culasse est pas encore sauvé ! cordialement

 

As tu demandé au moins à Citroen une prise en charge pour ton injecteur? Il pourrait s'agir d'un vice caché peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.