Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas de contact démarrage clef position route


Invité besergent

Messages recommandés

Invité besergent

en tournant la clef pour le contact de demarage le voyant charge batterie s'allume mais les autres voyant restent éteints et les accéssoires fonctionnent J'ai vérifié le fusible 12 OK

vérifié les prises du boitier électronique OK mais cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ajja2806

Bonjour

 

As tu essayé avec une autre batterie. Ca m'est déjà arrivé.

Tous les accessoires y compris les feux de route fonctionnaient, mais plus de démmareur.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité besergent

miles excuses

Bonjour

 

 

 

en tournant la clef à fond le démareur fonctionne mais le tableau de bord est éteint sauf le voyant charge batterie La batterie est OK

 

bonjour

 

 

Xantia 1'9 1994 Clim 250000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Comment tu sais que la batterie est OK? Tu as mesuré le voltage (12,5 à 12,8 aux bornes batterie sont un minimum pour démarrer)? Le voyant de charge allumé signale un problème de charge, en général c'est l'alternateur qui est en cause, mais un court circuit interne de la batterie peut aussi provoquer des anomalies de ce genre.

Si tu as un chargeur( à défaut des câbles) essaie de recharger ou mieux essaie une autre batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, on aurrait besoins de savoir si le démarreur tourne, et si le moteur démarre ou pas.

Tant qu'il ne démarre pas c'est normal que ce voyant soit allumé, si il est le seul à s'allumre quand on met le contact, on peut soupsonner un PB sur un des contacts du neiman (pas l'habituel du pulseur cette fois) la piste de settlers77 provoque ce genre de panne

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité besergent

bonjour

 

absent pendant 2 jours je reprends l'analyse

 

je déshabille le niéman pour voir si tout est OK

les fusibles sous le tableau de bord sont OK

les fusibles coté moteur sont OK

En mettant le contact les bougies de préchauffages ne sont pas alimentées

par contre les accéssoires ( essuie glaces etc ...cela marche

pas d'anti démarage

cette panne m'est arrivée aussi au mois d'aout mais à la 2eme redémarage tout est reparti depuis 2mois se sont écoulés sans problème jusqu'à vendredi et la ....plus de possibilité de repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies les conecteurs sur le neiman et le conecteur 2 voies marron sur le boitier à fusible habitacle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité besergent

bonjour

ou ce trouve ce connecteur marron .. je ne le vois pas est il sur le boitier des fusibles ? il y a 1 gros connecteur non branché

pour faire un éssai peut on alimenter le fusible F12 pour voir si cela rétabli les choses juste pour éssai juste une impulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je me suis trompé, le connecteur à vérifier sur ta platine porte fusible (il faut donc l'extraire de la planche de bord) est le connecteur 13 voies bleu, normalement, c'est le premier visible quand tu dégraffes la platine.

 

Vérifies aussi que tu as bien 12 volts contact mis, sur la borne 2 du connecteur 2 voies gris du neiman.

si tu n'as pas de jus, le neiman est en cause.

 

si tu as du jus dessus, vérifies que tu as du jus sur la borne A1 du connecteur 13 voies bleu, si tu as du jus, et pas sur F12 par exemple, la platine est en cause, sinon c'est le cable entre le neiman et la platine.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité besergent

lorsque tu parle de platine c'est le boitier support des fusibles ??

 

contrôle des deux connecteurs du nieman OK

Contrôle tension F1 ok 12Volts

F2 et F12 0 Volt

Je vais dégrafer le boitier porte fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien lui

 

tu as bien 12 volt en sortie du neiman sur la voie que je t'ai indiquée?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité besergent

j'ai démonté le capot de la boite à fusibles en ayant retiré les fusibles mais j'ai du confondre car s'il faut retirer la boite àfusibles pour accéder à l'arriere je ne sais pas comment celle ci est fixée comment doit on s'y prendre??? et est ce la bonne solution?

 

J'ais trouvé pour déclipser la boite à fusible en tirant vers moi maintenant à moi les contrôles de liaison

 

sur le connecteur bleu le fil bleu est à 12V lorsque avec le contact et pas d'alimentation de F12

si la boite à fusible est en cause quel est le fil sortant de ce fusible F12 et sur quel connecteur

 

je désirerais savoir aussi quel est la fil venant du nieman et qui alimente la boite à fusible sait on jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai déja dis, deux posts plus haut.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité besergent
en reliant F12 au fil orange de sortie du niemam cela fonctionne le moteur tourne pas de problème apparent mais est ce que je peus faire ce branchement en définitif sans avoir des problèmes plus tard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité besergent

merci à vous tous

je remonte les habillages et maintenant que je peu déplacer la Xantia je vais la mener à réparer

car la semaine derniere elle était bloquée au garage

Merci encore

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des fois, je me demande pourquoi on répond...:cpasmafa:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité besergent

bonjour

A Totophe

tu m'as été d'un grand secours ne crois pas que cela a été inutile mais il fallait que je déplace cette Xantia .

J'aurais préféré ne pas la faire réparer à l'extérieur mais ce n'est pas avec le plan électrique de la revue technique que je pouvais travailler c'est domage que tu pense que cela était inutile

je donnerais ici les résultats de cette réparation

j'ai édsiré te joindre par I Mail pour m'en expliquer mais apparement cela n'est pas possiible

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.