Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat citroen xm 2.0l


Invité ledav38

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai la possiblite d'acquérir un xm 20i SX de 1997 types mines y4tx 7 cv toutes options qui n'a que 41000 kms d'origine suivi citroen et est en excellent état pour 6000 €. j'aimerais savoir si ce modele à des faiblesses particulieres ou des choses négtives a savoir. Merci d'avance.

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut etre un moteur un peu pointu .

Vérifie que la courroie de distri a été changée (voiture certes de 41000 km , mais 7 ans)

Aussi les sphères sont conçues pour durer 4/5 ans à vérifier donc : la voiture est elle suffisemment souple ? Le reste , à ce kilométrage ne doit pas etre tres fatigué !

 

Pour la conso : c'est une voiture lourde qui marche à l'essence !

 

Essaie de négocier le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais si l'entretien a ete fait chez citroen les spheres ont du etre changé et la couroie de distribution aussi. ca fait combien de cheveau din ce moteur . A part ca pas de souci d'electronique sur ce modele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur pointu = moteur peu coupleux , ce qui signifie qu'il faut aller assez loin dans les tours pour trouver les chevaux , et rétrogrder + souvent( j'ai pas les chiffres) . Mais c'est relatif ! c'est pas une 2CV ! (sans critiquer le 2CV :prie: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux essayer de baisser à 5500€...mais vu le kilométrage !..

En tous cas , moi j'hésiterais pas longtemps...

Comment est la carrosserie ?L'intérieur ?

Qu'entends tu par toutes options ? parce que la finition sx est celle d'entrée de gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier89

J'ai une XM SX d'octobre 1997 en 7 cv et sans hydractive. Ce que je constate c'est que le kilomètrage est certe assez faible dans ton cas mais ce n'est pas un gage de fiabilité car l'entretien annuel doit être fait dans tous les cas et une XM n'est pas fait pour faire du porte à porte ni stationner de longues périodes sans rouler.

 

En fait pour être tranquille tu dois TOUT vérifier car les pièces sont hors de prix :

 

- Disques et plaquettes AV et AR

- Distribution (double arbres à came)

- Sphères

- Echappement

- Pneus

- Accessoires électriques

- Commande de boite et embrayage

 

et carnet d'entretien à jour

 

Sinon le moteur est suffisant malgré la boite longue et la consommation est de l'ordre de 9 à 10 l en étant très cool. Personnellement je ne trouves pas que le moteur soit pointu car je roule sur le couple (3 000 trs maxi) et c'est bien suffisant pour atteindre des vittesses supérieures aux limites autorisées.

 

Globalement c'est une très bonne routière et encore plus autoroutière mais à déconseiller pour un usage urbain (gabarit et consommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patouille : prestige : entre sx et exclusive :ça se trouve ou par rapport à vsx ? comment est équipée ta voiture ?

 

@ledav38 : Attention de ne pas confondre équipement de série et options lors de l'achat et selon l'argumentaire de vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patouille : prestige : entre sx et exclusive :ça se trouve ou par rapport à vsx ? comment est équipée ta voiture ?

 

quote]

 

ça se trouve là http://perso.club-internet.fr/aebergon/Citroen/page_Citroen_XM_Prestige_94.htm

 

En résumé, par rapport à la sx : clim régulée, surtapis, et velours spécifique. Pas grand'chose en série... mais c'était en '94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre : ah ok !

Quoique d'après ton lien , c'est pour la série 1 ,donc avant 07/94...

Donc on peut dire que la série Prestige se situe entre sx et vsx en gros ...(on va pas tortiller du c.. pour ch.. droit)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour tout ces renseignements , apres discussion avec le vendeur et consulation des factures d'entretiens : spheres changees, courroie de distribution faites et entretien regulier tous les 7500 kms donc je pense que pas de souci, j'ai meme fait baisser le prix à 5000 €.

 

Mezrci a tous,

 

je passerai souvent sur le forum pour vous demander des conseils car je vais la chercher samedi matin

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équipement de série de l'xm prestige phase2 de 1997:

double airbag 2éme vitre arrière

abs boiseries sur console

3eme stop banquette ar 1/3 2/3

peinture métalisée antidémarrage codé

antibrouillards avants airconditionné électronique

4 vitres électriques

commande à distance

 

ce ne sont que les principaux équipements, mais je n'ai pas l'accoudoir électrique , l'hydractive et le cuir pour le reste c'est presque une exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.