Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau venu et nouvelle voiture


Invité JAy

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Ayant envisagé d'acheter un Evasion d'occasion et en farfouillant sur la toile j'ai trouvé votre fofo fort sympathique.

 

Actuellement ma femme roule en 206 SW XS 2.0 HDI achetée neuve en 2003 (naissance de la petite). Mais maintenent on a 2 enfants et ça commence a etre un peu petit.

 

Et la semaine derniere j'ai une connaissance qui me demande si je serais intéressé par la voiture de sa femme, un Evasion 2.0 HDI année 2000.

 

Elle a 240MKm, carrosserie impeccable (vert bouteille).

Ma femme l'a conduite une demi journée (nationale, autoroute et petite route viroleuse).

 

Tout fonctionne bien, elle est montée a 170 Km/h, et ne fume pas.

 

 

Ce que je sais pour le moment, c'est:

_1ere main

_courroie distrib changée (Km ???)

_disques et plaquettes neuves a l'AV

_clim auto fonctionne

_tablettes derriere les sieges AV cassées voire manquantes.

_dossier du siege central manquant

 

Par contre elle "claque" un peu et fait un bruit de tole lors du demarrage.

Et le volant vibre légerement sur autoroute (130Km/h)

 

En attendant d'avoir plus de precisions, je vous demande votre avis d'experts que vous etes.

 

Bien ou pas bien ? (en sachant qu'il me la fait argus moins 1000 euros cause relation boulot).

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Jay.

Même si c'est une connaissance de boulot il te faut faire attention.

Il te faut voir toutes les factures.

le plus important c'est la partie mécanique, la partie roulante et la carrosserie.

la partie mécanique, il faut vérifier qu'il n'y ait pas de fuite d'huile (il faut passer dessous pour cela, pas seulement juste voir depuis l'avant) ouvrir le capot et écouter les bruits, regarder dans tous les coins sous le capot.

la partie roulante, il faut vérifier les amortisseurs, les roulemenets avants, les pneus (usurent), les rotules, les soufflets de cardans, les freins.

La carrosserie, vérifier que les portes ferment correctement, que toutes les lumières intérieures s'allument, le coffre aussi, vérifier qu'il n'y ait pas de rouille ...

Il te faut savoir à combien de kms pour la courroie, quand le liquide de clim a été changé.

C'est le moteur qui claque, je ne connais pas les diesels, mais il doit bien y avoir quelque chose à faire.

Les bruits de tôle viennent souvent d'une pièce cassée ou dévissée qui touche.

Le volant qui vibre peu venir d'un pneu mal équilibré, un amortisseur, une roue montée à l'envers, etc.

 

Mais il ne faut pas que ça te fasse peur ... ça peut être une super occasion à ne pas manquer ... parce que je crois que c'est aussi un bon prix, mais il faut qu'il soit expertisé et si possible sans défaut.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.