Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] Usure des matériaux


Invité AleMD

Constatez-vous des problèmes d'usure des matériaux sur votre C4 ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Constatez-vous des problèmes d'usure des matériaux sur votre C4 ?



Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai remarqué que plusieurs de mes boutons (ceux du régulateur et de l'auto radio ainsi que de la condamnation des portes arrières) avaient quelques marques que je prenais pour des griffures. C'était il y a 6 mois. Aujourd'hui, je me rends compte que c'est carrément la peinture noire qui s'en va !!!

 

Je pense qu'il y a deux solutions.

  1. Racheter les pièces usées. Couteux mais on est reparti sur de bonnes bases !
  2. Repeindre soi même ces petites pièces, si on s'en sent capable...

 

La question que je me posais c'était : suis-je le seul à constater - à 105 000 km - une dégradation aussi flagrante des matériaux ? Je dis "des" matériaux en pensant également aux "bulles" qui apparaissent dans les panneaux de portes (sujet déjà traîté), du velours qui devient blanc sur ces mêmes panneaux de porte à force d'usure, etc.

 

Je trouve ça bien dommage pour une voiture de cette gamme. Je m'attendais à mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non aucun souci ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui à 19000 kms usure boutons. sur la commande au volant le chagement de plage devient blanc, un coup de feutre indélébile ou faire passer ça sous la garantie?

 

http://img229.imageshack.us/img229/7809/boutonwv4.th.jpg

 

Le rangement de l'accoudoir central ne reste pas en place, quand je l'ouvre tout vient avec.

 

http://img174.imageshack.us/img174/7013/imgp1816wa7.th.jpg

 

Si non sur les 1000 autres points important de la voiture pas de problème. ;)

 

@ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 000 km et déjà ce soucis ?!

 

Pour l'accoudoir central, perso j'ai aucun problème mais c'est le chargeur de CD qu'il y a dedans, est-ce que ça change quelque chose ? J'sais pas...

 

Bonne idée le feutre pour le bouton, tu l'as déjà fait ?? Ca donne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le feutre je n’ai pas encore fait le test, mais après réflexion je vais le faire je n'ai déjà plus confiance en mon garage, pourtant je ne suis vraiment pas exigeant.

 

Trop grand peut être le garage, pour ma révision par exemple .... Mais c'est trop long à raconter.

 

En résumer (entre autre) je retrouve dans ma boite à gants au bout d'un fil qui pendouille avec l'éclairage qui ne fonctionne toujours pas, et pourtant je leur avais signaler se problème qui perdure depuis l'achat.

 

Ceci dit ils sont gentil quoi, mais gentil c'est tout !

 

C'est désespérant, un mécano se donne la peine d'ouvrir la boite à gant, de sortir le boîtier de l'ampoule, de laisser tout ça tel quel, de refermer la boite à gant et de me laisser toujours avec la même panne sans rien dire, et c'est moi qui doit remettre le boîtier de l'ampoule en place, et j'ai du attendre une journée. :(

Alors tu comprendras que j'ai peur de leur laisser me démonter la commande volant pour me changer le bouton.

 

Bon c'est moins grave qu'un chirurgien qui a oublier une pince. :D

 

Pour l'accoudoir central les aimants sont plus forts que les attaches, si bien que quand je veux l'ouvrir, le vide poches vient avec, comme tu n’a pas de vide poches ça change tout, tu ne peux pas avoir ce problème.

 

Bonne soirée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvent demandé si mon garagiste - énorme centre Citroën au pays de PSA - faisait le nécessaire lorsque j'ai amené plusieurs fois ma voiture pour des problèmes styles moteur de vitres électrique défectueux, problème du coffre qui s'ouvre tout seul, etc.

 

Même si je viens dans le cadre du "Contrat Plus", j'ai vraiment l'impression que parce "que ça ne paie pas (ca$h), ça peut être vite fait". L'impression m'est venue à cause de deux choses. La première étant qu'ils me filent toujours des bagnoles pourries en prêt (style 309 sur laquelle il faut appuyer longtemps sur la pédale des gaz pour démarrer ou encore AX avec l'axe du volant pas droit, etc.) et la deuxième parce que le soucis de vitre revient justement !

 

Bon bref, ça n'est pas le sujet de la discussion lol

 

Mais toujours est-il que si tu tente l'arnaque du feutre noir, ça m'intéresserait que tu m'tienne au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil512

Sur la nouvelle C4, recue samedi dernier, il y a le bouton + du régulateur qui est griffé, je me demande comment l'ancien proprio a réussi à faire ca.

 

A part ça, rien à dire pour le moment ... mais en meme temps, elle a à peine 16.000km pour une année et quelques mois (juin 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76000 km

usure constatée sur le tissu "3D" occasionnée par les sièges enfants ou les vêtements, usure non constatée sur le velours d'une Xsara Picasso par exemple

usure des accoudoirs, plastiques des seuils et bas de montant facilement rayés (notamment entre les portières avant et arrière)

usure des boutons lève vitres

usure du soufflet de levier de vitesse (changé par un plus épais, celui là est bon)

le point noir c'est le tissu 3D, pour le reste rien de méchant

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.