Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RT4] Panne synthèse vocale


Invité seb-n

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une C5 de mars 2007, rachetée à un collaborateur Citroën.

Depuis 2 jours, la synthèse vocale du Navidrive ne fonctionne plus. J'ai vérifié tous les réglages dans l'ensemble des menus et sous-menus, j'ai réinitialisé plusieurs fois le système (par appui prolongé sur "dark" ou par changement de voix), sans effet. Je n'ai plus les consignes orales du GPS, les messages d'info-trafic ne sont plus lus et les SMS non plus (et même, lorsque j'affiche un SMS, le volume de synthèse vocale dont j'ai vérifié auparavant le réglage à 12 ou 14 est passé à 0 lorsque je retourne dans le menu de réglage...).

Quelqu'un a-t-il une idée, avant que je ne prenne rendez-vous en concession ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Merci de l'information, mais finalement je m'en suis sorti autrement : j'ai éjecté le CD audio que j'avais introduit vendredi soir (et que j'avais oublié depuis) : tout est redevenu normal. Et preuve que c'est bien lui le fautif, lorsque je le réinsère, ça ne fonctionne à nouveau plus...

Ça n'est pas le première fois que j'observe des bizarreries liées à l'introduction d'un CD, ou même à la copie MP3 d'un CD dans le jukebox : le navidrive restait bloqué sur l'écran Citroën pendant des plombes, et ça ne s'est rétabli que lorsque j'ai effacé l'album en question dans le juke-box... Sont-ce des symptômes connus ? Dois-je demander un contrôle par Citroën ? Débrancher la batterie pourrait-il remettre de l'ordre ? (mais est-ce que je ne vais pas perdre plein de données, de réglages ?)

Merci en tout cas de votre réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

C'est un dysfonctionnement connu sur rt4.Solution:mise a jour du radiotéléphone.Un point de vente Citroën résoudra ce

problème rapidement.

 

Bonne journée.

 

Merci pour l'info.

Je suppose qu'il y a des N° de version de soft sur le RT4 comme sur le RT3 ...

Connais-tu le numéro de la dernière version officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb-n

Bonjour,

...... je m'en suis sorti autrement : j'ai éjecté le CD audio que j'avais introduit vendredi soir (et que j'avais oublié depuis) : tout est redevenu normal. Et preuve que c'est bien lui le fautif, lorsque je le réinsère, ça ne fonctionne à nouveau plus...

Ça n'est pas le première fois que j'observe des bizarreries liées à l'introduction d'un CD, ou même à la copie MP3 d'un CD dans le jukebox : le navidrive restait bloqué sur l'écran Citroën pendant des plombes, et ça ne s'est rétabli que lorsque j'ai effacé l'album en question dans le juke-box... Sont-ce des symptômes connus ? Dois-je demander un contrôle par Citroën ? Débrancher la batterie pourrait-il remettre de l'ordre ? (mais est-ce que je ne vais pas perdre plein de données, de réglages ?)

Merci en tout cas de votre réponse rapide.

J'ai eu un problème voisin du votre mais avec un RT3 sur ma C5 d'un mois plus vielle que la votre, version du logiciel 6.6D, avec le CD de navigation enrichi des radars,

Suite à un plantage complet du RT en cours de trajet, il ne faisait plus l'annonce du mom des rues (malgré désactivation réactivation de la fonction correspondante dans le Menu de l'OdB) Le guidage principal (su style " prochain carrefour prenez la 2ème sortie " etc) toutefois restait actif, entrée des adresses et calculs d'itinérairs étaient incroyablement longs (présence du sablier interminable) le niveau sonore était abaissé par rapport au niveau habituel,

La même solution que la vôtre (éjecter le CD) à réglé le problème. Après avoir introduit une première fois le CD Navigation original tout est redevenu normal, j'ai même pu remettre le CD de copie sans inconvénient, Je n'ai rien fait d'autre en particulier aucune réinitialisation du RT de peur de perdre les données enregistrée.

RT3 et RT4 ont donc le même problème un défaut pendant la lecture du CD introduit dans le lecteur du RT peut provoquer des dysfonctionnement de la fonction navigation.

 

Bonjour Cassian

Bonjour,

C'est un dysfonctionnement connu sur rt4.Solution:mise a jour du radiotéléphone.Un point de vente Citroën résoudra ce problème rapidement.

Bonne journée.

Le dysfonctionnement est-il connu sur RT3 ?

La dernière mise à jour 6.xx résoudrait elle également mon problème ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Armendu

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai moi même un petit soucis avec la synthèse vocales: info trafic est bien la (dans le sens ou j'entends sa voix ), la synthèse est bien activée etc , mais quand je lui demande "radio" et autre il ne se passe plus rien..... comme si la synthèse était devenu subitement sourde :( ...

J'ai un C8 avec RT3 6.63, je ne suis pas encore bien familiarisé avec toutes les commandes :em:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.