Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma xsara vts


Invité baston_labaffe

Messages recommandés

Invité baston_labaffe

Bonjour tout le monde ! je viens de découvrir ce chouette forum,je me suis inscris et maintenant je voudrais vous présenter ma xsara vts phase 1 167cv de 1999 :

 

 

photographiée devant la grille d'entrée du circuit du laquais pour ceux qui connaissent,ma xsara achetée au début de l'année pour l'équivalent de 3 000 euros (en fait échangée contre mon ex 306 break turbo D de 140 000 Km) avec 54 000 km au compteur

 

http://img141.imageshack.us/img141/8333/xsara4fh3.jpg

 

encore devant la grille d'entrée du laquais,elle était encore équipée des primacy a l'avant mis par l'ancienne proprio et des exalto 1 a l'arrière

 

http://img440.imageshack.us/img440/1188/xsaralamiennekv2.jpg

 

Maintenant elle a 64 000 km et déja pas mal d'éléments remplacés comme les disques de freins

avant,les plaquettes,les filtres et les bougies,les primacy a l'avant vite remplacé par des Bridgestone potenza RE720

 

http://img228.imageshack.us/img228/5816/xsara3uv1.jpg

 

j'ai en plus la chance d'être tombé sur un modèle "full option" avec,entre autre,le toit ouvrant électrique et la sellerie cuir intégrale de bonne facture pour une voiture française (par contre ils maintiennent moins bien que les sièges tissus de série des vts)

 

http://img108.imageshack.us/img108/7696/xsaraintrieur2tf5va2.jpg

 

et pour finir avec les tofs,voici les compteurs blancs avec chose qui n'apparait pas sur la tof sa jolie loupiotte d'airbag qui n'en finit pas de clignoter ! faut que je fasse

déconnecter le contacteur sous le siège ou je sais plus ou...

 

http://img136.imageshack.us/img136/4886/xsaracompteural0.jpg

 

Voila pour les photos,maintenant mon j'aime/j'aime pas :

 

-j'aime pas beaucoup la position de conduite avec entre autre le réglage du volant qui manque d'amplitude (mais bon je mesure 1m90 et pèse 110 bon kg donc faut relativiser)

 

-j'aime pas vraiment la clé de contact trop volumineuse que ma jambe droite accroche trop facilement et ayant une facheuse conséquence : celle de régulièrement couper le contact en pleine conduite ! ...

 

-j'aime pas tellement la couleur de ma xsara mais bon...quand je suis au volant je ne la voie pas !

 

-j'aime pas aussi l'apparente fragilité des pièces d'usure et divers de la voiture (disques et plaquettes,catalyseur que l'ancienne proprio a du faire changer a moins de 50 000km,mon embrayage qui est en train de rendre l'ame)

 

 

 

-j'aime beaucoup cette voiture qui a un formidable chassis (même si je reconnais avoir été quelques peu surpris par l'agilité du train arrière au début)

 

-j'aime beaucoup le moteur plutôt réussi,performant et prenant bien des tours comme le bon moteur sportif qu'il est !

 

-j'aime bien sa réelle efficacité sportive quoi !

 

-j'aime bien aussi son confort pas si ridicule pour une voiture sportive

 

-j'aime bien la bonne qualité d'assemblage a défaut de la qualités des plastiques qui sont assez cheap je trouve

 

-j'aime bien la ligne et la présentation de ma xsara

 

bon je m'arrête ! je pourrais continuer encore longtemps avec les "J'AIME" tellement j'adore cette voiture ! en effet dans sa version sportive vts elle est un peu moins connu que les versions sportive des golf,206,seat ibiza,clio etc...ou encore sa cousine 306 boite 6 et elle reste relativement discrète dans sa présentation,et alors me direz vous ?

et bien c'est trop poilant et jouissif quand un nerveux en tdi,dci,hdi et compagnie veut faire les gros bras et que je prends un malin plaisir a l'enrhumer !!! il ne s'attend pas a tant de vitalité de la part de ma xsara !

 

Bon je pense que certains d'entre vous auront déja vu ces photos de ma xsara car en effet je l'ai déja présenté sur d'autres forums mais bon...chuuuut faut pas le dire ! :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité baston_labaffe

Bon ben je vais me répondre a moi même pour pas que mon post reste fanny ! :em:

 

"Cher monsieur Labaffe,

 

Votre voiture est très chouette même si elle est encore loin d'égaler votre beauté,qui,comme le savent bien toutes les plus belles femmes de notre planète terre (qui devrait être prochainement renommée sur proposition de l'unesco planète Labaffe)irradie même les plus lointaines constellations de l'univers éclipsant leurs étoiles !

 

j'aime également beaucoup les sièges de votre xsara et j'envie le cuir dont ils sont recouvert et la chance qu'ils ont d'être quotidiennement recouvert de votre royal séant dont les parfums qui s'en dégage sont,parait il,utilisés pour former les plus grand maitres créateurs de parfum de luxe !

 

Cher monsieur Labaffe,dans votre grande mansuétude,me permettez vous l'effronterie de vous demandez un service O' combien important pour moi,ma famille,qui sera célébré par ma descendance pour des siècles et des siècles,fëté le 25 décembre a la place de noel complètement insignifiant a côté :

 

ma femme et moi souhaitons avoir un enfant (que nous nommerons bien sur baston) et nous souhaiterions tant qu'il vous ressemble ne serait ce qu'a 2% ! ce serait déja un dieu a comparé de nous ! et c'est pourquoi nous voudrions vous demander si vous voudriez bien,éventuellement,nous envoyer un poster géant de vos divines roubignolles que nous mettrons sur le mur de notre chambre au dessus du lit conjugal pour pouvoir ainsi prier votre nom sacré tout les soirs et ainsi optimiser la conception de notre futur enfant.

 

Merci en tout cas d'avoir créer ce merveilleux post sur votre voiture.

Où l'on se rend bien compte que cet écrit va être aussi mythique,mystique,moustique et sacré que la bible c'est que personne n'a osé l'offenser en y répondant d'un quelconque message indigne de votre rayonnement universel !

Alors merci de ce don qui va éclairer tout le restant de mon existence a n'en point douter !"

 

:prie::prie::prie::prie::prie::prie::prie:

 

lol je m'en fous de passer pour un ouf après ce délire,de toute façon personne ne l'aura surement lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je m'en fous de passer pour un ouf après ce délire,de toute façon personne ne l'aura surement lu !

 

faux... :D:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d

 

bienvenu à toi sur PC @baston_labaffe, continu de renseigner réguliérement ton topic sur tes modifs, impressions, etc... il y a toujours du monde que cela interressera :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baston_labaffe :

 

quelques questions/remarques sur ta zaza :

 

- félicitations pour le cuir : bon nombre de possesseurs de xsara aimeraient l'avoir (moi y compris), c'est une option assez rare...

 

- pour le toit ouvrant : est il d'origine citroen ? car meme eux rechignaient à le monter sur les 167cv pour une question de rigidité.

 

- tu as toujours les pe1 à l'arriere ? si oui, change les... ils sont déconseillés sur nos xsaras... tu y gagneras en tenue de cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baston_labaffe

Merci DOCMC d'avoir sauvé mon post du naufrage total !

 

Oui,a l'arrière j'ai toujours les exalto 1 d'origine ! ils ont donc 8 ans,64 000 km et sont encore très loin d'être usés !!! c''est un truc de dingue ! j'ai beau m'entrainer a travailler le survirage avec ma xsara (sur route déserte et sans circu bien sur),a prendre les virages en équerre ils ne veulent pas s'user ! et ça me fait suer de les changer alors qu'ils sont encore comme neuf quasiment !

De plus,comme je n'ai connu que ces pneus a l'arrière de la xsara je suis complètement habitué a son comportement routier et je ne les trouve pas spécialement mauvais a l'arrière a comparé des pauvre primacy qu'il y avait devant quand j'ai eu la voiture.Comme ça,quand enfin ces PE1 seront mort j'aurais une agréable surprise avec d'autres pneus...des gsd3 peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,a l'arrière j'ai toujours les exalto 1 d'origine ! ils ont donc 8 ans,64 000 km et sont encore très loin d'être usés !!!

 

ha oui... :) quand meme... :) j'ai fait 45000 avec les sxgt d'origine à l'arrirere et c'est déja un record ! :D

 

Tout ce que je peux te dire c'est que les pe1 sont "à éviter" pour les 306/xsara 167 pour des raisons de "sécurité dans la tenue de route"... aprés je n'en sais pas plus, je n'ai jamais essayé les pe1 sur mes zaza (par contre j'en ai sur la zx)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baston_labaffe

pour répondre ou réagir a vos messages :

 

-bien vu l'idée de me servir de la 2ème clé de contact qui est plus petite ! seulement je me prive de l'ouverture a distance a moins de me trimballer avec les deux clés...hmm non trop dangereux,je vais plutot couper une portion de mes jambes:maillet:

 

-pour ce qui est des exalto 1 je ne savais pas qu'ils étaient considérés comme dangereux sur les vts et autres ! pourtant c'était la monte d'origine sur la mienne ! perso j'ai trouvé les primacy que l'ancienne proprio de ma vts avait montés beaucoup moins bon que les pe1 ! question de feeling perso peut être.

 

-oui le toit ouvrant électrique est d'origine sur ma xsara,ça devait être une option j'imagine.

pour ce qui est de son incidence sur la rigidité de ma vts je ne pourrais pas te répondre car je n'ai jamais pu essayer une autre vts qui n'en n'était pas équipée cependant je doute que ça affecte beaucoup sa rigidité car avec les normes anti crash test,de sécurité etc... la voiture doit être étudier suffisamment rigide a la construction et a la conception pour supporter une ponction du toit ! en tout cas a la conduite ça va,ma xsara n'est pas un caramel mou !!! :sol::xa1::roi:

 

-Autrement que dire de plus niveau impression,performance,chassis etc...c'est pas mal du tout ! bon,c'est vrai qu'elle est maintenant dépassé en performance par les compacte sportive d'aujourd'hui style mégane rs,mazda mps,focus rs etc... mais bon il y a encore de quoi enrhumer pas mal de caisses et de se faire bien plaisir avec grace au chassis encore pas trop bardé de béquilles électronique et qui laisse une bonne part au pilotage ! tiens il y a peu j'ai enrhumé bien comme il faut une golf 2 gti 16s ! hihi c'est bon ça ! hum par contre l'autre fois j'ai voulu doublé sur une nationale a double voie la nouvelle mercos C320 cdi (diesel...) he bin j'ai jamais réussi...la honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour ce qui est des exalto 1 je ne savais pas qu'ils étaient considérés comme dangereux sur les vts et autres ! pourtant c'était la monte d'origine sur la mienne ! perso j'ai trouvé les primacy que l'ancienne proprio de ma vts avait montés beaucoup moins bon que les pe1 ! question de feeling perso peut être.

 

Je n'ai pas retrouvé le doc ou j'avais lut cette info... pas grave... :roll:

 

normal que tu trouve les primacy moins bon, ils sont moins tendres ;) aprés au bout d'un moment on s'habitue à ses pneus, c'est quand on change pour un autre modéle qu'on se rend compte de la différence (en + ou - bon d'ailleurs) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-oui le toit ouvrant électrique est d'origine sur ma xsara,ça devait être une option j'imagine.

pour ce qui est de son incidence sur la rigidité de ma vts je ne pourrais pas te répondre car je n'ai jamais pu essayer une autre vts qui n'en n'était pas équipée cependant je doute que ça affecte beaucoup sa rigidité car avec les normes anti crash test,de sécurité etc... la voiture doit être étudier suffisamment rigide a la construction et a la conception pour supporter une ponction du toit ! en tout cas a la conduite ça va,ma xsara n'est pas un caramel mou !!! :sol::xa1::roi:

 

no soucy si il a été monté dans les regles de l'art. :) mais c'est vrais que parfois on voit des trucs franchement mal faits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement que dire de plus niveau impression,performance,chassis etc...c'est pas mal du tout ! bon,c'est vrai qu'elle est maintenant dépassé en performance par les compacte sportive d'aujourd'hui style mégane rs,mazda mps,focus rs etc... mais bon il y a encore de quoi enrhumer pas mal de caisses et de se faire bien plaisir avec grace au chassis encore pas trop bardé de béquilles électronique et qui laisse une bonne part au pilotage ! tiens il y a peu j'ai enrhumé bien comme il faut une golf 2 gti 16s ! hihi c'est bon ça ! hum par contre l'autre fois j'ai voulu doublé sur une nationale a double voie la nouvelle mercos C320 cdi (diesel...) he bin j'ai jamais réussi...la honte !

 

il faut comparer ce qui est comparable :) : une megane rs/mazda mps/focus rs pour ne citer que ceux la ne coutent pas le meme prix neuf/occasion qu'une xsara (meme une c4) et font plus de 200ch... ;)

 

moi, perso, je la trouve pas tant dépasser que cela car elle plus polivalente que les sportives modernes. :tourne: Cela reste agréable de voyager avec, meme sur de longs trajets. :tourne:

Et quite à mettre autant de sous je préférerais une "vieille" porshe ou mustang plutot qu'une de ces voitures... :D mais cela n'engage que moi.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baston_labaffe
nan hélas il n'y a encore jamais eu de session sur circuit,a chaque fois il y a eu un imprévu et donc j'ai du annuler mon inscription...peut être pour le mois prochain ou alors sinon ce sera pour le printemps prochain mais j'ai vraiment hate en tout cas ! et toi tu as déja emmener la xsara sur circuit ? elle se comporte comment sur circuit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai tourné une seule fois à la châtre avec mon ancienne (1.6 16v).Le matin temps couvert et sur la route pour y aller quelques goutes de pluie....la confiance n'était pas au top:(

La première session il a fallut apprendre le tracé sous la pluie!!!Par contre la confiance est venue petit à petit et ca permet de mieux comprendre le chassis....mais bon j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'aller vite et propre sur circuit!Pour la 167 c'est le 14/10/07 prochain et toujours à la châtre.Le comportement va surement être différent puisque le chassis est 30mm plus bas d'origine et le réglage des trains différent.En plus de ca il faudra que je me fasse aux pneus circuit....de bons moments à venir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai quelle est classe cette Xsara ! :PP

 

 

 

 

Par contre quelques petits points ... :tourne: lol

 

...

 

-pour ce qui est des exalto 1 je ne savais pas qu'ils étaient considérés comme dangereux sur les vts et autres ! pourtant c'était la monte d'origine sur la mienne ! perso j'ai trouvé les primacy que l'ancienne proprio de ma vts avait montés beaucoup moins bon que les pe1 ! question de feeling perso peut être.

...

 

Toutes les VTS ont été équipées de SXGT (jusque la dernière) à leur sorties, c'est donc une deuxieme monte.

Cependant je confirme, l'adhérence des Primacy n'est pas térrible sur ce type de véhicule...

Pour les Exalto1 pareil, je me suis fait des frayeurs avec sur ma 1ere Xsara, ils ont d'ailleurs été remplacé par les Exalto2, qui eux ont le mérite d'accrocher comme doit le faire un pneu ! :D lol

 

 

Est-tu sur qu'il s'agit bien d'un modele 99 ...Car il me semblait que les Compteurs blancs été apparu en Avril 2000 sur les Xsara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XSARAVTS2

Salut,

belle Xsara, mais un conseil vire tes pneus si tu veux pas de surprises.Y peut arriver n'importe quoi avec se genre de truc, comme déchapper un pneu ou autre. Je parle en connaissance de cause...ça fait tout bizzard...Ton embrayage ??? 64000

Km ??? déjà naze ??? C'était qui le propriau d'avant ??? JO le massacre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité baston_labaffe

Salut,j'ai fait de nouvelles photos de lma xsara vts 167cv ph1,option cuir et toit ouvrant électrique,acheté l'équivalent d'un peu plus de 3 000 Euros a 54 000KM : échangé contre mon ex 306 turbo D 130 000 km. Elle a 68 000 KM a présent.

Je les ai prises sur mon lieu de travail ou nous sommes seul pour cinq entrepôts ce qui fait que l'on a une vraie piste de burn sauvage sans circulation ni véhicule garés ! excellent pour faire des départ arrêtés !

 

http://img80.imageshack.us/img80/9910/ay007gk8.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/9804/ay003ll4.jpg

 

Voila la fameuse "piste d'essai" ! tout au fond se trouve mon boulot et entre ma voiture mon boulot il n'y a que des entrepôts vide sur la droite,donc jamais de circulation,de véhicule garés etc... le pied !

 

http://img80.imageshack.us/img80/6361/ay009yk7.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/8671/ay010bg7.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/7629/ay024wf9.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/5544/ay027fx7.jpg

 

Pour finir,voici la séquence "cascade" ! :buzz:

 

http://img80.imageshack.us/img80/8234/ay028ne4.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/9043/ay030qo8.jpg

 

Je sais,j'ai un peu craqué quand j'ai eu l'idée de faire ces deux dernières photos,mais ça va,rien n'a touché par terre,rien n'a été arraché,j'ai été super prudent...sauf que ça a fait fumer mon embrayage tout neuf lorsque j'ai fait grimper le cul de la xsara en haut du trottoir...et ça je ne l'avait pas prévu :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

salut!! belle xsara avec un proprio un peu ouf dans sa tete!!:PP

 

pour revenir aux pneux je suis equipe d'exalto 2 pilot et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise!! une fois que j'ai su que le cul bouge pas mais qu'il faut pas trop taper dedans a mis-virage sinon le museau decroche et part tout droit et ben je lui fait faire ce que je veux elle bouge pas!

 

c'est une 1.8 16V et c'est vrai que j'ai quelque canassons de moins que la tienne mais bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baston_labaffe
salut!! belle xsara avec un proprio un peu ouf dans sa tete!!:PP

 

pour revenir aux pneux je suis equipe d'exalto 2 pilot et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise!! une fois que j'ai su que le cul bouge pas mais qu'il faut pas trop taper dedans a mis-virage sinon le museau decroche et part tout droit et ben je lui fait faire ce que je veux elle bouge pas!

 

c'est une 1.8 16V et c'est vrai que j'ai quelque canassons de moins que la tienne mais bon!!

 

Merci pour ton commentaire ça fait plaisir ;:PP

 

Pour ce qui est des exalto 2,c'est vrai qu'ils sont pas mal apprécié ! Cependant moi c'est les pilot sport que j'aurais aimé monter sur ma xsara...hélas ils n'existent pas en 15 pouces.:(

 

Il marche pas mal le 1800 16v sur la xsara il me semble,c'est loin d'être ridicule,ça prends combien en pointe ? 200 210 km/h ? :welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le 1.8i 8s fait 90cv, celui de 103 est pour les boites auto.

 

Le 1.8i 16v fait lui 112cv. Une fois j'ai quasiment pris 200km/h avec mais j'ai du ralentir. La Vmax est donnée à 203km/h dans la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 1.8i 16v présente un bon compromis et sur autoroute une fois haut dans les tours, l'effet 16 soupapes assure une bonne reprise.

Les accélérations sont aussy sympa une fois passer les 3000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.