Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pbm fermeture centralise


Invité nLx

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une xsara et j'ai un probleme avec la fermeture centralisée des portes.

C'est arrivé en plusieurs foi en faite.

1- un jour en voulant fermer la voirture je me suis rendu compte qu'elle se fermais mais qu'elle s'ouvrai desuite apres.

en cherchant un peu je me suis rendu compte que qd la portiere passager avant etait ouverte il m'etait impossible de fermer.

Il fallais que je ferme la porte de l'interieur ou alors que je ferme la voiture avec la cle mais du cote passager. si je faisais ca je pouvais fermer la voiture.

2- Maintenant je ne peu plus fermer ma voiture du tt...

J'ai essaye avec ttes les portes fermée, c'est pareil.

qq'un sai d'ou le probleme peu venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'ancien proprio de ma xsara ma dit que ca lui est arrivée le coup de la voiture qui se ferme et se ré-ouvre toute seule. C'était les cables dans la portière qui étaient endommagés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Rick...demonte la gaine noir qui fait la liaison entre ta portiere et ta caisse...tu verra un petit fil de coupé...

 

un petit coup de pince a deude....un tout petit domino et hop affaire regler.....attention de bien remettre la gaine....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cele m'est arrivé aussi sur ma xsara, il fallait que je ferme a clé coté passager sinon ça ne marchait pas....

 

J'ai amené la voiture chez citroen, et en effet, il y avait un petit fil qui avait été sectionné. Ils me l'ont changé et plus de soucis depuis ;)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce topic pour poser une question

lorsque vous aviez ce soucis, est ce que malgre le fil coupe, vous arriviez a fermer la voiture avec la clef en 1 seule operation

je veux dire par la est ce que la centralisation marchait avec la cle dans la serrure ?

merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cricounet ben tu arrives a fermer tt en mettant en fermant du cote de la portiere qui deconne...je m'explique si c'est laportiere coté conducteur qui deconne en fermant a la clef par cette porte cela se fermera du premier coup

 

 

PS beau site perso....belle piotte photo

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah moi je penchais pour un soucis de tringlerie qui se bloque

l'orsque je suis dans l'habitacle et lorsque je pousse le bouton de fermeture cote conducteur ca marche, lorsque je pousse celui cote passager ca se reouvre... pareil avec la clé

donc il faudrait que je verifie la connectique ...

c'est compliqué ??

 

ps: Merci pour le site photo :)

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que ton fil coté passager est coupé...

Maintenant pour y avoir acces cele te prend 20 min en tt...tu regarderas la gaines noir se "clipse"sur le connecteur noir de la portiere...

 

Tu le declipse et ma pousse au max vers la"caisse"pour avoir un grd acces aux fils...tu denudes le cable coupé un tout petit domino et hop hop chemin inverse pour le remontega est c'est reparti juska la prochaine.

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fai mon pere (ancien proprio) m'as dis que ca lui etait arrive et que ct effectivement un fil de couper.

mais par contre...

un truc debil:

je n'ai po encore reparé, et maintenant j'ai meme le codage de la cle qui marche plus. je m'explique:

un moment je monte ds la voiture, je ferme la porte et je veu demarrer. la le voyant de la cle sur le tableau de bord ce met a clignoté et sonné. impossible de demarrer meme avec le double.

Je me suis rendu compte qu'il fallais que j'ouvre la portiere conducteur pour pouvoir demarrer sans probleme?!?! :tourne:

donc je pense que le probleme viens encore de la portiere. y a t'il une autre expliquation?

 

Ps: merci pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a toutes et a tous.

Comme tout le monde faut une premiére!

J'ai une berline hdi et un 1.8 vts (d'ou mon pseudo, pas trop compliqué!!). Je rebondi un peu tard, mais si cela peut aider.

J'ai réussi a me dépanner en lisant ce forum. Effectivement il y a des fils qui se sectionnent au niveau de la prise dans l'intérieur

de la porte. Pour le moment les miens sont juste un peu dénudé rien de grave.

A chaque fois que je fermais, elle se rouvrait soit de suite soit plus tard galére et en plus l'alarme de phares ne fonctionnait plus.

Suivant vos conseils j'ai démonter les fiches, controlé les fils et j'ai mis un léger coup de dégrippant "W40", depuis c'est nickel tout refonctionne le verrouillage et l'alarme de phare. Si ça peut aider!!! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fai mon pere (ancien proprio) m'as dis que ca lui etait arrive et que ct effectivement un fil de couper.

mais par contre...

un truc debil:

je n'ai po encore reparé, et maintenant j'ai meme le codage de la cle qui marche plus. je m'explique:

un moment je monte ds la voiture, je ferme la porte et je veu demarrer. la le voyant de la cle sur le tableau de bord ce met a clignoté et sonné. impossible de demarrer meme avec le double.

Je me suis rendu compte qu'il fallais que j'ouvre la portiere conducteur pour pouvoir demarrer sans probleme?!?! :tourne:

donc je pense que le probleme viens encore de la portiere. y a t'il une autre expliquation?

 

Ps: merci pour vos réponses :)

 

Je pense qu'étant donné que le fil de la portière est coupé, l'ouverture n'a pas été "détectée", donc finalement celle-ci est considérée comme étant un vol donc une ouverture sans la clef et de ce fait l'anti démarrage entre en jeu. EN tout cas il à l'air efficace :D.

 

Quand j'ai acheté ma voiture il y a eu exactement le même souci avec le côté passager, dès que je fermais la voiture a distance ou cote conducteur avec la clef, celle-ci se rouvrait immédiatement par contre si je la fermais coté passager aucun souci.

Et bien sûr si j'essayais de démarrer en ouvrant avec la "mauvaise" porte j'avais le droit à l'anti démarrage... encore un fil coupé, évidemment :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rudy62800

Salut je viens d'avoir exactement le mêm probleme.

 

Je m'explique aucun moyen de fermer la voiture par le plip elle se rouvre aussi sec. Si je mets la clef coté conducteur elle fais pareil lorsque j'essai de la fermer, par contre si je la mets coté passager la elle se ferme.

 

Alors ma question est simple . Apparement c'est une histoire de cable coupé mais de quel coté regarder ? Passager ou conducteur car les explications Up sont pas assez clair pour moi désolé.

 

Sans vouloir vexer qui que se soit est ce que quelqu'un peut me dire de quel coté regarder et si vous saviez combien un garagre pourrait demander pour ce genre d'opération ? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité xsara break

Bonjour,

 

Le poste est relativement vieux mais je rencontre le même problème, fermeture que se réouvre, je n'est pas encore regardé ma connectique niveau porte puisque elle me la fait ce matin en partant au taf.

 

Petite question j'ai déjà fait une réparation a la soudure au niveau du coffre, la gaine qui traverse et c'était plutôt chaud à faire vu qu'il n'y a pas beaucoup de place et les fils sont plutôt court, ma question est que faut il faire si les fils ne peuvent plus se toucher, s'il sont trop court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité credoc

J'ai déjà eu le même problème que j'ai résolu en soudant un fil de 3 ou 4 cm en guise de rallonge et en isolant avec un bout de gaine rétractable.

Avec un peu de patience on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.