Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma titine


Invité axGTDiesel

Messages recommandés

Invité axGTDiesel
salut a tous!!!!! je suis nouveau sur ce forum, j'ai 17 ans ( 18 dans 6 mois, sa devien de plus en plus long!!!!) apprenti carrossier a grenoble, je possède depuis 3 semaine ma première titine!! c'est donc biensur une ax, un 1.4 diesel de 90 qui totalise 117 000 km, acheté 350 euros sur le net a cause du bac a huile éclaté. ( de toute facon j'aurais eu qu'une ax car c'etait sa ou rien!!! je les adores) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité axGTDiesel
la carte grise est a mon nom, elle n'est pas assuré pour le moment, et il faut que je passe le controle technique une fois que j'aurais fini le moteur, jai déja fai pas mal de chose decu, se soir promis je fais une présentation complète de que j'ai fais quelques photos!!!!!!!!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
je vous rassure a tous, je NE roule pas avec!! je passe le permis den 6 mois donc sa me laisse le temps de la préparé!!:PP sinon je suis en conduite accompagné sur un renault espace 3 2.2 dt mais je kiff tro les AX!!!!!:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
donc une fois ramené cher moi, je commence a enlever le moteur, bilan: bac a huile et pompe a huile cassé, boite a vitesse carément explosé, et tout plein de petit truc du genre embrayage, distribution....

DSC01793.jpg

DSC01792.jpg

DSC01902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel

alors pendant que j'attend certaine pièces du moteur( embrayage et distrib notament) boite cardans, triangle... déja acheté je m'avance sur autre chose :PP

 

remplacement du pare brise fendu

je gros V ni ai plus j'ai un peu galéré pour l'enlevé!!!!

DSC01794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel

alors moi c'est une phase 1, donc tableau de bord "carré" il était tout fendu, je l'ai donc remplacer par un phase 2 totalement complét( jusqu'au pommeau ^^)

ps: les fils ne pendouille plus car j'ai remonté le cache commodo;)

DSC01795.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
alors ensuite direction le magazin pour acheter l'huile j'ai pris de la total 15w40, tout les filtres, liquide refroidissement ... et en passant je me suis pris un petit pédalier alu, et une bande noir de pare brise :)

DSC01895.jpg

DSC01898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
pour le tableau de bord, c'est pas si dur que sa , faut etre zen, les fixations ne sont pas les memes j'ai donc percé pour fixer le dessou, et j'ai fabriqué deux petite patte pour le fixer en haut et la il bouge plus!!!! aprés pour les commodo faut bidouillé, et poue le compteur j'ai intégré lancien bloc dans la vitre ronde ,et sa trés bien fait!! sa passe inapercue!!

DSC01896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
oui je vais metre un kit gt 3 portes que je vais adapté sur ma 5 portes, car je préfere l'extension arriere ronde , je vais peindre tout le kit en blanc ( pare chocs, extensions, bas de caisse ....) car le rouge et blanc se marie trés bien et sa fait un peu un style rally!!! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
alors j'ai commencé a peindre le kit gt 3 portes , j'ai monté vite fait le pare choc pour voir se que sa donnait avec 2 ou 3 éléments peint également en blanc, sa ressort tros bien je trouve!!!:D mais aussi le rouge a besoin d'un bon coup de polish!! j'en ai passé a un peu sur l'aile avant gauche et le rouge est vraiment beau!!! ;) imaginé là avec tout le kit blanc, le rouge bien brillant bien polishé, et les jantes d'origine en blanc..... ouahhhh!

DSC01901.jpg

DSC01888.jpg

DSC01889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut je doit encore avoir une boite avec les syncro HS, si ca peut te dépanner. Faudra surment que tu remonte ta pignonerie sinon tu va tiré trop court, c'est une boite de GT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel

merci dd mais j'ai déja une nouvelle boite!!!! merci quand meme en revanche je vend mon volant d'ax gt phase 1 3 branches en trés bonne état vraiment pas chère, comme j'ai monté mon volant d'ax gt phase 2.

mp si intérréssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
youpi!! ce matin j'ai reçu mon beqcuet!!!!! neuf, jamais peint,bon il est un peu sale mais il me plait!! il vient de lille , c'est vraiment introuvable ça!! j'ai mis 2 semaines avant dans trouver un!! et encors il n'a pas les fixations, quelqu'un sait si je peut faire deux pattes de fixations ou si vous avez des fixations en tros a vendre?????? :buzz:

DSC01887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon courage, pour la petite histoire le kit carrosserie doit etre a sa 3eme ou 4 eme AX :D .

 

Je trouve que ca ne rend pas super en blancs mais les gouts et les couleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.