Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] Problème de démarrage


Invité gep

Messages recommandés

:mad:BONJOUR A TOUS

J AI CHANGER MON MOTEUR SUR MON C25 DE 93 J AI MIS UN EMBRAYAGE UNE DISTRIBUTION NEUVE ET PLUS MOYEN DE DEMARRER PAS DE PRISE DAIR SUR ARRIVEE GO ELECTROVANNE FONCTIONNE TOUTES EST NORMALE LE MOTEUR TOURNE 3 4 SECONDES ET STOP COMME SI IL MANQUAIT DU GO ET QUAND JE LE DEMARRE EN ACCELERANT IL TOURNE PLUS MAIS IL S ARRETE QUAND MEME LE MOTEUR NA PAS TOURNE DEPUIS 8 ANS JE PENSE QU IL FAUDRAIT NETTOYER LES INJECTEURS QUAND PENSEZ VOUS JE GALERE:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Petit préambule avant de tenter une réponse.

 

Pas nécessaire d’écrire en majuscules, en règle générale c’est assez mal perçu.

 

Concernant la mise en route du moteur:

 

Le moteur démarrait-il avant le montage sur ton C25?

 

As-tu vérifié le calage de la distribution neuve?

 

Le moteur tournant au démarreur, vérifie que le gazole arrive bien aux injecteurs.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pakos45

Bonjour,

 

J'ai eu un pbl de ce type la...

Est ce que tu a vérifié si le fil éléctrique (sur mon camion il est noire/rose) est branché sur l'électrovanne de la pompe d'injection.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
est ce le 2.5l ? si l'électrovanne n'est pas raccordée il ne devrait pas démarrer par contre un défaut intermittent sur l'électrovanne peut conduire a ce type de panne mais personnellement je me pencherai plus tot vers un problème d'injection surtout si le moteur était stocké depuis huit ans êtes vous certain qu'il n'y as pas de prise d'air avez vous le réchauffeur sur la culasse et êtes vous certain que les soupapes ferment correctement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce le 2.5l ? si l'électrovanne n'est pas raccordée il ne devrait pas démarrer par contre un défaut intermittent sur l'électrovanne peut conduire a ce type de panne mais personnellement je me pencherai plus tot vers un problème d'injection surtout si le moteur était stocké depuis huit ans êtes vous certain qu'il n'y as pas de prise d'air avez vous le réchauffeur sur la culasse et êtes vous certain que les soupapes ferment correctement

Bonjour christian

oui c est le 2,5l.J ai changé et alimente lélectrovanne en direct et c est pareil au niveau prise d'air j ai tout purgé et la pompe manuel de gazoil est bien dure apres la purge je suis passe chez un pro ce matin il ma dit que cela venait surement pas des injecteurs mais plutot d un calage de la pompe voir d une dent de decale sur la courroie de distrib mais comment verifie le calage exact de la disrtib vilebrequin arbre a came et arbre a came pompe injection???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un pbl de ce type la...

Est ce que tu a vérifié si le fil éléctrique (sur mon camion il est noire/rose) est branché sur l'électrovanne de la pompe d'injection.

 

@+

bonjour pakos

oui c est bon je les memes changee

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75

le peu que ton moteur tourne il tourne normalement ? (bruit de cognement,boitement .. )

 

 

j'essaierais qd meme de voir l'electrovanne, la dévisser et enlever l'axe et le ressort de l'interieur et la remonter comme ça puis essayer.

(attention c'est un peu chiant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

le calage sur ce moteur est assez embetant car il y a pas de repère mais en fait il faut vérifier que le piston premier cylindre est au point mort haut en enlevant la cache culbuteur on met les soupapes du quatrième cylindre en balance ce qui fait que l'on est en compression sur le premier

pour le point d'injection il faut normalement un comparateur mais on peut y arriver en enlevant le bouchon le distributeur a l'intérieur a une fente il faut la mettre sur l'axe médian de l'orifice mais il faut donner l'avance au niveau du piston je sais c'est un peu compliqué comme explication mais lit et pose les questions si t'as pas tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peu que ton moteur tourne il tourne normalement ? (bruit de cognement,boitement .. )

 

 

j'essaierais qd meme de voir l'electrovanne, la dévisser et enlever l'axe et le ressort de l'interieur et la remonter comme ça puis essayer.

(attention c'est un peu chiant )

BONJOUR DRAGORT

NON J AI VRAIMENT L IMPRESSION QU IL TOURNE NORMALEMENT UN BEAU BRUIT PAS DE MAUVAISE COULEUR A L ECHAPPEMENT RIEN DE REELLEMENT TROUBLANT ET EN PLUS J AI FAIT VRAIMENT ATTENTION A LA DISTRIB MAIS UNE DENT DE DECALAGE EST SI VITE ARRIVEE ET EN PLUS QUAND TU CHERCHES UNE PANNE APRES TU DOUTES MAIS JE VAIS ESSAYER AVEC TON CONSEIL EXCUSE MOI J AI PAS FAIT ATTENTION QUE J ETAIS EN MAJUSCULE MERCI POUR TON SOUTIENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calage sur ce moteur est assez embetant car il y a pas de repère mais en fait il faut vérifier que le piston premier cylindre est au point mort haut en enlevant la cache culbuteur on met les soupapes du quatrième cylindre en balance ce qui fait que l'on est en compression sur le premier

pour le point d'injection il faut normalement un comparateur mais on peut y arriver en enlevant le bouchon le distributeur a l'intérieur a une fente il faut la mettre sur l'axe médian de l'orifice mais il faut donner l'avance au niveau du piston je sais c'est un peu compliqué comme explication mais lit et pose les questions si t'as pas tout compris

BONSOIR CHRISTIAN

Quand tu parles d avances sur le piston sa veut dire que quand j ai trouve le point d injection je tourne encore le villebrequin??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjnour

la distribution c'est pas si dur pour le bas moteur ....

sur les poulies de distribution du vilbro et d arbre a came tu a deux repere

entre les deux tu dois avoir un certain nombre de cran de ta courroie de distribution ( de mémoire 37 mais je suis pas sur ) c'est le nombre de dents qu'il y a entre les deux repères blanc d'une courroie neuve...... ca c'est infaillible et comme ca pas besoin de pmh ca marche quelque soit la position du moteur ( en general la ou on voit le mieux le s repères)

pour la pompe injection c'est l'aventure sans comparateur.

personnellement j'ai eu un prolème après changement de p I et je m'en suis sorti en essayant dent après dent jusqu'a ce qu'il démarre au quart, ensuite j'ai affiné l'avance à l'oreille et ca marche super (un litre au cent de moins qu'avant)

il faut savoir si il démarre bien avant de caler ton zinzin est ce qu'il fume ?

moi je crois que ta pompe est dans le sac

souvent lorsqu'il sont stockés il ya des impuretés qui entre dans la pompe ou de l' oxydation et la vaut mieux changer..... essaye la pompe de l'ancien moteur..

bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mallinalli

tu as la meme reflexion que le dieseliste que j ai vu ce matin il ma dit cela ne vient pas des injecteurs mais surement de la pompe je vais verifie le calage du vilo et de l abre a came comme tu me l ecrit et apres je remonterai l ancienne pompe je te remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en changeant la pompe repères bien la courroie sur les poulies d'arbre a came et de pompe ensuite tu remonte la nouvelle pompe avec la poulie que tu as repèrée....... c'est le plus simple !!!

au passage si tu as une pompe lucas fais changer le joint spi chez dieseliste ou garage (il faut mieux avoir le mandrin adequat) ca te coutera 10 euros en leur amenant la pompe démontée et tu partiras tranquille !!!! c'est pas du luxe, car ca lâche assez souvent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

ok pour les repères quand il y en a mais il me semble que le moteur de CX n'en a pas si mes souvenirs sont exact c'est pour ca qu'il est préférable de vérifier pour l'arbre à came pour le vilbrequin je crois qu'il y en a un coté volant moteur en enlevant le caoutchouc sur la cloche de boite je te rejoint pour la pompe si elle a été stockée à sec pour le calage de la pompe le système que j'évoque je l'ai déjà expérimenté mais effectivement c'est pas évident à réalisé il est effectivement préférable d'avoir le support et le comparateur mais dans certains cas on fait avec les moyens du bord

pour le joint spi il est effectivement préférable de le remplacer sur si c'est rester stocker longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.