Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai enfin ma 167cv et je suis heureux


titine167

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après 3 mois de recherche et pas de coup de fils j 'ai enfin trouvé mon bonheur et sur le forum en plus comme quoi il y a aussi des bonnes affaires!

La titine, phase 2.2 gris iceland on dirait bleu d'ailleurs, 85000 km 5500 euros en tres bon état général, le précédant propriétaire bien sympa, il se reconnaitra a fait pas mal de frais dessus; il ne me reste plus qu'à faire la distribution pour etre tranquille.

J'ai fait 800km en train pour aller la chercher , et ca valait le coup; pour remonter voyage en 2 étapes une nuit chez brain personne bien sympathique on pourrait parler xsara des nuits entières mais aussi bien d'autres sujets (encore merci pour ton accueil et celui de geraldine) puis 700 km de nationales jusque dans le nord (merci le gps la route et surtout les radars automatiques non signalés). Ce fut un plaisir intégral, une souplesse du moteur, le bruit du xu dans les tours, le confort bien plus que dans la série 1 et la conso 6.7l aux 100 en roulant tout à fait normalement retrogradages pour doubler; elle m a bluffée par sa conso, d'ailleurs l ancien proprio me l avait dit et il avait bien raison.

Les photos arriveront bientot.

Bref je suis un homme heureux avec ma titine...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Distri refaite avec pompe à eau 469 euros dans un petit garage citron, souci de calculateur d'airbag passager, à voir...

 

toujours pas de nouvelles pour l'airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri refaite avec pompe à eau 469 euros dans un petit garage citron, souci de calculateur d'airbag passager, à voir...

 

 

C'est le prix classique des concess citroen.... non?:buzz:c'est ce que e mien m'avait annoncé

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité cxmanTRDTURBO
Invité baston_labaffe

:coucou: félicitation pour ta xsara,elle est très propre et en plus tu l'as eu a un prix plus que correct,t'as fais une bonne affaire !

 

Plusieurs remarques et questions si tu permets :

 

-J'aime beaucoup la peinture et les anti brouillard rond des vts ph 2 mais un peu moins leurs phares,calandres et jantes qui leurs font a mon gout perdre un peu de sportivité ou tout du moins de l'agressivité,qu'en pense tu ?

 

- Ayant une 167 ph1 ça m'intéresserais de lire tes impressions et les différences que tu as ressentis entre la phase 1 et la phase 2 !

 

-La conso a 6,7L ! T'as fais fort ou est ce qu'il y a vraiment une si grosse différence de conso avec les 167 ph1 ? parce que moi avec la mienne j'ai vraiment du mal a descendre sous les 10l/100km ! :fauches:

 

-Pour la distri ça va,ton garage ne te prends pas trop cher,le mien (grosse concession citroen a villefranche/saone) m'avais fait un devis a plus de 500 euros (avec pompe a eau) :fauches::fauches:

 

-As tu un ordi de bord de série ? le gps dont tu parles est il de série ?

 

:applaud::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: félicitation pour ta xsara,elle est très propre et en plus tu l'as eu a un prix plus que correct,t'as fais une bonne affaire !

 

Plusieurs remarques et questions si tu permets :

 

-J'aime beaucoup la peinture et les anti brouillard rond des vts ph 2 mais un peu moins leurs phares,calandres et jantes qui leurs font a mon gout perdre un peu de sportivité ou tout du moins de l'agressivité,qu'en pense tu ?

 

- Ayant une 167 ph1 ça m'intéresserais de lire tes impressions et les différences que tu as ressentis entre la phase 1 et la phase 2 !

 

-La conso a 6,7L ! T'as fais fort ou est ce qu'il y a vraiment une si grosse différence de conso avec les 167 ph1 ? parce que moi avec la mienne j'ai vraiment du mal a descendre sous les 10l/100km ! :fauches:

 

-Pour la distri ça va,ton garage ne te prends pas trop cher,le mien (grosse concession citroen a villefranche/saone) m'avais fait un devis a plus de 500 euros (avec pompe a eau) :fauches::fauches:

 

-As tu un ordi de bord de série ? le gps dont tu parles est il de série ?

 

:applaud::merci:

 

je sais que titine167 n'est pas toujours dispo et qu'il ne peut malheureusement pas passer réguliérement sur le forum, :) donc je me permet de te répondre sur qques points :

 

- pour la différence ph1/ph2 j'ai vécu la meme chose mais je laisserais titine167 s'exprimer sur ce sujet (nous avons à peu prés les meme reflexions) ;)

 

- pour la conso, je faisais sensiblement plus avec la ph1 oui c'est vrais...:) mais je ne roulais pas non plus pareil à l'époque... :roll:

 

- l'ordi est de série :) et le gps non (et il donne pas les radars n'est ce pas titine167 :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, désolé de repndre si tard mais je ne peux passer souvent sur la toile, pour répondre à tes questions:

Pour l'aggrésivité de la une je suis d'accord avec toi la une est plus sportive, je voulais au départ comme toi une phase 1 et en cherchant elles étaient plus cheres que les 2, je me suis fait une raison et j'ai trouvé celle ci pour un prix plus que correct.Maintenant une chose à savoir à mon gout la 2 éclaire nettement mieux que la une la nuit c'est tres agréable---

---Pour les différences je dirai que la zaza a vieilli comme le bon vin, la plus grosse différence se trouve dans le confort!!! Pour avoir fait monter différentes personnes dans la 1 et apres dans la 2 tous ont reconnu qu'elle étatit nettement plus confortable...

En terme de tenue de route il n'y a pas de grandes différences, à mon gout elle est meme plus facile à mener, les réactions vivis de l'arriere apparaissent quasiment à la meme vitesse que la 1, j'oubliai une grosse différence, je trouve la 2 en tout cas la mienne avec un bruit beaucoup plus rageur que la 1.En clair elle est nettement plus civilisée que la une, le cote sportif est moins présent.

Concernant les différences de performances elles sont minimes il faudrait un chrono pour le voir et encore perso meme si ily en avait ca n'a pas d'importance--

---Me concernant je trouve que la 2 est dans la suite des choses, plus confortable plus facile à vivre et puis certains équipements sont vraiment pratiques, l'O.D.B capteurs de lumiere, retro qui se rabattent electriquement bref quoiqu'on en dise elle est plus moderne que la une et ca se ressent---

---Pour obtenir cette consommation j'ai parcouru plus de 400km sur la nationale, tu peux obtenir cette moyenne sur longue distance, j'ai roulé sur le couple en passant les vitesses vers 3000 trs/mn, par contre je rétrogradais en 4 ou 3 pour doubler les poids lourds, sinon je tourne à 8 litres environ tout parcours confondu (je me fais plaisir quand meme) mdans tous les cas ma phase 2 consomme moins que la 1 quasiment 1 litre, le moteur me semble beaucoup plus souple sur la 2, est à cause de la dépollutiion mais il reprend beaucoup mieux à bas régime!! Je précise qu'il s'agit seulement d'une impression personnelle---

---Les petits agents citroen sont nettement chers que les grosses concessions pour l'entretien si tu en connais un petit n heste pas à faire un devis!, et bien souvent le travail est mieux fait que les grands garages!!!

---Pour le gps c'est un tom tom perso et l'ordi est de serie sur toutes les vts phase 2!!!

---Maintenant si j'avais un bémol à emettre sur les phases 2 en 167cv, c'est le prix de certaines pieces détachées tres cheres genre cata et le multiplexage avec lequel la moindre panne peut survenir à tout moment mais on ne peut y échapper sur les autos modernes---

---Dernier bémol la selerie des vts 2.2 en tissu noir nettement moins cossu que l'alcantara mais bon je pense qu'il savait pourquoi l'alcantara viellissant pas tres bien avec les kilometres---

J espere avoir répondu à tes questions et si d'autres personnes qui ont eu les 2 phases veulent apporter des précisins qu'ils n hesitent pas (docm si tu as des choses à rajouter)..

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences sont la barre chromée sur le seuil de coffre, la sellerie tissu dans la vts, les anti brouillards apparents dans le pare choc, les fonds de compteurs en chiffres impairs avec la meme graphisme que les 307, la forme des retrovisuers identiques à la 307, d'ailleurs qui se rabattent automatiquement si j'ai oublié des choses n hesitez pas à les rajouter!
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Maintenant que tu nous l'as présentée dans les règles, quand peut-on l'essayer? :xan11:

 

Si tu veux, je viendrais avec turbo titine...

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.