Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[LIEN] SM à vendre sur E-BAY...


Invité XM-MULTI

Messages recommandés

Invité XM-MULTI

bonjour, je viens de voir une SM 4 portes sur E-BAY, modèle OPERA, je crois

 

ce qui m'inquiete c'est le prix 8000 euro :tourne:

 

 

voici le lien :

 

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180131329162&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

 

 

 

 

pensez vous que cela vaut le coup ???

 

bonne journée a tous

 

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oublie ça pue l'arnaque ce truc-là, déjà débattu sur autre forum, demande d'acompte par Western Union etc.....

 

C'est trés trés louche, d'autant que l'estimation de cette voiture (connue par ailleurs) tourne autour de 200000 euros (oui oui 5 zéros...)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000 euros avec 5 zéros :eek: c'est vrai ???

 

Petite question :

Certes c'est une voiture exceptionnelle, mais en quoi la version opéra a t'elle une côte aussi poussé par rapport à une SM 3 portes "classique" ? Ou est-ce seulement une simple spéculation de collectionneur ??

 

Car à ce prix là c'est quand même une côte de certains modèles de ferrari ou lamborghinie...?

 

En tout cas sur les photos elle est super belle et l'état :eek: proche du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000 euros avec 5 zéros :eek: c'est vrai ???

 

Petite question :

Certes c'est une voiture exceptionnelle, mais en quoi la version opéra a t'elle une côte aussi poussé par rapport à une SM 3 portes "classique" ? Ou est-ce seulement une simple spéculation de collectionneur ??

 

Car à ce prix là c'est quand même une côte de certains modèles de ferrari ou lamborghinie...?

 

En tout cas sur les photos elle est super belle et l'état :eek: proche du neuf

 

Ben déjà c'est une Chapron, ensuite il n'y en a eu que 7 (toutes vivantes à l'heure actuelle encore heureux) et enfin elle a subi une restauration tout à fait remarquable paraît-il....

 

Attention effectivement, la valeur d'estimation est différente différent de la valeur de vente..... Je pense qu'on peut trouver acheteur pour moitié prix....

 

Un holllandais est capable de mettre le paquet, ils adorent trop ça les Citroën c'est bien connu... :)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, c'est un des intérêts de ce genre de voiture. La majorité des gens n'a pas idée des prix auquels elles se négocient, ce qui fait qu'on peut rouler avec tranquillement sans susciter de réactions négatives.

 

Les Ferrari ou les Rolls valent en général nettement moins cher que l'idée qu'en ont les gens, d'où une connotation très désagréable (et injustifiée) de nouveau riche quand on s'en sert.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà un sujet inépuisable : la côte des anciennes !

 

Concernant la SM Opéra, la valeur est plus que logique parce qu'effectivement il s'agit d'un modèle extrêmement spécifique séduisant de nombreux amateurs, donc offre et demande.

En plus, on touche un marché où le possesseur d'un tel type de véhicule n'est pas vendeur. Son problème principal a été d'en trouver une ! Une fois acquise, les raisons de s'en séparer ne peuvent être que circonstancielles.

 

Concernant les Rolls et les Ferrari, je voudrais un peu moduler : Une Silver Shadow de 75 pourra se trouver à 20 000 € : Cette voiture ne présente effectivement aucun intérêt. Lourde, peu performante, confortable à l'arrêt (le roulis en virage est hallucinant), largement diffusée (pour une rolls s'entend...) , tout en restant une Rolls (Les coûts d'entretien sont largement supérieurs à ceux d'une Ferrari).

En revanche si l'on recherche une corniche (la décapotable de l'époque), il faut compter 120 000 € au minimum. Parce que la clientèle potentielle n'a rien à voir : Un cabriolet Rolls sur la plage cela en impose (pour ceux qui aime)

 

Concernant les Ferrari, soyons clairs : Tout dépend du modèle !

 

En gros, il y a les V8 avant la F 355 et la Modena (308,328, 348, Mondial) qui valent entre 22 000et 45 000 €, et qui en dehors de s'appeler Ferrari ne présentent pas spécialement plus d'attraits que plein d'autres choses.

 

Il y a quelques V12, 4 places (365 GT4, 400 i, 412 i) que l'on trouve à 30 000 €. Là effectivement, le modèle est une vraie Ferrari (C'est celle qui était avant la 456 GT) avec un vrai V12 et beaucoup de plaisir.

Les coûts d'entretien restent ceux d'une Ferrari (en gros 1€ par km, en entretien seul, c'est à dire hors essence, pneus, assurance !!!).

 

Et puis il y a les autres, toutes à plus de 60 000 € (ce qui pourrait être raisonnable), et de plus en plus chères à mesure que l'on se rapproche des années 50.

Aujourd'hui, les prix des Ferrari recommencent à atteindre des sommets, et ne descendront plus : Une 365 GTB 4 de 1965 (l'équivalent des Maranello) ne se vendra pas à moins de 250 000 € (Il n'y en a pas eu 7, mais environ 1800...) et le coût passe à 2 € le km.

 

Donc Ferrari reste un cas à part, le mythe.

 

En revanche, et puisque l'on est sur un forum Citroën, une Maserati (les vraies pas celles entre 77 et 96) est évidemment bien plus abordable avec des attraits fabuleux : Une khamsin de 75 vaut 30 000 €, en partie parce que "équipée citroën" avec toutce que cela sous entend sur les parties hydrauliques (direction, freins,etc...).

C'est une voiture extraordinaire, (4,9 litres , 320 chevaux), une ligne incroyable, et une cote à zéro.

 

Il ne faut pas oublier que dès que l'on touche au haut de gamme de très petite diffusion, les frais d'entretien sont bien plus importants que le prix d'achat en lui même.

C'est l'une des raisons du succès colossal des 911 (en neuf ou d'occasion), dont l'entretien reste abordable. En revanche une 928, qui reste sans doute la meilleure GT de tous les temps, qui valait l'équivalent de 120 000 € actuels neuves, se trouve à 12 000 €. Oui mais : La révision des 100 000 kms vaut 11 000 €, celles courantes 5000 €, le remplacement des bougies 1500 € (sic), etc, etc.

 

Dans le même genre d'idée les berlinettes Alpine valent plus de 30 000 €, sauf que l'entretien peut se faire dans son garage.....

 

Grand amateur de voitures si l'en est, on peut estimer aujourd'hui que toutes les anciennes sont à leur prix. L'époque révée d'avant 1985 où les spéculateurs ne s'intéressaient pas au domaine est révolue (Des Daytona à 10 000 € actuels soit 15 à 20 fois moins qu'aujourd'hui !!!). Aujourd'hui c'est devenu un marché de collection comme un autre, où chaque voiture "rare" a cote importante. En revanche les spéculateurs fous (Ceux qui ont acheté n'importe quoi à n'importe quel prix en 1990, genre une Indy à 150 000 €, sont sortis du marché, et cela reste une bonne nouvelle.

Par exemple un 23 ie Pallas n'est pas fondamentalement très différente dans son approche d'un cabriolet Chapron. Dans la réalité, l'intérêt pour les 2 modèles, leur traitement, leur histoire (carrossier) leur diffusion n'ont pas grand chose à voir, on passe donc de 5 000 € à 35 000 au minimum.

 

Concernant les SM 4 portes, quelqu'un a 'il une idée de ce que sont devenues les 2 Elyséennes découvrables ? (Dont la cote n'est pas estimable au vu de l'aspect historique de ces demoiselles......)

 

Bon désolé d'avoir été un peu bavard, comme d'habitude, mais la passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM-MULTI

bon si je comprend bien c'est une arnaque ou ça y ressemble fortement

 

pourquoi laisse-t-on une annonce dans ce cas.....

 

mon achat d'une sm n'est pas pour demain...

 

a plus

 

fabrice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Concernant les SM 4 portes, quelqu'un a 'il une idée de ce que sont devenues les 2 Elyséennes découvrables ? (Dont la cote n'est pas estimable au vu de l'aspect historique de ces demoiselles......)

 

Bon désolé d'avoir été un peu bavard, comme d'habitude, mais la passion...

 

Ben elles sont toujours à l'Elysée, prêtes à sortir.....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si je comprend bien c'est une arnaque ou ça y ressemble fortement

 

pourquoi laisse-t-on une annonce dans ce cas.....

 

mon achat d'une sm n'est pas pour demain...

 

a plus

 

fabrice..

 

Franchement si tu avais de genre de véhicule à vendre, tu t'em....derais avec des sites de ce genre ?

 

En trois coups de fil elle est vendue sa SM....

 

Bon allez 4.... :D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne désespère pas pour ton achat. Renseigne-toi, prend une cotisation au club, achète la revue technique et le bouquin d'Olivier de Serres.

 

On en trouve quand même à vendre. Toujours privilégier une mécanique fraîchement révisée ou même carrément refaite plus que l'aspect extérieur ou intérieur (à ne pas négliger tout de même).

 

Budget 10000 à 15000 euros.

 

Budget de réfection mécanique + électrique + hydraulique : 10000 à 15000 euros.

 

T'as pigé ? ;)

 

Attention on ne rentre pas dans ses frais avec cette auto....

 

Mais c'est pas grave ! C'est trop cool la SM ! :tourne:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
il ne faut pas chercher a rentrer dans ces frais c'est du plaisir pur et a ce titre on ne calcule pas on a les moyens ou on ne les as pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas chercher a rentrer dans ces frais c'est du plaisir pur et a ce titre on ne calcule pas on a les moyens ou on ne les as pas

 

Sûr, mais mieux vaut prévenir quand même, et chercher une voiture refaite ou en état que de la refaire soi-même....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de contacter le vendeur et de demander à la voir (si tu n'es pas loin de la bourgogne), puisque c'est une annonce classique.

Le prix est surprenant au premier abord, maintenant, il y a peut-être urgence ?

Il me semble l'avoir déjà vue dans un magazine.

 

Vu le modèle et s'il est effectivement en bon état, c'est une sacrée affaire.

 

Le prix des anciennes n'est pas forcément rationnel (ex une Lamborghini Espada et une Miura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydrolix

Je viens de demander au vendeur les numéros de chassis et du bloc moteur.

J'ai demandé également si 8000 euros était un accompte ou le prix de vente réel de la voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

8000 euros pour cette auto est très très surprenant effectivement je suis bien d'accord avec MAC également ce que je voulais dire dans mon propos c'est que dans la voiture ancienne il n'y a pas de critère économique a moins que l'on essaye de spéculer

bien entendu ce n'est pas parce que l'on a les moyens que l'on doit se faire flouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Bonjour,

 

En fait, c'est un des intérêts de ce genre de voiture. La majorité des gens n'a pas idée des prix auquels elles se négocient, ce qui fait qu'on peut rouler avec tranquillement sans susciter de réactions négatives.

 

Les Ferrari ou les Rolls valent en général nettement moins cher que l'idée qu'en ont les gens, d'où une connotation très désagréable (et injustifiée) de nouveau riche quand on s'en sert.

 

Pierre

 

C'est juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme je l'ai déjà dis sur un autre forum je ne pense pas qu'une sm meme opera valle une telle valeur !!pour moi de 8000 euros à 200 000 euros c'est de l'arnaque ou de l'intox et un avis personnel la sm "normale"est cent fois plus belle qu'une opera où un coffre affreux gache la lingne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais

Bonjour tout le monde.

 

cette annonce sur E-bay me parait aussi très louche! j'ai déja vu des SM sur d'autres sites au enchères (ricardo.ch) des SM "normales" pour 20000CHF

 

Concernant cette annonce pour la SM Opéra, il s'agit bien d'une Chapron et c'est un modèle extremement rare! une SM 5 portes!!! très peu on été produites!

Ce qui me parait tout autant louche sur l'anonce sur E-bay c'est la photo! et ben je suis presque sur que je connais cette endroit, j'y suis aller plusieur foi! il s'agit pour ceux qui connaissent; du garage de Vincent Crescia à St-blaise en Suisse romande! oui Crescia, le fameux restaurateurs de citroën, reconnut pour sont excellent travaille de restaurations (et pour son prix très élevé!:PP)! et en regardent les photos de plus près, je voit sur la photos de l'intérieur "juste en dessous de la commande de chauffage" le logo de Vincent Crescia! étonant! Je sais aussi que crescia il a une SM Opéra, je l'ai vue de mes propres yeux!

Alors maintenant la question est: est-ce la voiture privé de Crescia ou est-ce la voiture d'un de ses clients?

 

en tout cas, voici un petit lien du garage du musé de Vincent Crescia, vous pourrez y voir sont SM Opéra! http://www.garage-du-lac.ch/musee/voitures_chapron_m.php

 

Voila, j'èspère que j'ai fait avancer un peut cette enquête! :PP

 

Merci de m'avoir lu! Salutations à tout le monde!

 

Carascais, le Citroëniste en Suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne outre le prix c'est la date de 1ère mise en circulation : 01/01/1971...

Que PV me corrige si je me trompe, mais il me semble que la 1ère Opéra a été présentée en septembre ou octobre 1972 par Henri Chapron lui-même au salon de l'auto de Paris, elle devait être blanche, non ?

A mon avis la vente concerne un classique coupé, la photo n'est pas celle du modèle à vendre.

 

A +

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les photos d'intérieur sont effectivement celle de la voiture de Vincent. Les photos extérieures sont de celle d'un de ses clients (prise devant le garage). Aucune de ces deux voitures n'est en carte grise française, ni de 1971.

 

Au passage, l'Opéra est une 4 portes. Je ne sais d'ailleurs pas si on peut qualifier le coupé de 3 portes, vu le seuil de chargement.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.