Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gps pour c8 lequel ?


Invité droopy

Messages recommandés

Invité droopy

bonjour

j'envisage d'acheter un gps

qu'utilisez vous hors la version integrée au vehicule ?

ou est il positionné ? (pres retro central ou tableau de bord)

a vous lire

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'utilise un PDA avec antenne filaire (ancien modèle SIRF II) que je place sur la porte AVG au niveau de la petite vitre en la coinçant sur la garniture plastique, et le logiciel de NAV est TOMTOM 5.21 (avec radars ...).

Cela me suffit, mais un GPS nouvelle génération SIRF III est bien plus exploitable avec les parebrises athermiques comme celui du C8.

Vivement Noël !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

Position centrale sur écran 8":d

 

http://sagx.free.fr/Carmedia/Modifs_C8/Install_V2/Ecran/Tn_Ecran_56.JPG

 

Derrière : un portable avec logiciel GPS :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy

oulala on est chez le professionel !

j'ai fait un tour sur le site : respect:)

 

faut il une antenne avec les sirf 3 car j'ai vu que citroen est tres bien placé au niveau des protection pare brise

j'envisage un gps nommé : route 66 7000 pro , qui a une bonne critique.

 

a vous lire cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala on est chez le professionel !

j'ai fait un tour sur le site : respect:)

 

faut il une antenne avec les sirf 3 car j'ai vu que citroen est tres bien placé au niveau des protection pare brise

j'envisage un gps nommé : route 66 7000 pro , qui a une bonne critique.

 

a vous lire cdlt

Bonsoir pour ma part j'ai un Airis T920 avec route 66 et une puce sirf 3 et il fonctionne trés bien derriere le parebrise du C8 de toute façon il y a derriere le rétroviseur un emplacement non athermique pour les carte d'autoroute mon GPS fonctionne sans antenne extérieure je le place du coté route à gauche car cela me gène dessous le rétroviseur cela diminue la visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bendeb
il faut acheter un gps avec antnne SIRF III obligé pour que la reception soit bonne car sur C8 pare brise athermique et seule cette antenne est prévue pour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
il faut acheter un gps avec antnne SIRF III obligé pour que la reception soit bonne car sur C8 pare brise athermique et seule cette antenne est prévue pour

 

Pas sûr je pense... car j'ai essayé récemment un TOM-TOM Rider (le spécial pour la moto) et qui ne possède pas d'antenne Sirf III (je pense car aucun interêts sur une moto), et à l'intérieur de mon C8, ça passe super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Tomtom Go 910 que je mets en haut du pare-brise, à côté du rétro central, juste sous la zone qui n'est pas traité athermique. Il est ainsi à portée de main et bien visible sans gêner de trop le champ de vision. Je passe le càble d'alim derrière le rétro ce qui le guide côté passager de la console centrale. J'ai testé au début de le mettre sous l'arche, devant le conducteur, derrière les voyants et indicateur km. Ca passait a peu près, même sous l'arche, avec une SirfIII, mais c'est nettement moins bon qu'en le positionnant juste au bon endroit sous la zone non traitée.

En champ libre, une position sous l'athermique peut fonctionner, mais je la déconseillerais en ville où on passe entre des immeubles dans des rues étroites, car le signal peut alors vite se dégrader et être perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

pour ma part j'utilise une antenne SIRF III dans le coffre (dans un des rangements latéraux à coté de sa prise 12V) avec un PDA connecté en bluetooth.

Le résultat est bluffant, pas besoin de positionner l'antenne derriere le pare-brise , la réception est toujours nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilins
Pour moi tomtom go 910 avec micro main libre, antenne rds info traffic, antenne externe que j'ai place en interne sous la charniere du coffre, et alimentation piquee direct sous tableau de bord j'ai un chargeur alume cigare / mini usb pour mon tel dans l'espace sous le volant et un kit dension icelink pour mon ipod pour la sono :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité le_bourdon
Moi aussi comme deux autres menbre J'ai un Tomtom Go 910 que je mets en haut du pare-brise, à côté du rétro central, juste sous la zone qui n'est pas traité athermique. Il est ainsi à portée de main et bien visible sans gêner de trop le champ de vision. Je passe le càble d'alim derrière le rétro ce qui le guide côté passager de la console centrale.Moi part contre en ville il me pausse aucun problème sauf tunel ou je pert directement la conection satelite je le recomande car il est quand même bien équiper il fait aussi kit main libre bluetooth. Moi qui aime tout se qui est français (attention a vos femme) LOL :tourne: javais acheter un via michelin carte européene il le comble bien il ne demandais même pas avec ou sans autoroute péage ect... donc bien vérifier avant .Jais vite fait de le refourger aux magasin qui me l'avait vendu donc voila pour moi tomtom go 910 si vous voulez je vous mets une photo pour vous montrez comment je le place mais bon c'est pas chinois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour , suite a vos divers messages j'ai changé l'endroit ou je met mon GPS et la c'est vrais que c'est plus pratique !

 

http://img517.imageshack.us/img517/8956/gpsc8gd1.jpg :pp:

 

Ah oui depuis le passage en version 6 le Viamichelin a fait des progrès fulgurants : étapes sur le trajet , carte FULL europe , avec ou sans péages , avec ou sans autoroute , double affichage 2D + 3D !

 

alors testez le vous serez surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29

Salut Gilles,

 

Il ne gène pas la visibilité dans le rétro comme tu l'as placé?

Le fil d'alimentation, tu le passes dans le ciel puis dans le montant de pare-brise pour rejoindre l'allume-cigare?

En tout cas, c'est vrai qu'il me semble idéalement situé. Visible, accessible.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29

Salut à tous,

 

Faut-il absolument un GPS sirfstar III dans un C8?

Un GPS d'ancienne génération suffirait-il pourvu qu'on le place à l'emplacement qui n'est pas traité athermique? (au dessus du rétroviseur).

 

Cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Faut-il absolument un GPS sirfstar III dans un C8?

Un GPS d'ancienne génération suffirait-il pourvu qu'on le place à l'emplacement qui n'est pas traité athermique? (au dessus du rétroviseur).

 

Cordialement

 

Alain

 

salut Alain , pas à ma connaissance !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

 

lilins

 

"Pour moi tomtom go 910 avec micro main libre, antenne rds info traffic, antenne externe que j'ai place en interne sous la charniere du coffre, et alimentation piquee direct sous tableau de bord "

 

pourrrais tu nous faire une ou deux photos pour antenne externe et position du gps dans habitacle

info trafic :avec un abonnement ou libre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Faut-il absolument un GPS sirfstar III dans un C8?

Un GPS d'ancienne génération suffirait-il pourvu qu'on le place à l'emplacement qui n'est pas traité athermique? (au dessus du rétroviseur).

Salut, j'utilise un "vieux" GPS Médion qui n'est pas en SIRF III et qui capte bien dans le C8.

Le Médion je l'adore car j'arrive pour l'instant à mettre les dernières versions des logiciels et des cartes ainsi que POI Warner; tout ça pour pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai decouvert ce forum hier en cherchant des infos sur le C4 picasso, et mon premier message sera afin de partager mon expérience concernant l'installation d'un GPS dans ma C8 ...

J'utilise donc mon PDA (Dell X51V) avec le programme Tomtom ainsi qu'une antenne GPS SIRFIII placée dans le coffre et en liaison sans fil BT. Le support utilisé est un support prévu pour le PDA avex différente facons de le fixer: ventouse, vis, double face autocollant, ventouse.

C'est le support double face que j'ai utilisé mais le système ventouse est utilisé lorsque je me déplace dans un autre véhicule, celui de la société pour être précis.

 

Voici quelques photosde l'installation:

 

http://www.zimagez.com/miniature/citroenc807092204.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/citroenc807092206.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/citroenc807092205.jpg

 

Actuellement, j'envisage de changer la C8 contre une C4P7P exclusive ... je vais voir...

 

@+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.