Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Carburant] Différence entre diesel et gasoil


Invité gerardserve

Messages recommandés

Invité gerardserve

J'ai acheté une C4 berline HDI 92 (pas encore livrée). Auparavant je n'avais que des véhicules fonctionnant à l'essence.

Or, je constate que dans les stations à essence il y a les pompes marquées DIESEL ou GASOIL.

Quelle est la différence entre ces 2 carburants et lequel prendre pour ma C4 ?

 

D'avance merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai acheté une C4 berline HDI 92 (pas encore livrée). Auparavant je n'avais que des véhicules fonctionnant à l'essence.

Or, je constate que dans les stations à essence il y a les pompes marquées DIESEL ou GASOIL.

Quelle est la différence entre ces 2 carburants et lequel prendre pour ma C4 ?

 

D'avance merci pour votre réponse.

 

:salut: gerardserve

 

Ne t'inquiètes pas, c'est le même carburant à savoir gas oil ou gazole en français.

 

Le terme diesel est en réalité un nom propre, celui de Rudolf DIESEL ingénieur allemand qui inventa ce type de moteur à auto-combustion. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut:

sauf que souvent ces deux termes sont maintenant utilisés pour différencier le carburant avec et celui sans souffre.

gasoil = de base

diesel = Excelium, Ultimate,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

sauf que souvent ces deux termes sont maintenant utilisés pour différencier le carburant avec et celui sans souffre.

gasoil = de base

diesel = Excelium, Ultimate,...

 

J'en profite pour rebondir sur le sujet, est-ce que vous avez testé ces nouveaux carburants "Excelium, Ultimate, ..." est-ce vraiment plus économique ou bien est-ce de la poudre au yeux

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonsoir.

 

Les pompes diésel sont pour les véhicules légers, les pompes Gazoil sont pour les poids-lourds. Le carburant est le même, mais le débit est beaucoup plus rapide sur les pompes à gazoil.

 

Imaginez-vous faire la queue dérrière 1 (ou plus) semi-remorques qui enbarquent 800 litres de gazoil avec le débit d'une pompe normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rebondir sur le sujet, est-ce que vous avez testé ces nouveaux carburants "Excelium, Ultimate, ..." est-ce vraiment plus économique ou bien est-ce de la poudre au yeux

 

Bonjour,

 

J'ai testé l'Excellium avec mon ancien Picasso 2.0 HDi 90 ch, et j'ai remarqué une diminution de la consommation de l'ordre de 0.3 L/100 km, une réduction des vibrations du moteur, une légère augmentation du couple et une diminution de sensation d'encrassement du moteur lorsque je roule sur "un filet de gaz". Bref, à mon avis, ce n'est pas de la poudre aux yeux. Je vais bien voir ce que cela donne avec ma nouvelle C4...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé l'Excellium avec mon ancien Picasso 2.0 HDi 90 ch, et j'ai remarqué une diminution de la consommation de l'ordre de 0.3 L/100 km, une réduction des vibrations du moteur, une légère augmentation du couple et une diminution de sensation d'encrassement du moteur lorsque je roule sur "un filet de gaz". Bref, à mon avis, ce n'est pas de la poudre aux yeux. Je vais bien voir ce que cela donne avec ma nouvelle C4...

 

Merci de cette réponse, donc il y aurait un réel interrêt à utiliser ce gasoil, dommage qu'il soit vendu si cher !!!!

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
de toutes maniere les mazouteux vous poluez la planete .

vives les voitures essences

 

C'est un point de vue qui se discute.

 

Il serait par contre souhaitable de ne pas polluer ce post !

 

A bon entendeur...... ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou13
et en plus de polluer la planete le gazoil et detaxer part apport à l'essence ,un veritable scandale....elle ou l'egaliter....j'espere que le nouveau gouvernement vas faire l'equiter des taxes......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus de polluer la planete le gazoil et detaxer part apport à l'essence ,un veritable scandale....elle ou l'egaliter....j'espere que le nouveau gouvernement vas faire l'equiter des taxes......

 

Bonsoir Bilou13,

 

Je te demanderai avant de poster de bien relire la charte du forum.

 

J'espère avoir été assez clair.

 

Et un petit effort sur l'ortographe serait également le bien venu.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
C'est un point de vue qui se discute.

 

Il serait par contre souhaitable de ne pas polluer ce post !

 

A bon entendeur...... ;)

 

Bien dit Pat :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous

je viend d achter uen c4 hdi 136 exclusive equiper du pack jbl et du gps.

 

c est ma premiere voiture diesel et je voudrai savoir quel type de go faut mettre la dedans, car j ai vu quil i avais 2 pistolet different de go a la pompe???????? un truc sans souffre ou sinon de l excelum?????? ou du classic?????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

salut

le GO "normal" de chez total ou esso fera très très bien l'affaire l'excellium a plus d'additifs mais pour moi c'est pas justifié(prix élevé!!)

moin je le prends toujours chez esso automatique (il ne sont pas plus cher que dans les supermarchés!!)

 

voila en espèrant avoir repondu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.