Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation C4P7] gris fer HDI 110 BMP6 Exclusive - cédid


Invité cédid

Messages recommandés

Invité cédid

Bonjour,

 

Je voulais remercier tous les membres de ce forum que je cotois depuis octobre 06. C'est vraiment un endroit convivial et chaleureux.

Depuis ce temps, cette voiture j'avais l'impression qu'elle m'était très familière !

Je vous raconte mon parcours ! J'ai signé la commande d'un grand pic pack ambiance gris fer 110 avec radar de recul int mistra début janvier, livraison fin mars. Bon, bien sur, fin mars, rien, mais on s'y attendait ! Geste du garage qui me dit faire rajouter (oralement) les anti brouillards et les retro rabattables à ma commande. Fin avril, rien. Mai, rien d'annoncé. Sans ce forum l'attente de cette voiture aurait fortement emoussé l'intérêt que j'avais pour ce modèle.

N'empèche que lundi dernier, je suis quand même allée lorgner du côté des C8 dans une grande concession à côté de mon boulot.

En discutant avec le vendeur, il me dit : mais, un grand pic, on en a un de dispo! Pas tout à fait le modèle que vous voulez mais... un exclu avec vitres surteintées et kit téléphone. Pourquoi, ça j'ai pas pu savoir.

Et dire qu'à vous lire, j'avais souvent regretté mon choix du pack ambiance tout en étant restée axée sur un HDI 110 gris fer (budget,conso et conduite en bonne mère de famille). Avec les vitres teintées en plus !Et surtout DISPO.

La précédente commande fut annulée, la nouvelle signée (mais correctement négociée un achat coup de coeur mais quand même) et depuis hier matin :

 

JE ROULE EN GRAND C4 PIC.

 

Et effectivement, le jeu en valait la chandèle. Vraiment une super voiture. Confort, conduite (la BMP 6, on s'y fait vite, finalement), tout est au rendez-vous. On est comme des gamins.

Et grace à ce forum, en prenant le volant hier, j'avais vraiment l'impression de déjà la connaitre, cette voiture !

 

A plus tard, pour de nouvelles impessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


feleicitation cedid pour cet achat.donne nous vite tes impressions et surtout des photos pour ceux qui attendent le leur moi y compris

:tourne:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

bonjour,

 

pour les photos, ben y faudra attendre un peu. Y pleut beaucoup sur ma belle auto, mon APN est HS... mais je vais faire mon possible.

Sinon, au bout de presque 500 km (forcement, fallait l'essayer), que du bon.

Un petit point négatif : je ne suis pas grande et l'appuie tête conducteur bouche entièrement la vue sur la vitre arrière gauche. Pas terrible pour l'angle mort.

Positif : pas déçue du tout du 110 chvx. Pour mon style de conduite, amplement suffisant. J'avait peur de le voir peiner dans de fortes côtes, mais pas du tout, il est bien vaillant ce petit moteur, même avec 5 personnes à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité cédid

un petit up

bon, cette voiture c'est un fait, elle est bien.

J'ai bien eu quelques déboires avec les capteurs FAB vite résolus.

Ce qui l'est moins, c'est le problème de dérive à droite. Après deux passages aux garages (deux diff.), c'est toujours présent.

Je m'étonne que ce problème ne soit pas plus évoqué ici, ça a vraiment l'air d'être récurent sur beaucoup de voitures et la direction a l'air de s'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

je sens une pointe d'ironie (juste une pointe) dans cette remarque.

Je vais faire des photos... qd mon cher et tendre sera décidé à les mettre sur PC (je suis carrément une crasse en informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
je sens une pointe d'ironie (juste une pointe) dans cette remarque.

Je vais faire des photos... qd mon cher et tendre sera décidé à les mettre sur PC (je suis carrément une crasse en informatique).

 

Remarque, je n'en ai pas encore mis beaucoup de la mienne, mais il est vrai que dès qu'on l'a, on préfère rouler !

 

Sans rancune :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid
Remarque, je n'en ai pas encore mis beaucoup de la mienne, mais il est vrai que dès qu'on l'a, on préfère rouler !

 

Sans rancune :tourne:

 

Ca, je sais pas !;):D

 

Oui, on préfère rouler, c'est vrai. Mais moi, je préfererais rouler droit, tant qu'à faire, et ça, ils n'envisagent pas de me corriger le défaut tout de suite. :em: Va encore falloir se battre. Ca gache un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
C'est marrant (enfin pas trop) ces différences : entre le pare-brise qui est bourré et les roues qui louches, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne : il y a les chanceux et les autres. Remarque, tout le monde serait en droit d'avoir un véhicule tip top mais les défauts de jeunesse n'existent pas que chez Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

J4AI MON APN, mais j'ai pu la voiture.

repartie ce matin à la concession où l'attendent des "ingénieurs de la plate forme" (sic) pour étudier à fond le pb de tirage à droite.

Le responsable n'a pas pu me préciser pour combien de temps elle serait immobilisée. Mais les choses semblent bouger un peu, ça rassure.

En attendant, je roule en Xsara Pic. J'apprécie de ne pas me retrouver avec des "rossignols" en voiture de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

Je n'ai tjrs pas récupérer ma voiture.

D'après la concession, elle serait retournée à "l'usine" (impossible de savoir où exactement, mais surement pas en Espagne. Me prenent-ils pour une truffe ?)-xan22- pour pouvoir étudier les effets d'un changement d'amortisseurs. Ce qui pourrait aussi expliquer l'impression de flottement du véhicule sur des surfaces comme les routes humides, les routes "grattées" avant goudronnage ...etc... c'est vrai que ça aussi, c'est très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez que je vous dise ?

Quand je lis certains post de personnes qui ont eu le même problème qui ne s'est jamais résolu, je commence à flipper.

Quand je récupère la voiture, si le problème persiste, c'est que vraiment, il n'y a rien à faire. Je la ferai expertiser pour voir la suite à donner (vice caché ?...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récupère normalement ma voiture ce mardi 10 juillet, après un séjour de 15 jours à Sochaux où elle semble avoir beaucoup intérressé les techniciens, bien que je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'informations.

Le problème serait résolu. Je me ferai expliquer mardi par le menu ce qu'ils ont fait et j'essaierai la voiture en présence du chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture ce lundi 9 juillet.

Plusieurs points m'ont :enerver::enerver::enerver::

-1 : voiture immobilisée 15 jours pleins. C'est toujours moi qui ai appelé le garage pour "prendre des nouvelles". Jusqu'au jour où, quand j'ai appelé, il m'a été dit qu'elle était rentrée (d'ou ? ). Depuis quand ??? quand aurai-je été prévenue ?

- 2 : j'ai récupéré la voiture avec..... 780 km de plus au compteur. J'attends un justificatif expliquant cette énormité !

- 3 : pour moi, le pb n'est pas résolu. Je dis pour moi, car au tél, il m'a été vertement répondu que tous les C4 pic avaient le même comportement de déport.

Alors je pose une question : pourquoi rappeler spontanément une voiture qui a déjà fait deux séjours en concession pour tenter de régler ce pb, et ne pas prendre n'importe quel véhicule du réseau ? Et de plus, faire faire presque 800 km audit véhicule ?

 

J'ai demandé le rapport des opérations faîtes, j'attends tjrs le coup de fil promis pour mardi. Il faut dire qu'au bout de 3 mn au tél. avec un responsable, il m'a été dit "en tant que responsable, mon temps est compté vous savez":eek::eek::eek:

 

tout ça pour dire que la relation clientèle (pas avec la concession , mais citroen France) est LA MEN TA BLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pétard, là ça devient énorme :eek::eek::eek:

800km d'essai :eek::eek::buzz: ils sont parti en vacances avec oui :roll:

effectivement la com n'est pas la priorité, car là ça devient conscient pas juste comme ça :mad:

et le comportement n'est pas le même sur tous, ça c'est scandaleux de dire ça à un client! et même si c'était le cas, ça serait pas une excuse :roll::roll:

 

désolé courage cédid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.