Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les couleurs de votre C8 ??


Nico60

De quelle couleur est votre C8 ?  

85 membres ont voté

  1. 1. De quelle couleur est votre C8 ?

    • Blanc banquise
      0
    • Bleu de Rhodes
    • Bleu imperial
    • Bleu initiatique
    • Bleu royal
    • Cognac
    • Gris alu
    • Gris aster
    • Jaune melissa
    • Rouge lucifer
    • Vert intensive


Messages recommandés


Invité chegevara

Et bien moi j'ai receptionné le mien hier. C'est la série spéciale thalassa. C'est un 2.0 HDI et il est gris aster avec les vitres arrières surteintées. Je trouve que ça fait très classe (mais aussi très salissant...).

Une famille heureuse qui prend le large dès demain pour les vacances....à bord de son magnifique C8.

Ciao à tous

 

Chégevara :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillou50

salut, lorsque je j'ai choisi le mien j'ai hésité avec le gris aster aussi mais j'ai abandonné l'idée car trop salissant ! J'ai déjà une polo gris quasi noir et c'est l'horreur en entretien. Comme je ne voulais pas du gris alu (trop commun), j'ai opté pour un "compromis" avec le bleu initiatique. Avec les vitres surteintées et les jantes alu ça rend bien.

Bonne route avec ton C8

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Mike,

j'ai ccherche sur le net mais je n'ai rien trouve.... Enfin si juste une photo sur le site citroen belge d'un echantillon du tissus mais pas de photo de l'ensemble.. A priori cela correspond a la version Pack luxe ( sauf l'ambiance interieure ) que nous avons en france..

Des nouvelles pour ton C8 au fait ?

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen
bonne route a tous sur votre C8 !!! Moi je prendrais surement en bleu initiatique ou pourquoi pas en bleu royal ... Ce que j'aime pas avec le gris aster, c'est quils enlevent les montants en plastique pour laisser la tôle brute (avec peinture biensur) a l'exterieur ca fait un peu négligé dommage mais éco éco économies !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen

c'est quils enlevent les montants en plastique pour laisser la tôle brute

excuse moi mais je ne vois pas ce que tu veux dire ??

excuse moi je me suis mal exprimé, je veux dire que sur les version gris aster ils enlevent les montants exterieur en plastique noir des portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Slt, c'est vrai que la gris aster qui est en fait presque noire en éfface beaucoup l'effet des montants noirs mais moi j'ai la gris alu et ça fait un tout autre effet .... de toutes façons les gouts et les couleurs c'est vraiment un choix perso ....dans les couleurs proposées sur le C8 j'ai pris la gris alu parce que c'était la seule couleur qui me plaisait et les autres comme la bleu initiatique je n'aimais pas du tout, ni le rouge ni le vert ni l'autre bleu qui est presque un bleu marine pas vilain mais bof qu'est ce qu'il restait ...ah oui le blanc ambulance ;) .....et le gris aster presque noir ça me tentait pas non plus ..ah oui le jaune champagne /sable celui là non plus...ben me restait que le gris alu classique .... comme quoi les gouts et les couleurs ;) ça ne se discute pas...par contre il y avait un bleu sur la 807 qui me plaisait bcp ..mais pas proposé par citroën..

c'est quils enlevent les montants en plastique pour laisser la tôle brute

excuse moi mais je ne vois pas ce que tu veux dire ??

excuse moi je me suis mal exprimé, je veux dire que sur les version gris aster ils enlevent les montants exterieur en plastique noir des portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
:coucou: Salut Mike,

j'ai ccherche sur le net mais je n'ai rien trouve.... Enfin si juste une photo sur le site citroen belge d'un echantillon du tissus mais pas de photo de l'ensemble.. A priori cela correspond a la version Pack luxe ( sauf l'ambiance interieure ) que nous avons en france..

Des nouvelles pour ton C8 au fait ?

 

Slt Nico , je l'ai encore rentrée au garage et ils m'ont arrangé la porte coulissante et vérifié les clignos..à surveiller ... :( maintenant je commence à avoir un petit bruit à l'échappement ..style rossignol au démarrage et ça je l'avais déjà eut sur mon Evasion : c'est un collier d'échappement qui se relache ...vont être content de me revoir chez CitroËn comme ça fait seulement deux jours que je suis passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité thierryVendée

pour moi le bleu initiatique a également été un choix par élimination:

gris alu: mes trois précécentes voitures avaient cette couleur et je voulais en changer

gris aster: trop salissant mais chic

les autres: trop typées à mon goût (pour la revente)

restait le bleu initiatique plutôt chic et qui plait beaucoup à ma femme. alors ... pas d'hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chegevara
Alors le Che il ressemble à quoi cet intérieur de Thalassa??? Et bonne route pour les vacances

 

Hello, désolé pour la réponse tardive, je suis de retour de congés !

Et bien l'intérieur du Thalassa est presque identique à la version SX (velours gris sur les extérieurs) mais avec un tissu gris chiné sur l'assise centrale et la partie centrale du dossier. C'est pas vilain du tout...je n'avais pas à m'inquiéter !! Dès que je peux je glisse une photo.

Sinon j'ai fait 2500 kms avec cet engin, je suis plutôt ravi. Il a fallu quand même quelques jours pour se familiariser aux fonctions, aux options. Le régulateur de vitesse n'est pas superflu du tout, je ne connaissais pas mais c'est vraiment génial sur autoroute contrairement à l'essuyage et l'éclairage automatique que je trouve plutôt gadget. Le gris aster et les vitres suteintées + les galeries, ça jette !! J'ai lu des posts concernant la monte en 15 ou 16 pouces, pour info la version Thalassa est livrée en 16 pouces.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chegevara
:coucou: Salut Mike,

j'ai cherche sur le net mais je n'ai rien trouve.... Enfin si juste une photo sur le site citroen belge d'un echantillon du tissus mais pas de photo de l'ensemble.. A priori cela correspond a la version Pack luxe ( sauf l'ambiance interieure ) que nous avons en france..

Des nouvelles pour ton C8 au fait ?

 

Hello Nico,

En fait pour avoir comparer les 2 versions (je suis français mais j'ai acheté mon C8 en Belgique !), la version Thalassa correspond à la Luxe en France moins les jantes alu, le volant et soufflet vitesse en cuir, la peinture métal incluse dans le prix mais plus les galeries de toit, un compromis idéal pour ce que je cherchais. J'ai juste ajouté le gris Aster, deux sièges supplémentaires. Si le RT3 avait été dispo en option je me serais offert ce luxe.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la version Thalassa est livrée en 16 pouces.

@chegevara : salut !!

tu pourrais m'indiquer quel type de pneus sont montés ?? ( marque, indice de charge etc etc ) Et au niveau des enjoliveurs.. ce sont les mêmes en 16 pouces ou ils sont nouveaux ??

Merci d'avance.

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Slt Che et j'espère bcp de km sans avoir recours à la garantie ;)

Sinon c'est également le modèle que j'aurais choisi si il avait existé deux mois plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après de moultes hésitations j'ai opté pour le nouveau rouge profond. C'est celui que l'on voit pour la nouvelle C4 coupé. Il tend vers le bordeau. A priori pas trop salissant, suffisemment foncé pour offrir une certaine classe à un véhicule de ce gabarit mais suffisemment vif pour être sécurisant, et pas trop sensible aux griffes. Par contre, si vous êtes sensible à la valeur de revente (ce qui n'est pas mon cas, en location long-terme), ...alors ce n'est peut-être pas la meilleure option car le rouge (comme le blanc) a la réputation de ne pas être apprécié par les revendeurs d'occasions.

 

Le plus beau est probablement le bleu de Rhodes mais il est vraiment fort foncé (pas top pour la sécurité) et paraît-il terriblement salissant, voire même assez sensible au griffe (car-wash)... A voir.

 

La couleur "bleu initiatique" est très difficile à cerner parce qu'elle varie vraiment très fortement en fonction de la lumière et son angle d'incidence. Je me dis qu'il doit bien donné avec des sièges clair mais est un peu trop voyant lorsqu'il tend vers le vert turquoise. C'est la couleur que l'on aime et que l'on haït à la fois!

 

Le gris aster est très beau mais fort salissant et peu sécurisant.

 

Le gris alu est très classique: pour moi, cela revient un peu à "finalement, ne pas choisir de couleur". Ceci dit, il doit être assez sécurisant.

 

Le vert, trop "pétant"...

 

Le sable bivouac probablement le mois salissant mais pas moyen de le voir en vrai (j'ai tenté 5 garages).

 

 

En tout cas, une chose est sûre, rien ne vaut une visite en garage, voire à défaut la consultation des palettes de couleur "réelles" dans une concession car le catalogue papier est figé et ne réagit pas à la lumière... Quant aux sites internet de la marque, n'en parlons pas: pas moyen d'avoir une représentation du véhicule dans une taille suffisemment grande et avec une teinte reflétant la réalité! Le "mois pite" est encore le site de Citroën Finlande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myphedra

Je constate avec amusement que le choix des couleurs pour la C8 est très similaires aux Lancia Phedra (il faut dire que seul les noms des couleurs changes)

 

1°. Grigio Bernini 38 %

 

2° Azzuro Bellini 16 %

 

3° Beige Modigliani 14 %

 

4°. Grigio Juvarra 11 %

 

5°. Azzuro Puccini 7 %

 

6°. Blu Mantegna 5 %

 

7°. Blu Giotto 3 %

 

7°ex. Bianco Canova 3 %

 

9°. Verde Masaccio 1 %

 

10° Rosso Bramante 1 %

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

il faudrait rajouter la couleur vert Ethel (disponible également sur la c3 à partir de 2006).

En effet je vais avoir mon c8 de cette couleur.

Magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.