Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] embrayage sur c1 hdi


Invité dgben

Messages recommandés

Nous sommes propriétaire d'une c1 hdi en deuxième voiture.... à 15000 kms l'embrayage a du etre refait, il semble que sur les premiers modèles les embrayages ( Fourni par toyota ) ne tiennent pas le coup c'est a dire que la voiture broute en première ca viendrait du disque qui serait de mauvaise qualité ( les japonaises plus fiables que les francaise, on en a la peuve) !!! et maintenant pour finir le tour nous avons une fuite d'huile ...... Je crois que citroen aurait du mettre sa boite de vitesse et son embrayage et on en serait pas la ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arsene_Lupin

Heu....... tu es le 1° a avoir se type de probleme.... et pourtant tu n'as peut-etre pas la voiture la plus "vieille".... Il y a des triplettes sur nos forum avec plus de 50 000km deja et aucun problemes de boites....

 

Le seul probleme "connu" c'est un cable de comande de boite qui a laché.... sur la 107 de Scalette, subtituition du cable et puis rien d'autres....

 

Maintenant si ton embrayage a laché.... c'est peut-etre aussi un probleme de montage, voir un defaut!.... pour ne pas dire un pied gauche un peu large :em:

 

Mais t'appele tu: "Broute en premiere"?? :buzz: Des à coup?

 

Si tu parle que le passage 2° -> 1° est difficile.... c'est normal. C'est un protection que certaines boites ont (VW, Fiat, Toyota,...) pour pas forcer les haut regime.... Ce type de passage est impossible si on ne connais pas le "truc".... Maintenant je vois que tu es un "pure" Citroen, donc c'est normal que tu crois a un defaut..... car les boite PSA n'ont pas cette protection..... En tout cas celle que j'ai conduits :buzz:

 

Sinon pour la fuite d'huile.... ;) Là c'est pas la boite ou l'embrayage le probleme, mais le montage qui a été réaliser.... Mais si tu parle de fuite d'huile moteur.... là tu n'est pas le 1°... :roll: Certain moteur HDi ont une consomation d'huile....

 

Cependant j'espere que ton probleme s'arrangera!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Ils ont dit que la boite Toy ne supporte pas le couple du moteur 1.4HDi 70CV, raison pour laquel la 1.4 HDi de la C1 developpe que 54CV.

 

Vrai ou Faux?

 

C'est possible, mais il est aussi possible qu'ils n'ont pas voulu que la C1 diesel est plus puissant que la C1 essence..., Toy veut ca part du marché.

 

En tous cas ton problème est réel et il faut qu'ils trouvent un solution. Moi je n'ai pas encore entendu de ce phenomène.

 

Bon chance, et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Ils ont dit que la boite Toy ne supporte pas le couple du moteur 1.4HDi 70CV, raison pour laquel la 1.4 HDi de la C1 developpe que 54CV.

Vrai ou Faux?

Faux, la boite est issu de la Yaris 1 et est prevue pour encaisser 180Nm... ;)

Donc c'est du pure marketing..... c'est seulement pour pouvoir posicioner les tripelette par rapport au autres voitures audessus... comme la C2 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage n'était pas mort mais donnait des a coup en première. Le problème viendrait du disque qui serait de mauvaise qualité, un nouveau disque différent a été monté et plus de prob. Pour la fuite ca viendrait du moteur mais perso j'ai jamais eu de fuite moteur ou de surconsommation d'huile sur mes moteurs HDI pourtant j'en ai eu pluseurs !!!!!

Pour la boite de vitesse c'est vrai quel ne pas tenir le couple du moteur HDI d'ou les 54 CH au lieu des 70 confirmé par mon garagiste ... J'ai oublié de préciser que si on accélére un peu plus fort le phénomène d'acoup ne se fait plus, de plus au démontage le disque était marbré sur certain endroit ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Pour la boite de vitesse c'est vrai quel ne pas tenir le couple du moteur HDI d'ou les 54 CH au lieu des 70 confirmé par mon garagiste ...
Comme quoi les sources Toyota et PSA diverge.... car lorsque tu commande un boite pour la Aygo ou pour la Yaris 1.... c'est la même reference..... ;)

 

Alors est-ce que Toyota un mis une boite trop fragil sur la Yaris 1 (est pourtant elle tiens bien....) ou est-ce que ton garagiste a cru l'explication Marketing de sa hiérarchie.... :tourne:

 

Pour l'acoup en 1°.... :roll: si c'etait depuis l'usine, c'est plutot un defaut de montage.... :roll: que une fragilité du disque.... mais bon, on le note et si certains d'entre nous ont des acoup en 1°.... on aura un attention particuliere pour un possible "fragilité du disque d'embrayage"

 

Sinon, il t'ont mis quoi maintenant? Un autres disque d'une autre marques.... ou la même réferences???

 

Pour la fuite d'huile.... bah ta chance vient de terminer :D Non je rigole.... les consomation d'huile sur les HDi sont frenquente sur ce forum et bien d'autres... tu n'as qu'a utiliser la fonction recherche tu veras les resultats... les differentes discutions....

 

Sur la C1, seul sur la version diesel il y a un conso d'huile, sur le topic entretien, on parle qu'il faut remettre de l'huile avant les intervales pour ne pas rouler "sans huile".... et c'est pas 1 ni 2 voiture dans ce cas... :roll:

 

A contrario, aucun recensement de conso d'huile sur la version essence :D Donc la conso. d'huile... c'est pas un probleme de boite, mais bien un "probleme" du moteur HDi ;)

 

Parcours un peu le forum, je pense que tu auras bcp d'info sur ta voiture ;)

 

Je me rappele de 2 topic en particulier... mais il y en a plus ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59889

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c sympa..... pour le disque c un disque de la meme marque c'est a dire valéo je crois mais ce n'est plus la meme référence .........voila pour l'instant c'est tout ce que je sais !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dgben
voila voila .... après quelques kilomètres avec ce nouveau disque d'embrayage, j'ai une forte impression que le phénomène de broutage en première réapparait doucement mais surement.............SI NOUS SOMMES LES SEULES, on a du tomber sur la plus M..... des C1 HDI !!!!!!!!!!!!!! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Maitenant si ça reviends et pourtant la reference du disque n'est plus la même, c'est parceque ce n'etait pas le disque.....

 

Désoler, mais je sentais plutot des signes venu du moteur que de l'embrayage/boite.... je m'informe auprès de proprio Triplette Diesel... mais pour l'instant RAS sur ton probleme specifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait part de ce problème sur ce forum.

A un certain régime, le moteur se met à avoir des secousses.

Le phénomène est plus sensible lorsque la température extérieure est basse, sous les 10 degrés.

Mon concessionnaire m'a informé qu'un nouveau soft pour le calculateur d'injection est disponible, censé régler ce problème.

Je dois prochainement passer en révision des 20 000 kms et la modification sera effectuée.

Je vous tiendrai au courant, à moins que d'ici là quelqu'un d'autre ne fasse ce rectificatif avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.