Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tic tac dans le volant et ça clignote!!


Invité DBL

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai eu un problème vraiment bizarre hier , mais qui a complètement disparu maintenant; ça m'inquiète car je pense que ça peut revenir un jour.

 

Je mets le contact et les phares s'allument en automatique (normal c'est dans le garage). Et là, les deux témoins verts sur le bloc central au volant clignotent environ une fois par seconde. Cela s'accompagne d'un bruit tic tic tic à la même fréquence (nettement moins fort que le bruit des cligno) venant du voisinage du volant. Simultanément les régulateurs et limiteurs de vitesse sont inopérants (rien ne s'affiche sur le LCD). Quand je mettais les cligo le bruit de clignos était perturbé un peu comme un arythmie cardiaque !

 

Je coupe le contact et j'entends toujours le tic tic qui s'arrête après plusieurs minutes; Après tout remarche normalement.

 

C'est dingue ce truc ! ! j'ai cru que j'allais devoir repasser au garage pour une connernie d'électronique. Je croise les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1 pour le meme probleme. Apparu un seul fois le matin, il y a quelques mois.

 

J'ai entendu encore 2 proprios parler de ce phenomene en Bulgarie...

 

Quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Gougouc

Ce matin, j'ai eu exactement le même symptôme.

 

Tic tic au niveau des interrupteurs de commande l'autoradio sur le moyeu fixe, témoins de phares et éclairage des interrupteurs qui clignotent, et interrupteurs inopérants.

Comme je suis au boulot, je verrai ce soir si ça déconne encore et je vous tiens au courant.

 

De toutes façons, j'ai encore rendez-vous au garage pour mon histoire d'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais eu exactement le même phénomène sur mon ex-C4 2.0 HDi 138 et rien qu'en coupant le contact, en attendant un peu et en redémarrant, le phénomène avait disparu.

Cela ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877

electronique = bug parfois.

Il suffit de faire un reset (coupé le jus puis rallumer) pour que ca reparte^^

SI ca fonctionne pas avec le contact alors débrancher la batterie environ 15 minutes puis la rebrancher si c'est pas ca, faut aller chez le garagiste pour brancher la valise ;) ca vient du bsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nassimou

+1 ca m'est arriver ya presque un an j'ai débrancher la coste de la batterie et nikél depuis

 

ps: moi ca m'est arriver en lécent le clignotent allumer en coupant le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seblicht67

Bonjour, j'ai eu ce problem juste avant noel

lumiere au volant qui clignote et ptit bruit dans le volant !!

j'etait sur l'autoroute !

 

Et depuis plus rien !Voila Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Salut,

 

juste pour dire que le froid n'arrange rien à tout ces petits problèmes electroniques,depuis fin décembre j'ai eu le changeur cd,le limiteur qui m'ont faient des bugs,à chaque fois le lendemain ca remarchait,alors que j'ai jamais eu autant de bugs avec des températures modérées.C'est pas bien grave,c'est juste agassant,tant que ca touche pas quelque chose de vital à la voiture,je fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.