Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Oups la boulette (?) : Le plip ne marche plus.


Invité Djlol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai débranché ma batterie que j'ai ensuite rebranchée et depuis mon plip (télécommande de la condamnation centralisée à distance) ne fonctionne plus.

 

J'ai essayé tant bien que mal de recueillir des infos mais aucun sujet ne donne la même procédure pour réinitialiser le plip.

 

Suite à mes recherches, j'ai tout de même fait la manip suivant :

- Ouvrir la voiture et m'asseoir côté conducteur

- Mettre le contact / démarrer la voiture

- Appuyer en même temps sur un des boutons du plip

- Arrêter le moteur / enlever la clef

- Appuyer sur un des boutons du plip

 

Et rien ne se passe.

 

 

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il me semble qu'il faut mettre le contact (sans démarrer) et faire un appui long (10zaines de seconde) sur l'un des deux boutons (ouverture ou fermeture).

C'est décrit sur la procédure, je jetterai un oeil ce soir après le boulot.

 

C'est comme pour le remplacement de la pile de la télécommande.

 

Essaye d'enlever la pile de la télécommande et attend un peu, remet là et refait la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse.

 

Quand tu parles de procédure, tu as vu cela où ? Je n'ai pas vu dans la notice de procédure.

J'ai cru comprendre dans d'autres topic qu'il y avait un code sur une carte. Y a t-il un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse.

 

Quand tu parles de procédure, tu as vu cela où ? Je n'ai pas vu dans la notice de procédure.

J'ai cru comprendre dans d'autres topic qu'il y avait un code sur une carte. Y a t-il un lien ?

 

Pour le code sur la carte, c'est une carte à gratter qui sert apparement pour faire des doubles de tes clefs, ou quand l'antivol refuse de laisser démarrer ta voiture et qu'il faut faire une intervention dessus.

 

Apparement ta voiture démarre normalement.

 

Dans le bouquin de la voiture à un moment il y a un passage sur la procédure du remplacement de la pile de ta télécommande. Vérifie si ta pile de télécommande est bonne, au pire essaye avec une pile neuve.

 

Ce soir je te posterai la procédure pour le remplacement de la pile.

La mienne est une xsara phase II de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est super sympa merci...

 

Je regarderai ce soir de nouveau la notice, ça a dû m'échapper alors.

 

Sinon, j'ai aussi une Xsara Phase II, (III même comme ils disent, lol), elle est de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai regardé sur la notice, et effectivement, y a bien une procédure de changement de pile...

 

Je l'ai essayée, à savoir :

- Mettre le contact

- Appuyer environ 10 sec sur un des boutons du plip en attendant qu'il se passe qqchose

 

Ben rien, que dal'...

Ca marche pas, snif :-(

 

Je suis à cours, là. Est-ce déjà arrivé à qqu'un que de débrancher sa batterie de Xsara II et rencontré ce problème là ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la procédure est page 4-5 du manuel.

 

As tu changé les piles de ta télécommande. Change les et essaye à nouveau, sinon je ne vois pas d'autres solution.

 

A+

 

Sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

As tu démarré le véhicule après avoir fait la procédure d'écrite dans le manuel ... et avant de dire que ca ne marche pas ...

 

Fais la procédure, coupe le contact, remet le contact et démarre... coupe tout... et essaye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'ai tout essayé...

 

J'ai débranché la batterie, changer les piles du plip.

Ensuite, j'ai rebranché la batterie, remis les piles du plip. La j'ai mis les clef sur le contact, j'ai appuyé pendant 10 sec sur un des boutons du plip sans que rien ne se passe.

 

Après, ben j'ai fait 1000 tentatives. Moteur tournant, coupé, avec pile sans pile... Je comprends vraiment pas ! je suis à cours d'idée là !

 

et si je vais Citroën, ils vont encore me demander 100€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois la télécommande peut prendre un certain temps à se synchroniser.

Reste plus de 10 sec le bouton enfoncé.

 

C'est un peu comme les télécommande universelles de tv, quand on a pas le code il lui faut un certain temps pour le trouver.

 

Bon courage.

 

PS : la télécommande fonctionnait elle bien avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé plus de 10 sec. Je suis resté aussi une minutes, le bouton enfoncé, clef de contact mise pour voir, mais rien... grrr :-(

 

Est-ce que le fait de débrancher/rebrancher la batterie aurrait pu griller le module de reception HF ?

 

Dernière option que je n'ai pas essayé, essayer avec la télécommande de rechange. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, sachant que le pb vient de la voiture puisque le souci est apparu suite au débranchage/rebranchage de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le fait de débrancher une batterie puisse griller quoi que se soit comme cela.

Ce qui me semble dangereux avec les batteries, se sont surtout les (aides) aux démarrages aux pinces, car là souvent il y a des arcs électriques et des surtensions qui apparaissent lors des branchements/débranchements.

 

Je pense que certaines infos ont pu être effacé, comme par exemple code radio, code antivol ou autre télécommande lors de ton débranchement.

 

Moi sur ma voiture j'ai qu'une télécommande (les radins...) as tu essayé avec l'autre ?

 

Sincèrement je ne vois pas d'autres solutions, soit la télécommande est HS soit comme tu le disais c'est le récepteur côté voiture qui est HS.

Ou alors, je vais peut-être dire une énormité (alors hésitez pas à me corriger...) est-ce possible que le BSI ait perdu les infos concernant la centralisation ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui, c'est la question que je me pose également.

J'espère que y a pas un truc dans l'electronique de multiplexage qui fait que.

 

Et si c'était un fusible ? (je rappelle que la condamnation centrale marche, c'est juste le plip qui marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Citaddict

Djilol as tu soldé le problème a ce jour car je rencontre exactement le même problème sur ma xsara phase 2 et j'ai tout essayé sans succès :mad:

 

Cela commence à m'enerver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobilaine
J'avais un problème de plip, la procédure décrite ne fonctionnant pas j'ai été chez Citroën, ça ma couté 35 euros pour un apprentissage des clés et ça re-fonctionne. (Xsara II)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
J'avais un problème de plip, la procédure décrite ne fonctionnant pas j'ai été chez Citroën, ça ma couté 35 euros pour un apprentissage des clés et ça re-fonctionne. (Xsara II)

 

Sais tu en quoi consiste cette phase d'apprentissage que t'a fait le garagiste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils metent l'ordinateur sur ta prise diag, tu y va avec toute tes clefs et ta carte citoën il rentre le code inscri sur ta carte sa prend 2 minute et il te facture sa 35 € sa fait cher pour le peu de boulot il met plus de temp a remplir le papier qu'à le faire je croi que quand tu a débranché ta batterie ta voiture a perdu la mémoire maintenant sa arrive sur de plus en plus de voiture et c'est obligatoire je ne vois pas d'autre solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous... à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas résolu ce pb de plip... ça va faire plus de 8 mois :o(

Y aurait-il moyen de resynchroniser le plip soit même sans passer par Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'ai tout essayé...

 

J'ai débranché la batterie, changer les piles du plip.

Ensuite, j'ai rebranché la batterie, remis les piles du plip. La j'ai mis les clef sur le contact, j'ai appuyé pendant 10 sec sur un des boutons du plip sans que rien ne se passe.

 

Après, ben j'ai fait 1000 tentatives. Moteur tournant, coupé, avec pile sans pile... Je comprends vraiment pas ! je suis à cours d'idée là !

 

et si je vais Citroën, ils vont encore me demander 100€...

 

Slt

Moi suite a un débranchement de baterie citroen m on repprogramé l antivol électronique et ça m'a couté que 20 euros...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement :PP que ça ne coute pas 100 € la reprogrammation du plip.

Moi j'ai commandé un émetteur neuf (le mien était vraiment HS) et avec la reprogrammation de celui-ci, de toutes les clés avec la carte code, j'en ai eu pour moins de 100 € et y avait 55 € d'émetteur neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux refaire la manip:

-débrancher la batterie toutes portes fermées et clé retirée du contact (dans ta poche par exemple) après une attente de 2 minutes (endormissement du réseau multipléxé)

-rebrancher la batterie

-ouvrir la porte conducteur et rentrer dans la voiture en refermant la porte

-attendre 1 minute environ

-mettre le contact en position accéssoire, la position avant de démarrer

-dans les 10 secondes pendant la mise du contact il faut appuyer 5 secondes sur le bouton de fermeture des portes

-recouper le contact et sortir de la voiture

-attendre 1 minute et éssayer le plip

 

Normalement çà devrait refonctionner sinon direction Citroen

Voilà @ ++

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, ben j'ai pas trouvé, c'est un garage qui me l'a resynchronisée...

 

Maintenant ça marche, mais ils ont pas été fichu de me dire la manip qu'ils ont fait... des fois que je puisse résoudre le problème moi même au cas où ça se reproduise... grrr

 

Enfin ça marche, c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

 

J'ai actuellement le même problème, j'ai débranché la batterie le temps de monter un ampli

et quand j'ai tout rebranché, le plip ne fonctionne plus il faut que je mette la cle dans la serrure

c'est une xsara phase 2 de 2001, est-ce que quelqu'un à reussi à résoudre le problème depuis ?

il ne faut quand même pas allez chez citroen à chaque fois que la batterie est débranchée !!!

 

Merci de vos réponses

Xsara break Ph II hdi 110 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.