Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

temp° huile---


Invité Hyamstarz!

Messages recommandés

Invité Hyamstarz!

j'ai installe l'instrument pour la temp° de l'huile et j'aurais jamais crus quelle etait aussi haute, enfin je pense que c elever.. 130°

temp° de l'eau au contraire reste sur le 70° c normal tout sa ou pas?

je pense installer un radiateur pour l'huile dans le cas.. je vais en piste avec mon AX et je veut pas risquer de tout casser.. :)

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar
j'ai pas trouver sur le RTA

 

la jauge c une VDO qui se met a la place tu bouchon de vidange de l'huile

 

Moi j'ai la jauge Jaeger d'origine mais je sais pas ou le brancher, toi tu a acheté le capteur (et celui ci se branche sur le carter d'huile au niveau de la vis de vidange?)? Tu l'a acheté ou et tu en a eu pour combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

ouais j'ai confondu un peu...

alors j'ai le mano qui m'indique la temp° (c celui d'une A112 Abarth) puis le capteur VDO placer a la place du bouchon de vidange de l'huile.

Il y a 3 fils a brancher (puique j'ai pas mis l'illumination sur le mano).. un qui part du capteur jusqu'au mano, un qui doit etre connecter au + et l'autre a la masse.. voila

j'ai payé 10euro le capteur (user par mon pote avec la Sport, il est passé en digital.. :roll: ) et le mano 15euro a la casse.. 1 heure de travail sans compter la vidange de l'huile..

 

ma temp° de l'eau arrive rarement a plus de 70° sauf en piste ou elle monte jusqua 100°... meme en autoroute a 150km/h fixe sur plusieurs disaines de km ca monte pas plus... je crois qu'il dois y a voir un bleme quelque part...

 

pour l'huile je crois que je vais quand meme mettre le radiateur.. mon mano va de 60° a 130° et des fois la temp° depasse les 130° donc voilà... je crois qu'il faut refroidir le moulin un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la temperature d'huile sur une sport ou gt ce situe entre les 85 90 degres donc sur les modeles inferieure ça peut pas etre 130 degrés soit ton mano va pas bien soit prevois un join de culasse à changé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyamstarz! : Non,pas que ça ne sert à rien;mais on peux très bien s'en passer ;) Aucune Ax ne comporte d'origine un radiateur d'huile (pas comme les GTi 1.9) et elle marche pourtant!C'est que la T° doit être bonne :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ax Sport (phase 2 uniquement) tu as une sonde qui allume une diode rouge (en haut à gauhe) en cas de surchauffe de l'huile.

Perso je n'ai l'ai jamais vu s'allumer qu'à la mise du contact pendant quelques secondes.

Je n'estime pas que savoir si elle est à 105 ou 115° est très utile;c'est tout.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.