Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

finition du C4 pic


Invité didier91

Messages recommandés

Invité didier91
:coucou: je suis allé voir le C4 picasso 5 places hier, modele exclusive noire verni, inter velours clair + toit panoramique. en regardant de plus pres j'ai été surpris par quelques points negatifs sur la finition de cette auto à pres de 30.000 euros, en voiçi quelque uns: les porte balais d'essuie glace , le joint interieur de garniture du pavillon au niveau des portes avant est en feutrine clair et en caoutchouc sur les portes arriere, la tablette arriere en 2 partie sur cette version vraiment cheap, les poignées interieures d'ouverture des portes brute de fonderie, en fait c'est surement un vehicule abouti mais à la finition vraiment pas à la hauteur de son tarif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
:coucou: je suis allé voir le C4 picasso 5 places hier, modele exclusive noire verni, inter velours clair + toit panoramique. en regardant de plus pres j'ai été surpris par quelques points negatifs sur la finition de cette auto à pres de 30.000 euros, en voiçi quelque uns: les porte balais d'essuie glace , le joint interieur de garniture du pavillon au niveau des portes avant est en feutrine clair et en caoutchouc sur les portes arriere, la tablette arriere en 2 partie sur cette version vraiment cheap, les poignées interieures d'ouverture des portes brute de fonderie, en fait c'est surement un vehicule abouti mais à la finition vraiment pas à la hauteur de son tarif.

 

Tu crois que tous les autres véhicules ont des poignées moins brutes de fonderie ? La tablette arrière : aussi bien que sur d'autres modèles, moins bien que certains.

Je pense que se limiter à se genre de détail pour ce type de véhicule correspond plus à un "non"-coup de coeur, et ce sont ces détails qui te font pencher vers un autre véhicule. Soit, prends l'autre véhicule. Tu ne pourras qu'ensuite regretter quelques innovations technos comme les phares Xénon bidirectionnels, la suspension pneumatique, le pare-brise grand angle ...

Il faut de tout pour tout le monde, perso, je préfère tout ce qu'apporte ce véhicule dans son segment par rapport à ces détails mineurs. Et en cherchant, sur TOUS les autres véhicules (y compris Citroën, hein), je trouverai systématiquement le petit défaut qui tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........j'irai voir ailleurs :coucou:

 

Je te conseille un Audi Q7 ou un Classe R alors :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi en vouloir à didier91 parce qu'il donne un avis personnel négatif sur le C4P ?

On n'est pas au pays de bisounours.

Chacun a le droit de defendre son opinion... et si didier91 trouve que pour 30000€, certains détails sont "cheap", c'est son avis et il mérite autant de respect qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
:coucou: je suis allé voir le C4 picasso 5 places hier, modele exclusive noire verni, inter velours clair + toit panoramique. en regardant de plus pres j'ai été surpris par quelques points negatifs sur la finition de cette auto à pres de 30.000 euros, en voiçi quelque uns: les porte balais d'essuie glace , le joint interieur de garniture du pavillon au niveau des portes avant est en feutrine clair et en caoutchouc sur les portes arriere, la tablette arriere en 2 partie sur cette version vraiment cheap, les poignées interieures d'ouverture des portes brute de fonderie, en fait c'est surement un vehicule abouti mais à la finition vraiment pas à la hauteur de son tarif.

 

Tu oublie les accoudoirs avant qui font pitié, les rails de sièges très proéminents, le dessous du tableau de bord sans cache, la poignée de la pompe du siège qui m'est restée dans la main dans un des premiers C4P7 dans lequel je suis monté. Et oui, chaque véhicule à ses défauts, dans toutes les marques généralistes. Après, à chacun de voire ce qui ne va pas et s'il peut s'en accomoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
Tu oublie les accoudoirs avant qui font pitié, les rails de sièges très proéminents, le dessous du tableau de bord sans cache, la poignée de la pompe du siège qui m'est restée dans la main dans un des premiers C4P7 dans lequel je suis monté. Et oui, chaque véhicule à ses défauts, dans toutes les marques généralistes. Après, à chacun de voire ce qui ne va pas et s'il peut s'en accomoder.

 

Je suis tout a fait de l'avis de Terisonen. Franchement, les accoudoirs... La honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier91
Je te conseille un Audi Q7 ou un Classe R alors :D

 

pas la peine de taper si haut ! , une A4 avant 2.0 tdi advance edition coute moins de 30.000 euros en prix catalogue ! certes elle est en fin de cycle, mais sa finition est sans commune mesure avec un c4 picasso........

 

j'avais oublié les pare soleil du picasso dans mes griefs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de taper si haut ! , une A4 avant 2.0 tdi advance edition coute moins de 30.000 euros en prix catalogue ! certes elle est en fin de cycle, mais sa finition est sans commune mesure avec un c4 picasso........

 

j'avais oublié les pare soleil du picasso dans mes griefs !

 

Ahhhh tu veux une merguez alors :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
pas la peine de taper si haut ! , une A4 avant 2.0 tdi advance edition coute moins de 30.000 euros en prix catalogue ! certes elle est en fin de cycle, mais sa finition est sans commune mesure avec un c4 picasso........

 

j'avais oublié les pare soleil du picasso dans mes griefs !

 

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais quand tu remplis le réservoir d' un C4 pic, ben au bout d' à peu près 800 km, faut le remplir à nouveau !

 

décidément, c' est très moyen Citroên !!! :PP :PP :PP

 

Bon, si tu en es à chippoter comme çà, va donc chez audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo

Vous n'êtes pas obligés de débourser 30000 euros pour une finition si peu digne d'un tel prix ! 30000 euros, c'est l'Exclusive. Si vous prenez une Pack Ambiance, c'est 26000 (en 7 places). Vous payez donc moins cher cette pitoyable finition. Ca devient plus raisonnable, non !? Au delà, ce que vous achetez, ce sont des équipements, pas une meilleure finition....:)

 

Par contre, trouvez dans le marché des monospaces compacts un véhicule équivalent qui pour 26000 euros vous propose autant de place tant pour les passagers que pour les bagages avec un si beau et agréable pare-brise et 3 vraies places à l'arrière + 2 supplémentaires exploitables et non 2 places et demi avec 2 strapontins pour pré-ados et vous verrez que le C4P est le seul. A chacun ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi en vouloir à didier91 parce qu'il donne un avis personnel négatif sur le C4P ?

On n'est pas au pays de bisounours.

Chacun a le droit de defendre son opinion... et si didier91 trouve que pour 30000€, certains détails sont "cheap", c'est son avis et il mérite autant de respect qu'un autre.

 

Je lui en veux pas, mais on peut pas tout avoir, à 30 000€ une Audi est mieux fini, c'est sûr, mais y'a pas le quart de l'équipement d'un C4 Pic Exclusive ;)

 

Maintenant faut savoir ce qu'on veut: le concept monospace, de la place, du confort, de l'équipement ou une berline haut de gamme, peu équipé, sans aucune modularité, mais a la finition impeccable ;) Je comprends pas qu'on puisse hésiter entres ces deux autos, elles n'ont rien de comparable :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos messages se sont croisés @Vince, je te rejoins.

 

-xan21- :yes: :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison je n'ai rien à faire içi !!! bonne route et bon vent.

 

Ne pas partager le même avis ce n'est pas une raison pour ne plus discuter. Je ne partage pas ton point de vue, mais c'est le tiens et je le respect ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
pas la peine de taper si haut ! , une A4 avant 2.0 tdi advance edition coute moins de 30.000 euros en prix catalogue ! certes elle est en fin de cycle, mais sa finition est sans commune mesure avec un c4 picasso........

 

j'avais oublié les pare soleil du picasso dans mes griefs !

 

Salut didier,

 

je n'ai rien contre toi, ni aucun soucis sur ton point de vu sur le picasso, c'est interressant et tu mets en avant des détails auquels je ne pensais pas, rien que pour ca je t'en remercie.

 

Mais à vraix dire je ne comprends pas tes criteres de choix. Ni tes points de comparaisons, le prix uniquement ? que ce soit une berline tri-corp, un monospace ou une citadine haut de gamme ?

 

Vous n'êtes pas obligés de débourser 30000 euros pour une finition si peu digne d'un tel prix ! 30000 euros, c'est l'Exclusive. Si vous prenez une Pack Ambiance, c'est 26000 (en 7 places). Vous payez donc moins cher cette pitoyable finition. Ca devient plus raisonnable, non !? Au delà, ce que vous achetez, ce sont des équipements, pas une meilleure finition....:)

 

Par contre, trouvez dans le marché des monospaces compacts un véhicule équivalent qui pour 26000 euros vous propose autant de place tant pour les passagers que pour les bagages avec un si beau et agréable pare-brise et 3 vraies places à l'arrière + 2 supplémentaires exploitables et non 2 places et demi avec 2 strapontins pour pré-ados et vous verrez que le C4P est le seul. A chacun ses priorités.

 

C'est assez vraix, on a tendance à croire que la finition s'amméliore sur le haut de gamme, mais globalement non, hormis l'ajouts d'options tels que l'interieur cuir mais ca ne changera rien à la tablette ou aux poignée.

 

Comparer un picasso et ses finitions à un scenic ou un touran, avec plaisir, mais à une A4, je suis un peut perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier91
Je lui en veux pas, mais on peut pas tout avoir, à 30 000€ une Audi est mieux fini, c'est sûr, mais y'a pas le quart de l'équipement d'un C4 Pic Exclusive ;)

 

Maintenant faut savoir ce qu'on veut: le concept monospace, de la place, du confort, de l'équipement ou une berline haut de gamme, peu équipé, sans aucune modularité, mais a la finition impeccable ;) Je comprends pas qu'on puisse hésiter entres ces deux autos, elles n'ont rien de comparable :PP

 

avant de partir definitivement , je t'informe que l'a4 en question à un equipement comparable (exepté les xenons) pour un prix equivalent au c4 exclusive.

pourtant les fonctions des 2 modeles ont similaires, moteurs, habitabilité et coffre entre autres, et la valeur de revente certainement en faveur de l'audi d'içi quelques annees.

 

à l'avenir essayez d'etre objectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo

Bonne route dans ton Audi alors :W

 

Je pense que le confort du C4 Picasso ( et d'une Citroën ) est nettement supérieur à une Audi :D

 

Mais comme toutes les marques, il y a des faiblesses, peut-importe le prix ;) L'Audi A4 n'est pas sans reproche ni défauts ... :buzz:

 

Ensuite niveau habitabilité ... Je pense difficilement comparable ... Eh oui, difficile de comparé un Break avec un Monospace ... Deux segments différents, deux philosophies différente ;)

 

L'ambiance dans une Citroën est nettement moins austère que dans une Audi :W

 

En gros, ton avis est ton avis ... C'est pas pour cela que nous devrions être d'accord avec toi :jap:

 

Sinon tu trouves des qualités au moins ?? Ou Citroën cela ne véhicule pas une image asser " Riche" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax

Je crois qu'il faut rester zen... :buzz:

 

J'ai choisi la c4 picasso en ayant bien réfléchit. J'assume completement mon choix et ne le regrette pas une seconde. Maintenant, je trouve que nous pouvons discuter des défauts de finition sans nous enerver.

J'imagine que si nous sommes sur ce forum, c'est parce que nous avons tous craqué pour la c4 Picasso.

 

Nous sommes tous sur le même bateau. On devrait bien pouvoir discuter de la beauté/laideur de certaines vagues de l'océan sans pour autant se balancer les uns les autres par dessus bord, non? :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.