Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au secourrs les pros du tu24, je patauge ...


Invité Stabilo

Messages recommandés

Invité Stabilo

Salut à tous, mon message risque d'être long mais j'ai une interrogation sur laquelle je n'arrive pas à lever le doute.

 

Alors j'ai une ax sport ph 2 où j'ai entièrement refait le moteur en vue de courir en groupe N mais j'ai remplacé la culasse et l'acc par ceux d'un moteur d'ax sport ph 1.

 

Mais le pb, c'est que maintenant il me reste un thermocontact qui est à droite sur la culasse sous le boitier d'eau et que je n'ai pas sur la culasse que j'ai remise. Dans les revues Citroën, j'ai vu qu'il est mis depuis le n° PR 3979. En avez vous un ou pas ? A quoi sert-il ?

 

Ensuite, sur le boitier d'eau qui vient au dessus de ce thermocontact, il y une vanne rouge pour que le moteur chauffe plus rapidement et je n'ai pas l'emplacement non plus, le trou est bouché. Il y a t'il eu des version de sport sans vanne ( ce qui métonnerait mais bon ... ).

 

Sur ce même boitier d'eau, à côté de la durite qui va au radiateur de chauffage, il y a aussi des fois un autre thermocontact, je ne l'ai pas non plus il est aussi bouché. A quoi sert-il ? Est ce que c'est celui qui remplace celui sur la culasse que le n'ai pas non plus ?

 

Je sais, ce n'est pas évident à comprendre mais j'aimerais au moins savoir pourquoi je n'ai aucun de ces deux thermocontact et aussi pourquoi je n'ai pas de vanne rouge.

 

Merci de vos réponses - A +

 

Stabilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

:prie: j'avais pas vu ton topic désolé!!! :jap:

 

Je te donne une première explication "de mémoir" pour te faire patienté,mais je te remettrai ça au propre avec des photos...

 

Le prôblème que tu rencontre est clairement expliqué dans la RTA aux chapitre Ax Sport ;)

 

La culasse des Ax Sport a été modifiée entre les phase 1 et 2.La sonde d'alerte de température a été déplacée,ils faut utilise des boucjons fileté pour bouché les orifice restant.

 

Je te fais une réponse plus compléte et claire très vite...

c2_noire.jpg

c2_noire_de_dos.jpg

ax_sport_106.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais,c'est dans se sens!!!As tu la RTA sous la main?Si oui regarde page 103 ou tout proche,il y'a exactement ta réponse ;) Désolé,mais je l'ai pas sur moi là...(je l'ai laissée chez un pote) Si tu peux attendre un tout p'tit peu...

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y, j'ai le temps. Là je suis en train de refaire la boite.

 

Autrement, une autre question, tu sais, sous les carbus ( solex ) il y a la pompe de reprise qui est actionnée par un levier au bout duquel il y a un filetage et un ecrou nylstop tout petit, tu sais comment on règle la course de ces pompe car je n'ai rien trouvé et je ne sais pas si il faut bcp serré ces écrous.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.