Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels pneus hiver sur la VTS 180 ?


Invité Nestor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

les pneus sur ma C4 VTS 180 sont du 205/50/17 89W.

Lorsque je demande à un garage ou un centre auto quels pneus hiver je peux mettre, personne ne me donne de réponse vraiment satisfaisante.

Le problème, c'est l'indice de vitesse (le W).

 

Perso ça ne me dérange pas de descendre en 16 pouces.

 

Vous mettez quoi ou vous me conseillez quoi (taille, modèle) ?

 

Merci de vos infos.

Nestor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personnellement je ne monte pas de pneus hiver je ne te serai pas d'une grande aide.

 

Mais il est indiqué ici que tu peux choisir un indice inférieur à l'indice homologué à condition de mettre un autocollant dans l'habitacle :

 

http://www.kleber.fr/KleberFR/front/index.jsp?codeRubrique=8032005184616&codePage=KLEBER_PAG_CONSEIL2&lang=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher daffy_duck,

 

je te remercie pour ton lien très utile mais si tu avais lu avec attention mon message tu aurais remarqué que mon problème n'est pas tellement la taille mais l'indice de vitesse.

 

sweeck : merci pour l'info. J'ai eu la même d'un centre de montage mais je n'étais pas certain que ce soit vrai ; maitenant je sais que si !

Je ne sais juste pas si on peut descendre de plus d'un indice.

 

Idem, je ne sais pas si les 16 pouces passent avec mes étriers de freins ; je crois que si mais plus sûr...

 

Je progresse donc ; reste plus que l'avis de quelques personnes quant à leur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai chaussé ma C4 avec des pneus Michelin Pilot Alpin en 205/50/17 93V sachant que l'indice W correspond à une vitesse de 260 km/h et V à une vitesse de 240 km/h, je ne pense pas monté à 260 km/h alors que la vitesse max est de 227 km/h

 

Bien sur mes pneus neiges sont montés sur un second train de jantes alu Resolfen acheté sur Ebay pour 250 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne la mienne également montée en 205/50/17 89W d'origine (comme toutes les VTS essence ou diesel) est homologuée en pneus hiver en 205/55/16 H.

 

Maintenant toi tu as une voiture qui va un peu plus vite en vitesse de pointe donc je ne sais pas mais du H c'est déjà 210 km/h et rouler plus vite en ce moment cela tient du délire.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions ;)

 

A priori on ne peut descendre que d'un indice de vitesse :

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

 

C'est stupide pour une C4 180 qui ne dépasse pas le 227 km (qui doit déjà être dur à atteindre) mais encore plus pour une HDI 138 qui possède la même monte à priori. Donc on peut être verbalisé avec un indice H :(

 

Bref, je pense que je vais m'équiper en 205/55/16 93V.

 

C418057 : faut vraiment être perfectionniste pour avoir un deuxième train de Resolfen pour l'hiver ;) ; je ne pense pas faire un tel effort de recherche et/ou financier.

 

En attendant mon installation, je continue si besoin comme mercredi dernier, à rouler avec mes chaussettes FIX&GOTEX.

 

Nestor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du ridicule de la réglementation, je me demande si C418057 a bien apposé sur son tableau de bord l'étiquette d'avertissement "Attention, pneus hivers, vitesse maxi : 240 km/h" qu'en théorie la loi lui impose. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on peut se demander comment un gendarme et un juge zèlés réagiraient s'il n'y a pas l'étiquette compte tenu du fait que la voiture n'atteint pas la vitesse limite des pneus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions ;)

 

 

 

C418057 : faut vraiment être perfectionniste pour avoir un deuxième train de Resolfen pour l'hiver ;) ; je ne pense pas faire un tel effort de recherche et/ou financier.

 

 

Nestor.

 

Nestor,

 

A l'époque, je n'étais pas perfectionniste concernant le second train de Resolfen car les jantes étaient équipées de pneus neiges avec 40 % d'usure, j'ai réussi à faire 2 saisons hivernales soit près de 9000 kms pour 250 euros, j'avais fais une très bonne affaire à l'époque grace à un membre de PC qui avait vu l'annonce sur Ebay sachant qu'une jante coute près de 200 euros/pièce, la calcul était vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du ridicule de la réglementation, je me demande si C418057 a bien apposé sur son tableau de bord l'étiquette d'avertissement "Attention, pneus hivers, vitesse maxi : 240 km/h" qu'en théorie la loi lui impose. :D

 

Pourquoi je devrais apposé une étiquette sur le tableau de bord si nous sommes autorisés à descendre d'un indice de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je devrais apposé une étiquette sur le tableau de bord si nous sommes autorisés à descendre d'un indice de vitesse

 

Je disais ça parce que dans la page que j'avais mis en lien il est écrit que c'est autorisé de descendre d'un indice mais qu'alors il faut une mention dans l'habitacle le rappelant au conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.