Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] 110cv ou 138 ? BV5 ou BMP6 ?


Invité tibtib38

Messages recommandés

Invité tibtib38

bonjour

Je désirerai acheter un c4 picasso hdi mais je me pose quelques questions à son sujet et je vous sollicite à nouveau.

J'habite dans une région montagneuse et j'ai toujours eu une boite manuelle.

Alors moteur 110cv ou 138cv et boite BV5 ou BMP6???

 

Est ce que sur route en montagne ne faut-il pas mieux utiliser une boite manuelle?

Le moteur 110cv suffit il pour le poids du véhicule?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la BMP6 est utilisable facilement en montagne.

Comme en mode "auto", tu peux changer de vitesse à l'aide des palettes, elle permet d'anticiper les rétrogradages et est aussi plus rapide que toi dans les changements de rapport. Autre avantage : tu gardes les deux mains sur le volant, et dans les lacets , c'est plus pratique.

 

je pense aussi que le couple, plafonné mais plus constant du 2.0 HDi 138 sera un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Pareil !.

Juste une parenthése HS. attention si tu habites à la montagne (valable aussi pour ceux qui partent aux sports d'hivers), sur la version Exclusive ou si option Xéon , le Lave-projecteurs n'aime pas le gel. Un conseil , par temps trés froid et de nuit(ou une fois les feux allumés), bien degeler avant d'actionner le "pipi-glace" sinon ca casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que même très chargé le 110 n'a pas de problème pour grimper, je reviens de Val Thorens avec 4 adultes + coffre plein de chez plein.

Par contre un peu juste pour les dépassements rapides en monté en étant collé à la voiture que l'on veux doubler. ;-)

Pour la BMP6 en auto pour la monté en manuel pour la descente et pas de problème.

cette boite est vraiment cool pour une conduite cool. (Pas pour une conduite sportive) mais je ne suis pas sur que le pic soit une voiture sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53
Pareil !.

Juste une parenthése HS. attention si tu habites à la montagne (valable aussi pour ceux qui partent aux sports d'hivers), sur la version Exclusive ou si option Xéon , le Lave-projecteurs n'aime pas le gel. Un conseil , par temps trés froid et de nuit(ou une fois les feux allumés), bien degeler avant d'actionner le "pipi-glace" sinon ca casse.

 

HS peut être mais très bonne parenthèse, car je n'y aurai pas pensé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

avant de créer un nouveau sujet, la fonction recherche existe, surtout lors ce que ce sont des sujets de ce genre :

[sondage] Boite BMP6 ou Boite 5 Manuelle ?

[Avis/Vote] Boite BMP6 : vos avis et commentaires.

Ces deux sujets ont été trouvés avec la fonction recherche, et il y en a de nombreux parlant de ce que tu recherches, je t'invite à utiliser cette fonction pour les retrouver.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freddadx
Juste pour vous dire que même très chargé le 110 n'a pas de problème pour grimper, je reviens de Val Thorens avec 4 adultes + coffre plein de chez plein.

Par contre un peu juste pour les dépassements rapides en monté en étant collé à la voiture que l'on veux doubler. ;-)

Pour la BMP6 en auto pour la monté en manuel pour la descente et pas de problème.

cette boite est vraiment cool pour une conduite cool. (Pas pour une conduite sportive) mais je ne suis pas sur que le pic soit une voiture sportive.

 

En voilà une bonne nouvelle. Car je dois bien avouer que n'ayant pas essayé le moteur 1.6 avec la boite BMP6 (version que j'ai commandée), j'ai quelques craintes concernant les performances, notamment lors des côtes et des dépassements sur route nationale.

Me voilà en partie rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
En voilà une bonne nouvelle. Car je dois bien avouer que n'ayant pas essayé le moteur 1.6 avec la boite BMP6 (version que j'ai commandée), j'ai quelques craintes concernant les performances, notamment lors des côtes et des dépassements sur route nationale.

Me voilà en partie rassuré.

 

Pour avoir conduit le 1.6HDi (celui de mon beau frère) et le 2.0 HDi (facile ;) ), tous 2 en BMP6, je peux te dire qu'il est difficile de différencier les 2 moteurs en dessous de 60 km/h.

Evidement, nous étions que 2, pas chargé, et pas d'attelage !

En pleine charge la différence doit se ressentir plus tôt !

 

Cela dit, au delà de ces 60km/h, je trouve le 1.6 hdi un peu plus bruyant et un p'tit chouya moins volontaire que le 2.0 ! Disons que l'on sent la différence, mais ce n'est pas flagrant !

Perso, je n'ai pas pris le 2.0 pour la performance, mais plutôt pour la "robustesse" :

1560cc contre 1997cc pour plus d'une tonne 500kg ... en théorie le second va moins vite s'éssoufler ... en théorie ...

Mais ces deux moteurs, dans la conjoncture actuelle, en donnent "beaucoup" très rapidement, ou plutôt, suffisament pour alléger les points du p'tit papier rose très vite...:roll:

 

Comme il n'est pas question pour moi, que le Grand C4 Picasso soit classée dans la catégorie "voiture de sport"... je peux donc, pour conclure, dire que les deux moteurs HDi ne donnent peut-être pas au C4 Picasso des performances "WRC", mais qu'ils sont tous les deux suffisants pour rouler agréablement et en toute sécurité !

Après le coeur... il y a aussi le porte monaie qui parle ... presque 1500€ entre le 1.6Hdi BVM5 et 2.0Hdi BMP6... à chacun son choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article AUTO PLUS du 23/01/07 sur les superdiesels

Que vaut le diesel le plus puissant ?

 

Citroen Grand Picasso

 

Surcoût : raisonnable

Surconsommation : Acceptable (+ 0.08 l/100 km)

Agrément : supérieur

 

Avis AUTOPLUS : Montez en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article AUTO PLUS du 23/01/07 sur les superdiesels

Que vaut le diesel le plus puissant ?

 

Citroen Grand Picasso

 

Surcoût : raisonnable

Surconsommation : Acceptable (+ 0.08 l/100 km)

Agrément : supérieur

 

Avis AUTOPLUS : Montez en puissance

 

http://img403.imageshack.us/img403/4784/as3uh3.jpg

 

Petit correctif Surconsommation : Acceptable (+ 0.8 l/100 km)

Pour être complet:

ce que ne chiffre pas A+ dans ce test:

 

L'écart de puissance fiscale

L'écart d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.