Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sonde CTN Injection Monopoint


Invité ax gt line

Messages recommandés

Invité ax gt line

Salut à tous j'auais voulu savoir si quelqu'un a des infos sur la sonde CTN qui mesure la tempèrature de l'air d'admission dans le bloc d'injection monopoint Bosch MA3.0, je voudrais mettre une résistance en série avec cette sonde pour gagner quelques poneys car plus l'airr d'admission est frais et plus la valeur de cette résistance augmente ce qui entraîne une augmantation des temps d'injection via la sonde lambda qui mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement... merçi

 

Le but est de faire croire au calculateur que l'air aspirer est par exemple de 10degrés alors qu'en réalité il fait 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ax gt line
ok, mais comment tu vois que le calculo est en mode dégrader ? sinon moi j'ai fait une modif qui a bien marchée, en fait j'ai récupérer une pipe d'admission et un bloc d'injection monopoint d'ax allure 1.4i avec l'allumage à vis platinet et je me suis rendu compte que le papillon a un diamètre de 4Omm au lieu de 36mm sur ma gtline, j'ai monté la pipe et la partie basse du corps d'injection (le bloc papillon) de la allure et j'ai garder la partie haute (injecteur, sonde CTN) de la gt line et apparement je sens qu'elle marche carrément mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax gt line

oui, c'était les versions entre les carbus et les injections monopoint à allumage électronique, il me semble même que ces modèles à injection monopoint et allumage mécanique faisaient plus de 75ch, et je crois que balet en avais une noir, à confirmer

 

En tout cas sur ces versions le corps d'injection à un volet papillon plus grand que les injection monopoints 1.4 de 75ch, j'ai vu des modèles identiques sur des ZX aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'était les versions entre les carbus et les injections monopoint à allumage électronique, il me semble même que ces modèles à injection monopoint et allumage mécanique faisaient plus de 75ch, et je crois que balet en avais une noir, à confirmer

 

En tout cas sur ces versions le corps d'injection à un volet papillon plus grand que les injection monopoints 1.4 de 75ch, j'ai vu des modèles identiques sur des ZX aussi

 

 

c est pour ca que tu etais a rauzan sadi dernier ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun moteur TU na eu de rupteur ! (vis platinées) je dis bien aucun, c'était d'ailleurs un moteur trés moderne quand il est sorti et bien en avance sur ces concurrent comme renault avec son cleon et son allumage classique et sont AC latéral

 

les TU sont dés le départ sortis avec un allumage transistorisé et AC en tête avec tête d'allumeur au début, puis jumeau statique sur les injections a partir de 1993 , les MA 2.2 avait encore la tête d'allumeur malgré l'injection monopoint

 

mais les MA 3.0 sont sortis en jumeau statique uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AXGTLINE

Aucun moteur TU na eu de rupteur ! (vis platinées) je dis bien aucun, c'était d'ailleurs un moteur trés moderne quand il est sorti et bien en avance sur ces concurrent comme renault avec son cleon et son allumage classique et sont AC latéral

 

les TU sont dés le départ sortis avec un allumage transistorisé et AC en tête avec tête d'allumeur au début, puis jumeau statique sur les injections a partir de 1993 , les MA 2.2 avait encore la tête d'allumeur malgré l'injection monopoint

 

mais les MA 3.0 sont sortis en jumeau statique uniquement

+ 1000 NICOLAS ,je confirme le TU na JAMAIS eu d allumage a vis platinées

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils confondent tout simplement tete de delco et vis platinées ;) sinon , oui mon caluculo etait bien un bosch 2.2 ! C est la meme injection d ailleurs que certains 1100 :D on risque se croiser a rauzan , j y vais aussi tous les weeks en ce moment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.