Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Banquette arrière


Invité dreamscatcher

Messages recommandés

Invité dreamscatcher

bonjour à tous,

 

Voilà....les dossiers de ma banquette arrière (C4 coupé) ne s'enclanchent plus, donc ne se verrouillent plus !!! y a t il une manip a faire afin de remettre en place ces dossiers ?

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous

 

J'ai voulu passer en 2/3 1/3 cette semaine

 

Bonjour la galère pour tout remettre en place correctement:flamme:

 

J'ai voulu regarder comment cela était fait de l'autre côté : résultat des courses 2 banquettes débordelées :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speedtwin

Sur un de mes dossiers, la pièce qui verrouille le dossier en place ne tient pas en position ouverte. Comme elle est fermée, le dossier ne peut être verrouillé.

 

Solution (provisoire) : Tenir la pièce de déverrouillage ouverte et, avec le doigt, obliger le verrou à s'ouvrir. Ensuite, remttre le dossier en place. Puis recommencer de même la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à refixer une banquette en chatouillant le systeme de fixation qui porte bien mal son nom.

 

Pour l'autre coté je déclare forfait pour ce soir : impossible de faire revenir le verrou pour qu'il vienne choper le crochet :boxe:

 

Je sens que je vais essayer de faire changer ce système de non-fixation par Mr Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un de mes dossiers, la pièce qui verrouille le dossier en place ne tient pas en position ouverte. Comme elle est fermée, le dossier ne peut être verrouillé.

 

Solution (provisoire) : Tenir la pièce de déverrouillage ouverte et, avec le doigt, obliger le verrou à s'ouvrir. Ensuite, remttre le dossier en place. Puis recommencer de même la prochaine fois.

 

Ensuite, remettre le dossier en place. penser à retirer le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je crois que cela ne servira a rien d'aller cher citroen, c'est un probleme sur toutes les C4, pour te rassurer la 307 de ma belle mere c'est la meme chose.

 

Solution :

 

tirer les levier comme pour passé en 2/3 1/3 et ..

 

tu claques

 

tu claques

 

et tu claques

 

pas le choix, bon faut pas non plus y aller avec les pied, apres au garage il vont se poser des questions si tes empruntes de pied sont incrusté dans la banquette arriere :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg stutt

Pas mieux je fais egalement partie du club de ceux qui claquent les banquettes :buzz:

 

Treve de plaisanterie, il faut vraiment claquer la banquette pour qu'elle se verrouille, j'ai essaye au mins 50 fois de la fermer en le faisant doucement, impossiblement, seule une bonne gifle a raison d'elle, les C4 sont des voitures S.M. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi ce soir à bloquer le coté récalcitrant :yes:

 

En effet il en fallu des "claque claque"

 

Vu que tout est en place maintenant, je n'y touche plus ...

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai utilisé plusieurs fois la semaine dernière ma C4 banquette rabattue et je n'ai pas eu de problème pour remettre les dossiers en place, contrairement à la xsara, ou je devais claquer ,le plus grand dossier surtout, plusieurs fois avant de la clipser. Y aurait'il des séries plus récalcitrantes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Bonjour, j'ai utilisé plusieurs fois la semaine dernière ma C4 banquette rabattue et je n'ai pas eu de problème pour remettre les dossiers en place, contrairement à la xsara, ou je devais claquer ,le plus grand dossier surtout, plusieurs fois avant de la clipser. Y aurait'il des séries plus récalcitrantes?

 

La mienne et toute neuve elle date de debut novembre et je la claque pour la fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi en 1 an et demi, j'ai jamais rabattu les sièges :W

 

Ma C4 c'est pas une utilitaire non mais :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Problème résolu chez moi :yes:

 

J' en parlé à Mr Citroën à l'occasion du rappel XYT.

 

Maintenant un seul petit claque c'est nickel.:tourne:

 

Pourvu que ça dure ...

 

Par contre pas moyen de savoir ce qui a été fait, j'ai l'impression que tout le systeme comprenant le verrou a été changé des 2 côtés.

 

Pour ceux qui ont encore leur C4 sous garantie, n'hésitez pas à en parler à votre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux, c'est la chose à ne pas faire bouger les sièges arrières, c'est le meilleur moyen pour avoir des gri-gris en plus.

 

La C4 n'est pas le premier modèle à proposer le basculement 2/3 1/3, je l'avais déja sur une Clio de 1992 et plus recemment sur une 306 et ça marchait impec.

 

Maintenant tout dépend de la qualité du système installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.