Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] ça pue !!! xsara hdi 110


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Xsara Exclusive 110 cv de 09/2001, pour moi c'est une voiture trés agréable malgré une belle panne de clim (prise sous garantie), mais mon problème actuel, c'est que, je ne peux pas rouler les vitres avant ouvertes car j'ai l'odeur où les echappement qui remontent dans l'habitacle. J'ai fais vérifier la voiture au garagiste qui m'a vendu la voiture et il m'assure que le pot n'est pas percé donc, pour lui, il n'y a aucune raison pour que l'echappement remonte dans l'habitacle.

 

Donc est-ce un problème connu sur la Xsara, et est ce qu'il y a une soltion ?

 

Je vous remercie

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:b_green: Bonjour

 

Alors je constate que ma xsara est tres sensible aux remontees d'odeur dans l'habitacle.C'est 1 calamité quand on suit 1 voiture qui pue

 

Seule parade: passer devant :D avec le couple du hdi 110 c'est 1 formalité

 

 

Bonne route :applaud:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

En fait ce n'est pas en suivant une voiture, c'est l'echappement de ma voiture qui remonte parce que, même quand je suis seul sur la route j'ai ce petit (gros) désagrément.

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi c est pareil on a l impression que les gaz d echappement contournent la voiture pour rentrée dedans mais je bouge comme ca l odeur n a pas le temps de rentrée! :D

 

Et j en fais pas tout une affaire d etat... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de remontée d’odeurs échappement dans l’habitacle vient souvent d’une mauvaise étanchéité de la porte de coffre.

En effet, l’AR du véhicule est en dépression, lorsque l’on roule vitres fermées, l’intérieur de l’habitacle est en légère pression et les odeurs ne rentrent pas. Le fait d’ouvrir une vitre, fait chuter la pression interne et permet aux gaz de rentrer dans l’habitacle.

 

Enlève la tablette, bascule la banquette AR et vérifie par l’intérieur que la porte de coffre porte bien partout sur son joint. Autre entrée possible par les feux AR.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

slt à tous

 

j'ai le même pb ac ma Xsara 1.9TD

 

en fait c'est le joint du collecteur qui fuit

 

on me l'a réparé hier (garantie) et là ça continue à puer et le gars de chez Renault m'a dit que dans ce cas c'est le pot catalytique qui faut changer :/ Bien sûr c'est pas compris dans la garantie...(voiture achetée il y a 2 semaines) mais le vendeur m'a promis de m'expliquer comment gueuler pour le faire réparer sans frais....c'est tjs ça

 

Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un pb d'origine justement à ce niveau-là et que ça venant que la pipe d'échappement... vous pouvez m'en dire plus à ce sujet ?

 

d'autant plus que je trouve que mon pt bouge beaucoup qd je démarre la voiture..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui pue c'est surement le catalyseur alors ou tu roule avec du gazole de bonne qualité et il te reste plus qu'a virer ton cata ou tu roules avec du gazole pas chere et il faut mettre du (chere)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.