Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mecanisme de vitre arriere cassé ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec un mécanisme de lève-vitre arrrière de ma C5 berline:

Apres être restée au soleil quelques heures en position entrebaillée, ma vitre arriere gauche n'a jamais voulu remonter...

Il semble que le mecanisme soit décollé ou déconnecté de la vitre. Celle-ci se déplace facilement à la main (mais retombe dans les secousses!). Le lève-vitre tourne à vide, et parfois "accroche' la vitre et la monte de quelques centimètres.

 

Bien sur, je vais rendre visite à mon concessionnaire, mais j'aimerais d'abord savoir si ce problème a déjà été rencontré par certains d'entre vous. Le même problème va-t-il survenir également aux 3 autres vitres, de préférence un jour de pluie?

Est-ce que Citroen trouvera cela normal après 2 ans 1/2, ou bien la garantie pourrra-t-elle s'appliquer?

Merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Je n'ai pas encore trouvé le temps de passer au garage :roll: .

Par contre, j'ai mieux compris le problème, ce qui pare au plus pressé.

Je vais tenter d'expliquer ce que j'ai compris: ca pourrait servir à d'autres personnes car toute C5 peut presenter le même problème...

 

Le lève-vitre semble fonctionner normalement, mais la vitre n'en est plus solidaire. Peut-etre la vitre est-elle normalement fixée par un patin collé, qui se serait décollé?

Si on descend la vitre à la main, elle vient se poser sur le mécanisme, et on peut alors la monter entierement: elle reste bloquée fermée.

Mais si on descend le mecanisme electriquement, la vitre descend incomplètement, la friction des joints etant superieure au poids de la vitre. Et si elle n'est pas suffisamment descendue, le mécanisme peut remonter sans l'accrocher au passage. En general il l'accroche sur quelques centimetres puis finit sa course seul...

 

Conclusion: Si cela vous arrive, descendez le leve-vitre entierement. Puis poussez la vitre vers le bas jusqu'à la poser sur le leve-vitre. Ensuite tout remontera normalement et restera fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce problème c'est bien connu à ma C5 2.2HDI 01/2002

 

Actuel j'ai le quatrième lève-vitre à gauche-arr. et le troisième à droite-arr.

 

C'était tout fois la même chose: une petite pièce en matière plastique que connecte le lève-vitre avec la vitre est cassé.

C'est très ennuyeux parce qu'il faut remplacer chaque fois le lève-vitre entier.....

:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à temps pour moi !

Merci beaucoup pour vos réponses :jap: , elles pourraient être très utiles,

si mon concessionnaire refusait la garantie.

 

Mais il semble que les nouvelles C5 ne connaissent pas ce problème:

peut-être cette pièce fragile en plastique a-t-elle été modifiée depuis?

Dans ce cas je devrais peut-être demander (avant la fin de la garantie)

l'échange du deuxième lève-vitre arrière, qui va probablement

subir le mème sort que le premier...

 

Merci encore :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:spanka:

Il y a quelques jours le mécanisme de lève-vitre arr. à gauche est encore cassé (c'est pour la quatrième fois)

Je suis très irrité et perplex (mon concessionnaire aussi)

Malheureusement la garantie c'est finie en cinq mois.......

:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens enfin de faire remplacer ce mecanisme de leve-vitre AR. Citroen n'a rien voulu savoir pour etendre sa garantie au dela de 2 ans :spanka: .

Cout de la piece (y compris moteur) 350 euros. Heureusement ma C5 etait une occasion or Peugeot, avec une garantie 6 ans qui a joué en insistant un peu. :applaud:

 

 

J'ai récupéré l'objet du délit. Un gros bloc en plastique rigide pince la vitre et coulisse sur un rail metallique. il agrippe ce rail par 2 minuscules petits crochets moulés en plastique. Si jamais le rail est legerement mal positionné au depart (mauvais soudure, rail tordu...) les crochets sont soumis à une contrainte qui les cassent plus ou moins vite en fonction de la temperature et du vieillissement du plastique. Lorsqu'un crochet est cassé, le bloc penche legerement et la vitre peut

lui echapper...

 

Si quelqu'un est interessé, je pourrai lui envoyer une photo de ce detail mal conçu.

Citroen n'a pas encore amélioré son design, d'apres mon concessionnaire qui n'en est pas à son premier échange de lève-vitres..

C'est une (toute petite) épée de Damoclès qui sommeille dans chaque C5. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce n'est pas propre à la C5 puisque la golf de ma fille avait eu le meme probleme,reconnu par la marque qui s'etait decide à rectifier ce bout de plastique.Une partie de la reparation aurait du etre pris en charge par le concessionnaire qui s'est bien garde de lui en parler.Et sur ma vieille Sierra ce n'etait pas du plastique mais du metal...aujourdh'ui, gains sur le poids ,sur les couts ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Elles sont (les voitures) de plus en plus cher, de plus en plus toc, et ils voudraient (les constructeurs) que l'on soit de bons clients, sans nous prendre pour des cons ???

Comment qu'on "frais" alors ??? (Merci Monsieur Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la prise en charge sous garantie, je dois dire que j'ai de bonnes relations avec mon concessionnaire et que celui-ci me soutenait entièrement. Il m'a avoué qu'il avait déjà remplacé de nombreux lève-vitres de C5 pour le meme problème, et qu'il s'agissait bien d'un defaut de fabrication.

Il a parlementé au telephone avec le siège pour faire jouer la garantie, mais il s'est heurté à un refus catégorique. :Diable:

 

Comme j'ai expliqué, le problème provient d'un mauvais positionnement du rail de guidage, qui se traduit par une contrainte trop forte sur les petits crochets en plastique. Normalement, il ne devrait y avoir aucun effort sur ces crochets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je comprends pas, est-ce un défaut de fabrication (mise en place) ou pas ???

Si tel est le cas, pourquoi n'est-ce pas pris en charge par Citroën ?

possibilité de participation de la part de citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@xophe

En espérant que la nouvelle pièce soit plus solide ... :jap:

Moi, j'ai un contrat d'entretient 5ans, mais après (si je garde ma C5) il va falloir prévoir un budget tous les deux ans pour cette pièce ??? :Diable:

Un peu léger M. Citroën ... :bad: :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et je suis bien content d'avoir une garantie de 6 ans.

 

Ceci dit, il faut relativiser cette petite panne: c'est la premiere pièce qui casse sur ma C5 (89000 km), et je suis tres satisfait de la fiabilité globale de cette voiture.

Au fil des kilometres, ma consommation n'a pas augmenté et je n'ai aucun "rossignol", ce qui dénote de gros progrès pour une voiture française.

:jap:

Je vous souhaite autant de satisfactions sur votre nouvelle C5.

 

Cordialement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ah! que je vous envie(je suis serieux).En y reflechissant,je reconnais que bons nombres de mes achats m'ont pose probleme:portable,mobile,cafetiere,TV et je dois en oublier...non pas mon epouse ,pour ceux qui seraient tentes (on me la deja fait).Quant a la garantie,j'ai du la prolonger de deux ans et debourser 800€ et la elle semble fonctionner.Alors quand je vois un importateur faire 5 ans de garantie,chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.