Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibrations importantes dans la direction


Invité Mataf

Messages recommandés

j'ai une XM td12 1990, 210000kms et je ressens des vibrations de gauche à droite dans le volant à partir de 85 km/h surtout lorsque le volant est droit (ça s'atténue dans les virages). J'ai fait refaire le parallélisme à 2 endroits différents, l'équilibrage aussi et changé une biellette de direction qui avait un petit jeu. Rien n'y a fait; je pense aussi aux jantes qui sont en alu mais pas d'origine, je l'ai achetée comme ça. Merci de vos réponses et solutions j'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fevjoe

voir aussi si pas un pneu qui deconne, moi j'aurrais déjà essayé de mettre les pneux arrières devant et faire un teste, sela te permettra de savoir si ça vient des jantes ou pneus, si pas alors on ira plus loin ;)

 

Bienvenue à toi :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir répondu aussi vite; c'est pas un pneu car ça le faisait déja avec d'autres; par contre je vais permuter les roues pour voir si ça vient des jantes. Je te tiens au courant; a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Bonsoir,

j'ai eu un problème de ce genre , cela venait d'une roue arrière qui était légèrement ovalisée et à une certaine vitesse (vers 100 - 110 km/h ) les vibrations se transmettaient progressivement à toute la voiture y compris la direction ....il a fallu la perpicacité d'un mécano (celui qui a équilibré plusieurs fois les roues sans grande efficacité) pour trouver le défaut .

Après un changement de jante tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour blanche1, oui je suis un ancien mari de la royale; il y a déja bien longtemps (soupir). Je te remercie de ta suggestion que je classe dans les choses à vérifier bien que je ne vois pas trop le rapport avec Mercédes et le secret? Dès que j'aurai résolu le problème je le ferai savoir. Allez bon vent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Blanche1, j'espère que cette fois le message passera; donc oui j'ai été dans la nationale il y a déja longtemps de 1961 à 1968. Merci pour ton information que je vérifierai après avoir vu 2 ou 3 petites choses, permutation des roues avant arrière, serrage des cardans etc..mais franchement j'espère que tu n'as pas raison pour l'essieu arrière car j'imagine la facture. Encore merci et bon vent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ca y est j'ai résolu mon problème de vibrations dans le volant; j'ai permuté les roues avant et arrière, et là on s'est aperçu qu'une roue arrière avit un déséquilibre de 70 grammes. Depuis ça va; comme quoi les vibrations à l'avant viennent souvent de l'arrière sur ces petites chéries. :applaud: merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas bien malin sans doute, mais j'avais commencé par là et ceux que j'ai vus (il y en a eu plusieurs) ne se sont toujours occupé que des roues avant vu que les vibrations se ressentaient dans le volant; ma confiance envers les "professionnels" devient donc de plus en plus limitée. A qui donc se fier? :prie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Blanche1 : C'est encore mataf; apres un peu de calme mes vibrations recommencent et semblent s'accentuer en freinant légèrement (dis :arf: que voilé?)Qu'en dis-tu? De plus elle n'a pas de peche, la moindre cote la met à plat et quand j'accélère au dela de la mi-course de la pédale rien ne se passe et le témoin de turbo ne bouge pas beaucoup et par saccades

:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PB de vibrations au freinage, vérifie si tu n'as pas un disque de frein voilé, ça m'est arrivé sur l'Opel et à mon père sur sa BX. Tous les deux nous avions, dans un souci d'économie, acheté des disques Feux Vert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.