Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cout changement moteur?


Invité zac.vidar

Messages recommandés


Invité néné
un moteur neuf chez citroen vaut environ 3000 euro c'est le prix que l'on m'avait annoncer au mois de mars sans le montage et 230 euro dans une casse pour la pose je n'en sait rien et pourquoi un passage aux mines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
un moteur neuf chez citroen vaut environ 3000 euro c'est le prix que l'on m'avait annoncer au mois de mars sans le montage et 230 euro dans une casse pour la pose je n'en sait rien et pourquoi un passage aux mines

 

Je prendrais un moteur en casse, mais il faudra le remettre en etat (il sera deposé, autant en profiter non?).

 

Passage au mine parce que ma voiture est une 1.0 et pas 1.1 et je veut mettre un 1.1 (tant qu'a faire lol) vu que le chassis est le meme c'est pas trop fou lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tinoute

Entre un 1.0 et un 1.1, y'a pas de différences.

Pour moi, ne t'emmerde pas avec les mines, change ton moulin et puis c'est tout !

 

Pourquoi le changer par un pro garage, si tu connait un mécano, main à la main !

T'es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Entre un 1.0 et un 1.1, y'a pas de différences.

Pour moi, ne t'emmerde pas avec les mines, change ton moulin et puis c'est tout !

 

Pourquoi le changer par un pro garage, si tu connait un mécano, main à la main !

T'es de quelle région ?

 

Ben il parait que dans ce cas de figure les mines c'est une formalité, docn on verra...

 

OUi au black a la limite j'aimerai autant mais faut que ça soit nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
mets directement un 1.4, de memoire il faut juste raccourcir le support de batterie pour que la bv ne tappe pas dedans.

 

100Chvx avec un chassis, trains et freinage prevu pour 60chvx +-5%... Bonne idée...

 

Non je susi raisonnable, je veut pas faire de course, je veut juste une voiture plus agreable a conduire, 60Chvx dans une AX c'est honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il passe du 1.0 au 1.1 il faut un passage au mine.

Un cas tout bête, carton grave, responsable, un ou deux accidentés qui se retrouvent handicapés à vie, l'assurance fait passer l'expert, l'expert constate la modification, l'assurance refuse de couvrir, tu paye toute ta vie pour avoir voulu économiser :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
si il passe du 1.0 au 1.1 il faut un passage au mine.

Un cas tout bête, carton grave, responsable, un ou deux accidentés qui se retrouvent handicapés à vie, l'assurance fait passer l'expert, l'expert constate la modification, l'assurance refuse de couvrir, tu paye toute ta vie pour avoir voulu économiser :cpasmafa:

 

C'est donc pour cela que je veut passer aux mines ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Je voudrais savoir quelles sont les differences qui justifient la difference de prix et si il y a une version meilleure/moins bien (comme l'un des modeles de moteur ZX qui panne tout le temps).

 

POUR LES 1.4i :

1.4i 75ch TU3M KDY (Cat 2) Dates8.91>12.98 PRIX 3607,76fr

1.4i 75ch TU3M KDY (Cat 3) Dates8.91>12.98 PRIX 2951,81fr

1.4i 75ch TU3M KDY (Cat 4) Dates8.91>12.98 PRIX 2361,45fr

1.4i 75ch TU3M/Z KDZ (Cat 2) Dates8.91>12.98 PRIX 3935,74fr

1.4i 75ch TU3M/Z KDZ (Cat 3) Dates8.91>12.98 PRIX 3148,59fr

1.4i 75ch TU3M/Z KDZ (Cat 4) Dates8.91>12.98 PRIX 2295,85fr

 

POUR LES 1.1i :

Mot. 1.1i 60ch TU1M Cat HDZ (Cat 2) 7.92>12.98 3870,15

Mot. 1.1i 60ch TU1M Cat HDZ (Cat 3) 7.92>12.98 3214,19

Mot. 1.1i 60ch TU1M Cat HDZ (Cat 4) 7.92>12.98 2558,23

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part g payé mon 1.4l 450€ avec 100 000 borne environ (moteur + boite + faisceau) et la pose dans les environs de 400€ fait au black par un pro ;) .

 

pour les mines je c pas g pas osé la passé de peur qu'elle soit refusé :rouge: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dos2000

pas besoin d'un accord écrit du constructeur si tu "fabriques" un modèle existant ou qui a existé

 

dossier à transmettre :

 

1. Demande de certificat d'immatriculation. Cet imprimé est disponible dans les préfectures, sous-préfectures et dans certaines mairies. Il doit être rempli par le propriétaire du véhicule.

 

2. Photocopie du certificat d'immatriculation.

 

3. Spécimen de la notice descriptive du type du véhicule de base à se procurer auprès du constructeur.

 

4. Procès-verbal d'agrément et Original du certificat de conformité au prototype agréé délivrés par le constructeur du prototype.

 

5. Rapport de contrôle technique (avec le rapport de contre-visite éventuel) en cours de validité (si le véhicule est soumis à ce contrôle compte tenu de sa catégorie et de sa date de mise en circulation). La préfecture peut fournir la liste des centres agréés.

 

6. Contrôle de pollution, si le véhicule n'est pas soumis au contrôle technique

 

7. Attestation de l'aménageur précisant que le véhicule a été transformé conformément à l'agrément du prototype.

 

8. Justification de la provenance du moteur, de la transmission et des autres pièces utilisées.

 

9. Un chèque bancaire, postal ou mandat de 86,90 euros établi à l'ordre du régisseur des recettes de la DRIRE.

10. Une enveloppe affranchie et libellée à vos nom et adresse.

 

(ca peut varier en fonction des départements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.