Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PHOTOS] 2CV cabriolet Hoffmann


toutatis

Messages recommandés

salut

je cherche des infos sur le kit hofman

http://www.hoffmann2cv.de tres peu d'info sur le site

 

si qlqun parmis vous aurez de photos du kit avant montage ou sait comment on ete fait les renforts, ca m'interesse. :sol:

savez vous s'il est homologue en france

http://www.tpv-2cv.fr le vends, mais pas d'indication de prix et juste le certificat tuv allemand. Pas moyen de les contacter autrement que par fax ou courrier voir telephone et pas d'infos sur le site point de vue homologation :l

 

merci a tous ce qui pourront me renseigner, car je ne vois pas l'interet de modifier une voiture si c pr la regarder dans son garage :roll:

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je comprends pas!! est ce la carte grise allemande obtenue avec le tuv, ou la carte grise de ma 2 pattes avant modif?

 

et avez vous des infos sur la structure du kit, car je souhaite realise un coupe, dans le genre des faux cabrio traction avant, et l'homologuer.

merci

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le sujet "Une belle base de 2CV"

Cette voiture roule avec sa carte grise d'origine avant transformation, et est presenté au Controle Technique comme une Kit Carrosserie et sa passe.

Cette voiture Jaune est en polyesther, sauf les ailes avant 2CV.

Elle a une structure comme une Méhari, pour fixer les elements.

Le chassis est renforcé, mais en principe avec un chassis moteur on peut déjà rouler...

 

Le mieux est d'aller voir une Méhari, ou un Kit Cabrio monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chaliel

merci pr tes infos et c vrai que je suis a moins d'une heure de montauban. C du bon boulot cette transfo c propre et bien fini ce qui n'est pas toujours le cas des transfo. :jap:

 

Sinon je suis toujours interesse par des infos sur le kit hofman photo avant et pendant le montage.

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

Je suis en cours de montage d'un kit Azelle, tout est bien pensé, complet: c'est le top.

(Et en plus, ça ne ressemble pas a une coccinelle, naninanère.......)

Petite info, en plus, en comparant avec un copain qui a fait un hoffmann, le prix est le même, car sur le hoffmann, il faut rajouter une foultitude d'options.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en cours de montage d'un kit Azelle, tout est bien pensé, complet: c'est le top.

(Et en plus, ça ne ressemble pas a une coccinelle, naninanère.......)

Petite info, en plus, en comparant avec un copain qui a fait un hoffmann, le prix est le même, car sur le hoffmann, il faut rajouter une foultitude d'options.

 

A+

et de plus, je trouve l'Azelle beaucoup plus belle, elle respecte beaucoup plus les lignes d'origine de la 2cv !

Bon courage pour la fin et montre nous des photos, je rêve de faire la même chose , mais :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est bon a savoir

mais mon idee est de m'inspirer de ces kit pour faire un "faux cabriolet" comme les tractions

donc la caisse devrait etre plus rigide, car il y aura un toit.

m'enfin c'est pas pour tout de suite, car en ce moment j'ai une 2 pattes qui attend que je m'occupe d'elle et je crois qu'elle va devoir attendre encore ...

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité daffy_duck

:salut: Bonjour @citroends : Oui, moyennant un kit à 2300 euros (hors pose ;) )

 

Mais bon pour ma part, je préfère réserver ce traitement "radical" à une base 2CV qui ne peut plus être restaurée de façon conventionnelle...

 

Si votre 2CV de 62 est en bon état, ce serait dommage de la modifier ainsi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.