Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB][Résolu] Multiples et graves problèmes moteur


Invité bibs

Messages recommandés

Tout est dans le titre mais ça mérite quant même quelques explications ;-)

Pour rappel, je suis le "malheureux" détenteur d'un C4 2.0HDI exclusive qui pose des problèmes d'accélérations, d'accoups et j'en passe. Il y a quelques mois que ça a commencé (je dirais même 1 an) mais on a toujours réussi à supprimer (plutôt à décaler) le problème.

 

Mais voilà, il ya 2-3 mois, de nouveaux problèmes d'accélérations, de blocage du moteur (je vous dis pas à 130 Km/h quand votre moteur s'arrête puis reprend d'un coup! Sans ceinture, on se prend le pare-brise!!!) sont apparus! Ma toto a fait plusieurs allez-retour chez le garagiste (quasi 1 à 2x semaine) jusqu'au jour où j'ai gueuler! :mad:

 

Maintenant, ça fait un peu plus d'1 mois qu'elle est immobilisée chez mon garagiste! Mais toujours rien! Apparement, citroen belgique ne saurait rien faire!!! dans le doute ils ont emmené ma voiture chez l'importateur (Bruxelles) histoire d'approfondir :(

Je ne sais pas pour combien de temps...

 

J'ai quant même une voiture de remplacement prêtée par mon garagiste mais... pour combien de temps...

 

Là, le ral le bol s'installe et j'ai décidé de contacter le service après-vente! Je prépare un dossier d'argumentation. Et je dois fixer un rdv avec la responsable (cfr mon garagiste).

 

Quels sont les recours? Que puis-je demander en compensation? Que faire si ils ne trouvent pas la panne? Combien de temps dois-je attendre? Pas mal de questions qui trottent dans ma tête! Si vous avez des réponses, elles sont les bienvenues :)

 

En sachant également que (déjà proposé par le responsable) une extension de garantie style "contrat plus" ne règle en rien mon problème pcq je fais trop de km par an! Et que la garantie de ma voiture se termine MARS 2007.

 

Voilà, vous savez tout, je vous tiens au courant des prochains épisodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben l'idéal serait un changement de voiture parce que apparament le moteur n'a rien et ne pose pas de problème! Le calculateur a été changé, le turbo, les vannes, etc mais rien... Vive l'électronique!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce sensiblement le même phénomène qu'ici ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54276

 

Non, c'est pas ça...

Les pertes de puissance sont bien là (impossible de monter une côte) mais s'accompagne de coupure nette du moteur. J'ai déjà renseigné le site PC ;) pour résoudre certains problèmes mais apparement rien de tout ce qui est dit ici ne répare ma voiture :(

 

vous croyez qu'il est possible qu'il la remplace totalement? Ca ce serait cool :eek: mais bon ne rêvons pas...

 

De plus, je suis allez voir mon auto avant qu'elle ne parte, je n'en suis pas revenu, elle était dégeu, que ce soit intérieur ou extérieur, je vous dis pas l'état de mes sièges en cuir beige!!!

Si je la récupère, ils peuvent remettre tout ça en état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ramène ce topic pour vous faire part des décisions de citroen.

 

Après 2 mois chez l'importateur, elle est revenue et n'a plus de problème (pour l'instant).

En attendant ma voiture, j'ai pris rdv avec la responsable du service après-vente. On a bien discuter et nous sommes tombé d'accord sur le remplacement du véhicule. Non pas par une neuve mais par un véhicule de direction. En effet, citroen ne voulait pas remplacer la mienne qui avait 85000 kms et un an et demi.

 

En fait, citroen me reprend mon véhicule une certaine somme et me donne une compensation d'une certaine somme. J'ai juste à remettre 1000 euros sur le "nouveau véhicule".

En plus de ça, Citroen (mon garagiste) m'offre un contrat flex de 150000kms.

 

Je serai donc bientôt l'heureux (j'espère plus heureux qu'avec celle-ci) propriétaire d'une C4 2.0 hdi VTS coupé gris aluminium avec toit panoramique, navidrive couleur, pack hifi, pack cuir etc... De plus il m'offre l'attache de remorque amovible qui est dessus.

 

Ce véhicule à un an et 10000 kms.

 

Bon je n'ai plus les 5 portes mais après avoir réfléchi, je n'en ai pas vraiment besoin pour le moment.

 

Bon comme Citroen me l'a bien fait comprendre, c'est un cas très particulier et relativement rare! C'est donc que Citroen ne sait toujours pas d'où vient le problème! Ou que les vacances on été positive sur les budgets :-)

 

En tout cas, je tiens à souligner le professionalisme, la gentillesse et la disponibilité de mon interlocutrice qui s'est apparement battue pour mon cas!

Merci Mme Duchateau...

 

Enfin voilà, tout est arrangé, tout le monde y gagne et tout le monde est content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! Merci à vous, dès que je l'ai, je mets des photos...

Mais de votre côté, à part dans le trombi, avez-vous des photos du modèle que je vais avoir? Si oui, n'hésitez pas à les déposer ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.