Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Millésime] Elle est là mais dois-je la prendre ...


Invité bru

Messages recommandés

Voilà, je peux avoir ma voiture demain ... mais si je la prend elle sera de 2006 et non de 2007 si je la prend le 2/1/2007.

 

Alors bonne ou mauvaise affaire et est-ce que cela changera quelque chose à la reprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut!

 

Veux tu la revendre rapidement (D'ici 12 ou 24 mois ) ou non?

C'est vrai que psychologiquement et meme si les annees -modeles n'existent plus une voiture immatriculéées en 2007 sera plus simple à revendre

 

Pourquoi ne pas la faire immatriculée en WW et l'immatriculer définitivement debut janvier??

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Veux tu la revendre rapidement (D'ici 12 ou 24 mois ) ou non?

C'est vrai que psychologiquement et meme si les annees -modeles n'existent plus une voiture immatriculéées en 2007 sera plus simple à revendre

 

Pourquoi ne pas la faire immatriculée en WW et l'immatriculer définitivement debut janvier??

 

 

Non on la garde 4-5 ans ... en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin Bru, il y a pleins de futurs possesseurs de C4 Picasso qui viennent d'avoir une attaque là :eek:

Oui, eux rêveraient d'avoir ton choix , mais c'est février ou mars voire plus ... :em:

 

Ceci étant dit, je rejoins ce que dit Francis. Si un acheteur s'arrête à ca, il pourra s'arrêter sur autre chose. Personnellement, je ne fais pas attention au modèle de l'année (qui est plus du jeu de date qu'autre chose), mais au mois de sortie et à la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je partage l'avis de Fab2000. Et pourquoi pas si tu veux jouer avec la date de première mise en circulation, alors il te faudra payer des cartes grises provisoires en WW, qui sont de l'ordre de 40 €...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme l'a dit Francis, la cote Argus (qui sert de base à beaucoup de transactions d'achat/vente) se base sur le MOIS d'immatriculation. Il vaut mieux effectivement l'immatriculer le 01/12 plutôt que le 30/11 (par ex, un Xsara Picasso Hdi 110 Cv perd 200 € / mois d'immat).

Mais sinon, l'année ne sert à rien, bien au contraire. Imagine que les modèles 2007 aient une option qui devient de série. Tu dis modèle 2007 et tu ne l'as pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

la carte grise provisoire WW (législation) :

* L’immatriculation WW est une immatriculation temporaire délivrée par les professionnels en attente d’une immatriculation définitive.

 

* Si vous avez acquis un véhicule à l'étranger, une carte provisoire WW autorisant la circulation en France de votre véhicule peut vous être délivrée en préfecture.

 

Vous pouvez circuler sous couvert de l'immatriculation étrangère, si les plaques d'origine ont été conservées, 15 jours à partir de la date de cession du véhicule.

Si le délai de 15 jours n’est pas suffisant pour vous permettre d’accomplir les formalités préalables à l’immatriculation de votre véhicule (le temps d’obtenir l’attestation d’identification auprès des services de la D.R.I.R.E ou du représentant de la marque par exemple) ou si les plaques d’immatriculation ont été retirées par les autorités du pays, le véhicule ne peut circuler que sous couvert d'une immatriculation provisoire en série WW.

 

La carte WW est délivrée sur présentation :

 

* d’une demande de certificat d’immatriculation établie par l’acquéreur,

* du justificatif d’identité du demandeur,

* soit du certificat d’immatriculation étranger, soit d’une pièce officielle prouvant l’origine de propriété du véhicule ou certifiant que le certificat d’immatriculation a été retiré,

* du certificat de cession (ou la facture) établi au nom du demandeur de la carte grise.

Si vous avez acheté un véhicule dans un Etat membre de l’Union européenne, en sus :

- Un certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE (quitus fiscal) délivré par le centre des impôts de votre domicile (volet 1993).

Si vous avez acquis un véhicule immatriculé en Allemagne, en sus :

- L’attestation de levée des sceaux officiels délivrée par les autorités allemandes (document : Abmeldebescheinigung für den Fahrzeughalter).

Si vous avez acheté votre véhicule hors d'un Etat membre de l’Union européenne,

- Un certificat de dédouanement délivré par l’administration des douanes françaises (volet 846A).

 

Délai de validité :

La durée de validité des cartes WW est limitée à 15 jours ouvrés (les samedis, dimanches et fêtes sont décomptés).

Il n’y a pas de prorogation du délai de validité d’une carte WW. Toutefois, sous réserve de la preuve d’un dépôt de demande de réception à titre isolé ou d’attestation d’identification auprès des services de la DRIRE, une deuxième et dernière carte WW payante peut être délivrée, en échange de la carte précédente .

Conditions de circulation :

La carte WW permet la circulation du véhicule uniquement sur le territoire français.

Vous devez demander l'immatriculation en série définitive avant la fin de validité de votre carte provisoire WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

Malheureusement, en Belgique, et c'est le cas pour Bru, la cote d'un véhicule dépend encore de l'année de la mise en circulation ... il y a des habitudes difficiles à perdre. Même si légalement ça n'est plus vraiment le cas.

Mon concessionnaire m'a lui-même déconseillé de l'immatriculer en décembre (même s'ils la reçoivent en encore ce mois-ci ...) mais bien en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si tu la prends le 2 Janvier, il y a de fortes chances que la date de mise en circulation soit antérieure, donc 2006... de plus, dans 4-5 ans, décembre 2006 ou janvier 2007, ça paraitra être la même chose, même dans un an d'ailleurs, alors autant en profiter dès maintenant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timmydu93

bonjour a tous,

 

Sinon Bru j'ai une bonne solution pour ton dilemme, j'attends la mienne le 15 voir 20 janvier 2007 pour une commande passé le 23-10-2006, donc je prends la tienne maintenant et à la mi janvier tu hérites d'une superbe picasso gris fer 138 exclu avec tous mes voeux pour cette nouvelle année qui approche........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Sinon Bru j'ai une bonne solution pour ton dilemme, j'attends la mienne le 15 voir 20 janvier 2007 pour une commande passé le 23-10-2006, donc je prends la tienne maintenant et à la mi janvier tu hérites d'une superbe picasso gris fer 138 exclu avec tous mes voeux pour cette nouvelle année qui approche........

 

+1 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas qu'une question de date d'immatriculation mais de numéro de série. J'avais eu le cas quand le millésime changeait en juillet, mais voiture livrée neuve le 05 juillet avait été produite en juin et était donc du millésime précédent (la grosse baise quoi...)

 

De mémoire, le constructeur connait l'année modèle en fonction du numéro de série (il lui suffit de relever le n° du dernier véhicule produit)

Si un acheteur passe un coup de fil au constructeur pour vérifier l'année modèle et qu'on lui sort une année antérieur, il y a tromperie sur la chose vendue, donc prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 7h10 ... elle sera à moiiiiiiiiii !

 

Oui je la prends ... on verra pour le prix dans 4-5 ans !

 

J'imagine que le système de cotation par mois sera d'application à ce moment là !

 

à 15h30 ... vous penserez à moi avec une pointe d'envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il me semble que ce n'est pas qu'une question de date d'immatriculation mais de numéro de série. J'avais eu le cas quand le millésime changeait en juillet, mais voiture livrée neuve le 05 juillet avait été produite en juin et était donc du millésime précédent (la grosse baise quoi...)

 

De mémoire, le constructeur connait l'année modèle en fonction du numéro de série (il lui suffit de relever le n° du dernier véhicule produit)

Si un acheteur passe un coup de fil au constructeur pour vérifier l'année modèle et qu'on lui sort une année antérieur, il y a tromperie sur la chose vendue, donc prudence...

 

Tu as à la fois raison et tort : raison car c'est effectivement en fonction du n° de chassis (= n° de série) que le constructeur sait de quelle année-modèle il s'agit.

Tort, car dans les cas précédents, j'avais déjà vu des véhicules fabriqués en MAI être de l'année-modèle+1, tout simplement par ex quand une nouvelle définition du véhicule était en vente le 01/07. Dans ce cas-là, les véhicules ne pouvaient pas être immatriculés et livrés avant le 01/07, et étaient bien de l'année-modèle+1, bien que fabriqués en MAI.

 

Dans le cas présent, un véhicule fabriqué en novembre, livrable en décembre mais "livraison repoussée" par le demandeur est bien un modèle 2006. C'est sûr que dans 4-5 ans quand il cendra la voiture, je ne pense pas que le futur propriétaire appelleta Citroën pour connaître l'année modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 7h10 ... elle sera à moiiiiiiiiii !

 

Oui je la prends ... on verra pour le prix dans 4-5 ans !

 

J'imagine que le système de cotation par moi sera d'application à ce moment là !

 

à 15h30 ... vous penserez à moi avec une pointe d'envie !

 

 

Je penserais à toi ... mais sans pointe d'envie ... je te laisse deviner pourquoi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as à la fois raison et tort : raison car c'est effectivement en fonction du n° de chassis (= n° de série) que le constructeur sait de quelle année-modèle il s'agit.

Tort, car dans les cas précédents, j'avais déjà vu des véhicules fabriqués en MAI être de l'année-modèle+1, tout simplement par ex quand une nouvelle définition du véhicule était en vente le 01/07. Dans ce cas-là, les véhicules ne pouvaient pas être immatriculés et livrés avant le 01/07, et étaient bien de l'année-modèle+1, bien que fabriqués en MAI.

 

Dans le cas présent, un véhicule fabriqué en novembre, livrable en décembre mais "livraison repoussée" par le demandeur est bien un modèle 2006. C'est sûr que dans 4-5 ans quand il cendra la voiture, je ne pense pas que le futur propriétaire appelleta Citroën pour connaître l'année modèle !

 

Ok mais le c4P ne changera pas de définition commercial en janvier.

Enfin, moi, je ne m'amuserais pas à tenter de gruger d'année modèle, mais bon chacun son truc.

Ceci dit, contrairment à ce qui est dit, l'argus prend comme mois moyen juin pour ses cotes et bien souvent l'acheteur se base sur ce qui est écrit dans l'argus sans pondérer. C'est bon pour un véhicule de début d'année, c'est pas bon pour un véhicule de fin d'année qui restera sur le papier un véhicule 2006 face à une véhicule 2007 malgré simplement un mois d'écart.

Psychologiquement ça change tout -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 7h10 ... elle sera à moiiiiiiiiii !

 

Oui je la prends ... on verra pour le prix dans 4-5 ans !

 

J'imagine que le système de cotation par mois sera d'application à ce moment là !

 

à 15h30 ... vous penserez à moi avec une pointe d'envie !

 

Comme Francis, pas de pointe d'envie pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ok mais le c4P ne changera pas de définition commercial en janvier.

Enfin, moi, je ne m'amuserais pas à tenter de gruger d'année modèle, mais bon chacun son truc.

Ceci dit, contrairment à ce qui est dit, l'argus prend comme mois moyen juin pour ses cotes et bien souvent l'acheteur se base sur ce qui est écrit dans l'argus sans pondérer. C'est bon pour un véhicule de début d'année, c'est pas bon pour un véhicule de fin d'année qui restera sur le papier un véhicule 2006 face à une véhicule 2007 malgré simplement un mois d'écart.

Psychologiquement ça change tout -xan21-

 

J'avoue que maintenant je me pose tout de même la question ! Suis-je à une semaine près?

Bon, normalement je "devrais" recevoir ma C4Pic le 22 décembre ... et à une semaine près...2007 !?? Vu que sur mon bon de commande, il est inscrit 24 janvier 2007 ...

Ah ! j'avoue que je ne sais pas encore quoi faire ! Et à condition biensur que ce délai "2006" soit respecté ;) @PHIL29 ...je n'ai pas contacté mon commercial depuis plus de 15 jours, il a peut-être du nouveau sur la date de livraison ... et si ça se trouve... la question ne se pose plus ... 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le c4P ne changera pas de définition commercial en janvier.

Enfin, moi, je ne m'amuserais pas à tenter de gruger d'année modèle, mais bon chacun son truc.

Ceci dit, contrairment à ce qui est dit, l'argus prend comme mois moyen juin pour ses cotes et bien souvent l'acheteur se base sur ce qui est écrit dans l'argus sans pondérer. C'est bon pour un véhicule de début d'année, c'est pas bon pour un véhicule de fin d'année qui restera sur le papier un véhicule 2006 face à une véhicule 2007 malgré simplement un mois d'écart.

Psychologiquement ça change tout -xan21-

 

Entièremment d'accord avec toi !

Notre SEAT Cordoba est du 22/12/01, et pour calculer la reprise , la commerciale nous a dit qu'elle était de 2001, peu importe si c'était décembre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.