Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Interrogation] Système de retenue du capot


Invité C4Picbille

Messages recommandés

Invité C4Picbille

Il me semble avoir aperçu sur une photo :eek: que le système de retenue du capot quand il est ouvert est l'habituelle tige métalique à insérer dans un trou.

Je trouve dommage sur un véhicule de cette catégorie de ne pas retrouver le système qu'il y avait sur mes anciennes Xsara, c'est à dire deux verrins hydrauliques qui permettaient d'ouvir sans avoir à tatonner pour trouver le trou... et en plus ça donnait une impression de qualité supérieure. :sol:

 

Dommage si ce n'est pas le cas sur le C4PIC. :mad:

 

Bon il faut bien lui trouver des défauts à notre nouveau (futur) joujou... quitte à chercher dans les détails!

 

A moins que Citroen ait prévu qu'on n'ait jamais besoin d'ouvrir le capot, premier véhicule fiable à 100%... :buzz: Ouais ça doit être l'explication. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Arf ...l'eternel sujet : pourquoi n'y-a-t-il pas de vérin ???

 

car c'est inutile, couteux et source de problèmes !

De plus, c'est un point qui est jamais critiqué par les clients, car la t.grande majorité ouvre une fois ou deux dans l'année leur capot, pour faire le niveau du lave-glace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a tenu 2 jours dans une concession près de mon domicile ...

 

je devais l'essayer et j'ai recu un appel du vendeur : un client "l'a forcé" et hop, déboité le capot:roll:

 

Je suis passé devant l'agence et effectivement, j'ai bien vu le capot de travers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source de probleme c'est a voir.

Je n'en ai jamais vu mais bon.

C'est quand meme a ces details que l'on voit les voitures tres bien fini (dans les zones ou les endroits ou les yeux ne se pose pas ou tres rarement.

On a souvent droit a un haut de tableau de bord de qualité mais quand on regarde un peu plus bas ou dans des coins plus caché voila l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source de probleme c'est a voir.

Je n'en ai jamais vu mais bon.

C'est quand meme a ces details que l'on voit les voitures tres bien fini (dans les zones ou les endroits ou les yeux ne se pose pas ou tres rarement.

On a souvent droit a un haut de tableau de bord de qualité mais quand on regarde un peu plus bas ou dans des coins plus caché voila l'horreur.

 

Ce n'est pas à voir : c'est de l'expérience ;)

 

Combien de fois ouvrez-vous votre capot moteur ??? Tous les jours ? toutes les semaines ?

Est-ce réellement qq chose d'UTILE ???

Les vérins flattentl'égo, mais ça s'arrête là. Ils se justifient quand le capot est lourd, sinon, c'est un surcout inutile.

 

Chaque chose mise dans un véhicule à un coût, qui est répercuté sur le client. Combien êtes vous prêts à mettre en plus pour des futilités comme ces vérins de capots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ...l'eternel sujet : pourquoi n'y-a-t-il pas de vérin ???

 

car c'est inutile, couteux et source de problèmes !

De plus, c'est un point qui est jamais critiqué par les clients, car la t.grande majorité ouvre une fois ou deux dans l'année leur capot, pour faire le niveau du lave-glace ;)

 

Il est vrai que l'on ouvre + souvent le coffre AR ( équipés de vérins amortisseurs) que le capot moteur, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Comme je le disais , c'est vraiment histoire de "pinailler".

C'est vrai que je n'ouvre pas souvent le capot, et que ce n'est pas essentiel ni décisif dans le choix du véhicule! Mais, les petits détails de finition font la différence parfois... ou en tout cas participent à l'image de qualité que veut donner un constructeur.

Sur ma Xsara qui en était équipée, je trouvais que Citroen avait fait de gros effort en qualité à l'époque, et ce petit détail faisait partie de la liste des améliorations.

 

Le C4Pic est beaucoup plus cher que la Xsara, et j'aurai apprécier de retrouver ce genre de détails, peut-être peu utile au quotidien mais révélateur de la qualité dont le C4Pic se réclame (à juste titre).

 

Bon, avec ou sans vérins, j'attends quand même la livraison avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-

Comme je le disais , c'est vraiment histoire de "pinailler".

C'est vrai que je n'ouvre pas souvent le capot, et que ce n'est pas essentiel ni décisif dans le choix du véhicule! Mais, les petits détails de finition font la différence parfois... ou en tout cas participent à l'image de qualité que veut donner un constructeur.

Sur ma Xsara qui en était équipée, je trouvais que Citroen avait fait de gros effort en qualité à l'époque, et ce petit détail faisait partie de la liste des améliorations.

 

Le C4Pic est beaucoup plus cher que la Xsara, et j'aurai apprécier de retrouver ce genre de détails, peut-être peu utile au quotidien mais révélateur de la qualité dont le C4Pic se réclame (à juste titre).

 

Bon, avec ou sans vérins, j'attends quand même la livraison avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on ouvre + souvent le coffre AR ( équipés de vérins amortisseurs) que le capot moteur, mais bon...

 

et qui est LOURD ! Là, c'est justifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que normalement on ne s'en sert pas souvent.

Mais cela amene un plus coté pratique (sécurité et évite defois de se salir les doigts).

De toutes facons c'est pour économiser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimais assez la tige du XsaraPic, qui permettait de disposer de 2 hauteurs (comme le coffre d'ailleurs.. Encore un truc de perdu en passant au C4Pic)

Le capot du C4Pic ne pèse réellement rien, et le bout de fer tordu de 15cm de long est largement suffisant. Par contre, il nécessite un peu d'astuce pour le défaire sans s'énnerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
C'est vrai que la coffre s'ouvrant en 2 hauteurs peut être pratique. Par contre, je me suis souvent cogné en pensant l'avoir ouvert à fond... mais bon ça dépend de la taille de chacun!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la coffre s'ouvrant en 2 hauteurs peut être pratique. Par contre, je me suis souvent cogné en pensant l'avoir ouvert à fond... mais bon ça dépend de la taille de chacun!

 

+1, à l'époque sur le mien, ça m'énervait de toujours avoir à le pousser pour qu'il aille au 2ème cran, ça donne vraiment l'impression d'avoir les vérins de fatigués (je mesure 1,84m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis bien d'accord avec vous, mais il se trouve que ma femme, elle, a trouvé le moyen de de pas manger assez de soupe, et il arriva ce qu'il devait arriver : elle ne dépasse pas les 1,65m...

 

D'où un problème pour fermer le coffre du XsaraPic quand c'est moi qui l'ouvre, et effectivement un choc frontal pour moi quand c'est elle qui se précipite.

 

Le C4P a au moins cet avantage : je ne risque plus la fracture du lobe frontal. Cependant, c'est moi qui suis systématiquement de service pour fermer le hayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mets un petit tabouret dans le coffre de ton C4 !!!:PP

http://smileys.inzenet.org/repository/Confus/0030.gif

 

OK, c'est bon.....je sors....

http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/sivousmecherchez.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Ma femme fait 1,68m donc elle a du mal aussi, mais au final j'ai résolu le problème, elle n'a pas le droit de toucher à ma voiture :D

 

Je me demandais comment l'empêcher d'y toucher... merci pour l'argument que je ne manquerai pas d'employer. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76
Ma femme fait 1,68m donc elle a du mal aussi, mais au final j'ai résolu le problème, elle n'a pas le droit de toucher à ma voiture :D

 

Alors la c'est une très très très bonne idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mafille, qui mesure 1.5m arrive à fermer le hayon !!!!

 

bande de machos : l'excuse de la taille est bien bonne => "laisse moi faire, tu n'y arriveras pas" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mafille, qui mesure 1.5m arrive à fermer le hayon !!!!

 

bande de machos : l'excuse de la taille est bien bonne => "laisse moi faire, tu n'y arriveras pas" :PP

 

+1 qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour garder leur C4 pic pour eux seuls ces -xan22- ............... :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.