Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

répertoire RT3/carte SIM


anpayada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant acquis une C5 Phase 2 (11/06) avec RT3 version 6.51, j’aimerai avoir un conseil informatique concernant la gestion du répertoire du RT3.

Je viens de voir la publicité pour un lecteur de carte SIM/USB pour 15,90 € (avec logiciel de sauvegarde) pour transférer, récupérer, gérer les contacts de la carte SIM d’un portable à partir d’un ordinateur.

Pour un vieux comme moi, il serait plus facile de créer des fiches sur un ordinateur, plutôt que de pianoter sur le clavier du RT3….

Est ce valable pour créer des fiches sur le répertoire du RT3 via ce lecteur ?

Ce n’est pas le prix de ce lecteur, qui me pose question, mais plutôt son utilité éventuelle pour le RT3. Pouvez vous me conseiller sur l’utilité (ou non) technique de ce lecteur ?Merci de votre compréhension.

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité topelius77

Pour le transfert de fiches : menu répertoire, ensuite, transfert de fiches, ensuite, échanger avec la carte sim et enfin, et recevoir toutes les fiches de la sim

Avant tout ça il faut insérer la sim de son portable à l'emplacement prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

(Juste de petites précisions dans mon ennoncée, pas sur la tete, svp!)

Ayant acquis une C5 Phase 2 (11/04) avec RT3 CAN,version 6.51, j’aimerai avoir un conseil informatique concernant la gestion du répertoire du RT3.

Je viens de voir la publicité pour un lecteur de carte SIM/USB pour 15,90 € (avec logiciel de sauvegarde) pour transférer, récupérer, gérer les contacts de la carte SIM d’un portable à partir d’un ordinateur.

Pour un vieux comme moi, il serait plus facile de créer des fiches sur le RT3, à partir d'un ordinateur, plutôt que de pianoter sur le clavier du RT3….

Est ce valable pour créer des fiches sur le répertoire du RT3 via ce lecteur ?

Ce n’est pas le prix de ce lecteur, qui me pose question, mais plutôt son utilité éventuelle pour créer des fiches sur le RT3. Pouvez vous me conseiller sur l’utilité (ou non) technique de ce lecteur ? Merci de votre compréhension, ainsi que pour vos réponses.

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JordiAnne

Daniel,

 

Si j'ai bien compris, tu veux éviter de passer par l'interface RT3 pour introduire des nouvelles entrées. A sa place, tu veux passer directement sur la carte SIM, via ce lecteur.

 

Moi, je ne le ferai pas.

 

J'ai beaucoup d'entrées sur mémoire GSM qui ont plus d'un numéro de téléphone (GSM, maison, travail, etc..). La carte SIM ne supporte pas ça (au moins avec les téléphones que j'ai eu). Donc lors du transfert la carte SIM va creer autant d'entrées comme de numéros differents tu a. Pas propre...

Par contre, je te propose de communiquer avec ton PC (port infrarouge ou cable ou bluetooth) et le GSM (Nokia a des logiciels à télécharger pour faire cela). La tu fais tout le travail sur le clavier du PC. Après transferer par le IR à nouveau du GSM au RT3. Le RT3 prends toutes les cartes de visite d'un coup.

Il y a un seul problème de cette methode. Je n'ai pas trouvé sur mon GSM ma manière d'envoyer TOUTES les entrées d'un coup. Je doit les envoyer une à une pour l'instant.

 

En resumé: Je ne sais pas sur le lecteur, mais le principe de passer par la carte SIM pour gérer le repertoir ne me semble pas bone.

 

Jordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steevo405
Daniel,

 

Si j'ai bien compris, tu veux éviter de passer par l'interface RT3 pour introduire des nouvelles entrées. A sa place, tu veux passer directement sur la carte SIM, via ce lecteur.

 

Moi, je ne le ferai pas.

 

J'ai beaucoup d'entrées sur mémoire GSM qui ont plus d'un numéro de téléphone (GSM, maison, travail, etc..). La carte SIM ne supporte pas ça (au moins avec les téléphones que j'ai eu). Donc lors du transfert la carte SIM va creer autant d'entrées comme de numéros differents tu a. Pas propre...

Par contre, je te propose de communiquer avec ton PC (port infrarouge ou cable ou bluetooth) et le GSM (Nokia a des logiciels à télécharger pour faire cela). La tu fais tout le travail sur le clavier du PC. Après transferer par le IR à nouveau du GSM au RT3. Le RT3 prends toutes les cartes de visite d'un coup.

Il y a un seul problème de cette methode. Je n'ai pas trouvé sur mon GSM ma manière d'envoyer TOUTES les entrées d'un coup. Je doit les envoyer une à une pour l'instant.

 

En resumé: Je ne sais pas sur le lecteur, mais le principe de passer par la carte SIM pour gérer le repertoir ne me semble pas bone.

 

Jordi

 

bonsoir,

 

j'avais essayé de transférer tous les contacts en un coup mais ça n'a jamais marché. j'ai essayé à partir de mon téléphone et de mon PDA mais que dalle.

du coup j'ai transféré sur la sim puis de la sim vers le RT3 et comme tu l'as dit ce n'est pas propre du tout: pour une personne à qui tu as affecté un portable, un fixe et le n° du boulot ben tu finis avec trois entrées avec le même non sur ton RT3... du coup ça m'a saoulé et j'ai toujours pas pris le temps de mettre de l'ordre dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci à Steevo405, et JordiAnne:

C'est ce que je voulais savoir, j'ai compris: encore une vraie fausse/bonne idée! ...

Donc, pas d'interet et plutot des problémes en plus. Et comme j'en ai assez avec le RT3 , ce n'est pas la peine d'en ajouter : projet abandonné!

Merci à vous pour votre expérience,

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.