Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma ds super de 12/70


Invité citds21

Messages recommandés

Bonsoir à tous!:)

Ca y est j'ai ma ds super(id 20 de 12/1970)!

je suis allé la chercher samedi matin sur un plateau!

Elle démarre masi a des problèmes de pompe à essence et surtout l'essence sent très mauvais!

Il y a un petit claquement moteur qui doit provenir des culbuteurs à régler!

Sinon elle monte tout de suite et reste facilement une aprés midi compléte en position normale!

Je l'ai mise chez un ami mécano qui va ma la règler et me la réparer pour un passage au contrôle technique!

elle a 102000 kms d'origine et a toujours été dans un garage, le chassis et irréprochable ainsi que le fond de coffre!

juste l'aile avant gauche qui présente de la corrosion!:em:

je vais essayer de mettres des photos!

ma ds1 plateau plaque corrigée.jpg

ma ds 2 plateau2.jpg

ma ds 3 plateau 3.jpg

ma ds 4 plateau 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jean-Yves

Salut à toi

 

Bienvenue dans cette section. Si cela fait longtemps que cette belle ID n'a pas roulé, ce n'est pas trop étonnant que l'essence sente mauvais. Malgré le temps maussade et la pluie, ton auto a l'air bien belle. Bravo et tiens nous informé de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao

Ca me fait plaisir de voir qu'on sauve de plus en plus de DS et ID, et qu'on aura le plaisir de les revoir sur nos routes:)

C'est beau de faire revivre une légende.

Ciao et Bravo ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de me répondre!:)

Je suis vriament heureux d'avoir trouver cette voiture qui est vraiment très saine!

Le proprio l'a achetée en 1984, au même moment il a acheté une ds 21 semi auto de 1968!

Il a donc conserver l'id dans un garage et ne l'utilisait pratiquement pas!

il ne l'a sortait jamais quand il pleuvait!

Ce qui explique son bon état!

Elle n'a d'ailleurs jamais passé de contrôle technique c'est pour dire!

Ce qui est cool qui pour moi habite dans le nord, c'est qu'elle possède sa plaque d'immatriculation d'origine!

L'ancien proprio possède toujours sa ds 21 qui est comme à sa sortie d'usine!:tourne:

aucun point de rouille sur chassis ou carrosserie, pont fabriqué par ses soins en inox!

quand on ouvre le capot moteur il y encore les étiquettes citroen d'époque et on peut manger dessus! Il ne l'utilise plus souvent mais préfère la garder pour l'instant!

Il a un stock de pièces impréssionnant notamment des portes ou ailes sans aucun point de rouille.

Il m'a promis de m'informer de la vente de ds ds 21 quand il se décidera!

Voilà vous savez tout, dès que j'ai de nouvelles photos de mon id je vous les montre!

PS: je connais quelques ds à vendre dans le nord notamment une ds 21 super 5 relativement saine du chassis avec un stock important de pièces détachées(carrosserie, mécanique, etc) notamment une aile avant de ds avant 1968(donc un seul petit phare) et jante écrou central en bon état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info mais ce véhicule ne m'appartientpas alors je vais pasme permettre de lamettre en vente, par contre je me suis permis de répondre en mp à otis pour lui filer le numéro de téléphone au cas la personne l'aurait encore!

si ça pouvez la sauver et faire le bonheur d'otis ça serait génial!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai déjà conduit un DS, c'est la classe cette voiture, mon ex avait la même que la photo mais en noir. Par contre vu ma petite taille j'avais quelques difficulter pour arrivé aux pédales lol. Les premières fois pour me garer c'était pas la gloire non plus. Le plus drole c'est quand je descendait de l'auto et de voir la tête des gens me fesait beaucoup rire. Je regrette cette voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.