Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autonomie et devinettes


Invité jeanepas

Messages recommandés

Bonjour, c'est mon premier message sur le net, soyez indulgent merci.:em:

 

J'ai été agréablement étonné de l'autonomie de ma C4 coupé HDi 92 (ma 2eme C4 neuve en 3mois).

 

Je suis resté perplexe devant une anomalie, voir photo (sans trucage)

 

Deux devinettes.

 

1) quelle est l'anomalie?

2) pourquoi?

http://img177.imageshack.us/img177/9034/autonomiece6.jpg

 

c'est mon premier message, soyez indulgent merci.:em: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'anomalie c'est qu'a 120km/h,la temperature moteur doit afficher 2 barres et non 3...

Non serieux,je ne vois rien d'anormal,la mienne m'a deja afficher 1280km d'autonomie (enfin 12xx,je ne sais plus exactement)

Mais dis moi?les 482km ont ete parcourus avec le meme plein?car si oui,la il y a une anomalie lol

Sinon,ca te dirai de nous poster des photos de la belle?

En tout cas bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anomailie, pour moi, c'est que le kilométrage parcouru est égal au kilométrage effectué (celui de gauche et celui de droite, 482.5 = 482. Quoique elle est neuve).

Sinon ça m'est déjà arrivé de faire 200km et le l'autonamie m'indiquait encore 1200km mais avec une barrette du niveau en moins q-m.

Sinon si tu as vraiment fait 482km avec la voiture elle consome vraiment pas ! Encore toutes les barrettes du niveau d'essence !!! lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne maitrise pas bien les fonctions du forum, du clavier, et de la grammaire.

 

zamenhof

C'est une C4 coupé, pas d'obstacle pour elle, mauvaise réponse.:PP

 

Sconce

C'est une C4 coupé, pas de poussière pour elle, mauvaise réponse.:PP

La poussière vient de l'ojectif téléphone portable.:)

 

cuicuili

L'anomailie, pour moi, c'est que le kilométrage parcouru est égal au kilométrage effectué (celui de gauche et celui de droite, 482.5 = 482. Quoique elle est neuve).

 

Bonne réponse à la question 1: kilométrage parcouru 482.9 Km

kilométrage effectué 482 Km

Le kilométrage journalier à 900mde plus:eek:

Sinon si tu as vraiment fait 482km avec la voiture elle consome vraiment pas ! Encore toutes les barrettes du niveau d'essence !!! lolll

 

Je me suis mal expliqué dans mon message j'aurrais signaler que je venais de faire mon 1er plein. Les 482Km c'est avec les 25€ que m'a facturé le garage.:( pas lolll :PP

 

ucef

 

une photo

http://img329.imageshack.us/img329/4877/c4packls8.jpg

 

Merci à toutes et tous, super sympa et pourtant très laborieux pour moi d'écrire 2 lignes (2 heures) :) :)

 

excusez moi pour les fautes d'orthographe j'étais un cancre dans se domaine (et d'autres) à lécole.:( :(

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

excusez moi pour les fautes d'orthographe j'étais un cancre dans se domaine (et d'autres) à lécole.:( :(

 

Tant mieux, je me sens moins seul :D

 

Bienvenue au club :welcome:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l écart de km entre le total est journalier je pense si c est comme le picasso que c st du au fait que le total n inclut pas les 100ene de metres donc si tu fait 800metres pui stu arrete le moteur et apres tu en refait 800 autres tu ne prendra pas de km supplémentaires comparé au journalier qui lui indiquera 1.6km de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité das fritas bananas

bonjour jeanepas moi aussi je vien de recevoir ma c4 et je suis posé exactement la meme question -xan21-

autre question quand on la demare elle affiche en haut a droite 19700 km puis ensuite 219 km (ce qui correspond a ce que j ai effectué) alors a quoi corespond ces 19700 km qui ne s affiche que pendant 2 sec a l allumage?

 

en tout cas felicitation jeanepas on a presque la meme titine elle est superbe (et on a du avoir tout les deux la methode globale parce que pareil aussi pour l orthographe c est une catastrophe chez moi (si il y avait besoin de le preciser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
bonjour jeanepas moi aussi je vien de recevoir ma c4 et je suis posé exactement la meme question -xan21-

autre question quand on la demare elle affiche en haut a droite 19700 km puis ensuite 219 km (ce qui correspond a ce que j ai effectué) alors a quoi corespond ces 19700 km qui ne s affiche que pendant 2 sec a l allumage?

 

en tout cas felicitation jeanepas on a presque la meme titine elle est superbe (et on a du avoir tout les deux la methode globale parce que pareil aussi pour l orthographe c est une catastrophe chez moi (si il y avait besoin de le preciser).

 

Il s'agit tout simplement du kilométrage restant à parcourir avant la prochaine révision. C'est l'indicateur de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sconce

Le kilométrage total est tronqué, il n'y a donc rien d'étonnant à ton affichage

 

Je me suis trouver tout bête (pour ne pas dire complètement c**) en lisant ta réponse.

 

Je n’ais pas vus, pas penser, (le pouvais-je J) que le kilométrage total était tronqué, on

m’avait donné une autre explication.

 

Quand j’ai sorti ma C4 coupé HDi 92 Pack Ambiance :) du garage elle avait 5 Km au compteur parcouru et 5.7 Km au compteur effectué, je n’avais pas remarqué cela, obnubiler

par les nouvelles fonctions de ma C4 coupé Hdi 92 Pack Ambiance. :):)

 

La surprise passée, je me gratte la tête, l'autre explication collait pourtant bien avec

‘mon problème’.

 

Exemple :

 

10,7 km affichage gauche 10Km affichage droit, +700m normal il n’y a pas les centaines

10,8 km affichage gauche 10Km affichage droit, +800m normal il n’y a pas les centaines

10,9 km affichage gauche 10Km affichage droit, +900m normal il n’y a pas les centaines

11,0 km affichage gauche 10Km affichage droit, pas normal, +1km

11,1 km affichage gauche 10Km affichage droit, pas normal, +1,1km

 

11,6 km affichage gauche 10Km affichage droit, pas normal, +1,6km

11,7 km affichage gauche 11Km affichage droit, +700m normal il n’y a pas les centaines

et sa continue

281,6 km affichage gauche 280Km affichage droit, pas normal, +1,6km

281,7 km affichage gauche 281Km affichage droit, +700m normal il n’y a pas les centaines

 

En fait quand on m’a donnée, l'autre explication j’avais plus de 280km au compteur, et

bien constaté, que le kilométrage total était tronqué, mais avec toujours au minimum

700m de plus au kilométrage journalier.

 

l'autre explication ? venant de PSA je pense, collait parfaitement.

 

Maintenant je ne sais plus, puisqu’il y a 900m de plus au minimum au kilométrage journalier

avec plus de 650km au compteur de ma C4 coupé Hdi 92 Pack Ambiance. :):):)

 

Il me semble que quand le compteur journalier arrivera à 999,9km pour passer à 000,0km,

puis à 000,1km je pourrais plus jouer à ce petit jeu. :):)

 

Je ne remet pas à zéro le compteur pour voir évoluer le décalage.

 

Quelle était l’autre explication ? ce n’ai qu’un petit jeu, mais c’est bizarre non ?

 

D’autres photos :

http://img176.imageshack.us/img176/403/compteur1tc0.jpg

 

 

stefcitroen,

 

De Chantilly désoler vous allez trops vitte pour moi je n'arrive pas à terminer ma réponse

qu'il y à déja 5 autres post c'est comma ça qu'on dit?

 

bon je lance déja ça on verra pour la suite

 

Merci encore à vous tous je répondrais à chacun si j'y arrive.

 

bonne journée c'est pas fini personne a trouvé l'autre explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l écart de km entre le total est journalier je pense si c est comme le picasso que c st du au fait que le total n inclut pas les 100ene de metres donc si tu fait 800metres pui stu arrete le moteur et apres tu en refait 800 autres tu ne prendra pas de km supplémentaires comparé au journalier qui lui indiquera 1.6km de plus.

 

Bonjour tu as peu etre raison mais je ne compred tout (le picasso que c st du au fait que)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
stefcitroen

 

 

DE chantilly désoler vous allez trops vitte pour moi je n'arrive pas à terminer ma réponse

qu'il y à déja 5 autres post c'est comma ça qu'on dit?

 

 

 

Alors on aura peut-être l'occasion de se croiser puisque je travaille dans le centre de Chantilly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on aura peut-être l'occasion de se croiser puisque je travaille dans le centre de Chantilly...

 

Bonjour, se serais avec plaisir. Passe à la maison prendre un verre.

J’ai dis Chantilly parce que c’est plus connu, mais j’habite à Lamorlaye, sa ce touche :) lol.

Il faut que je change mon profil, avatar etc. Je cherche comment faire.:em:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un indice sur l'autre explication Ma C4 coupé HDi 92 Pask Ambiance:)

vient à moi du garage, vient au garage du .... vient au .... de l'usine.

 

Je constate maintenant que l'autre explication ne colle plus.

 

J'avais de 5km à 280km, 700m de plus au compteur jounalier;

J'ai actuellement 900m de plus.

 

Je répète que 900m c'est le minimum d'écart, le maximum

étant 1,9km cela s'explique car le compteur kilométrique n'affiche

pas les centaines.

 

qui trouve .... l'autre explication? :???:

 

Juste un jeu dont je n'ai pas la raiponse me satisfaisant.:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l écart de km entre le total est journalier je pense si c est comme le picasso que c st du au fait que le total n inclut pas les 100ene de metres donc si tu fait 800metres pui stu arrete le moteur et apres tu en refait 800 autres tu ne prendra pas de km supplémentaires comparé au journalier qui lui indiquera 1.6km de plus.

 

Alors mon compteur journalier devrait avoir plusieurs km de plus car j'ai arrêté plein de foi mon moteur?

Il me semble qu’il y a une autre explication

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai vraiment essayé,mais je ne comprend rien (jeu?devinette?probleme?...)

 

Le truc c'est qu'il y a un décalage entre le compteur journalier et le compteur total de plusieurs centaines de mètres ;)

 

Pour l'autre explication : les trajets logistiques a la sortie de l'usine sont remis a zéro sur le compteur total mais pas sur le journalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.