Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux au xenon


Invité leoxmolivier

Messages recommandés


Invité leoxmolivier

salut remy

 

et bien figure toi que je viens de trouver un site qui parle justement des ces fameuses ampoules et le kit est vendu 250 euros je crois que je vais me faire plaisir,car je trouve l eclairage d origine nul,j ai des prob de vu ou quoi!!!

de plus cela monte tres bien sur peugeot 206 alors pourquoi pas sur c3

bonne soiree olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonne chance pour le changement de tes phares car deja changer les ampoules c'est la galere surtout cote conducteur il faut le faire faire en general par le garagiste tellement c'est difficle d'acces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoxmolivier

personnellent je n ai aucun probleme pour y acceder et pourtant je n ai pas des doigts de fee,et sur xsara 2 je n avais aucun probleme,bon je sais c est un peu accrobatique mais avec de l entrainement.

j ai reçu mes ampoules et je les montes demain,je vous ferai part de mes commentaires

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
ALors, ça se monte comment ? Qu'est ce qu'il faut modifier ? Tu as ajouté les lave-phares aussi ? (indispensables pour l'homologation en France) Et le prix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leoxmolivier

salut à tous

alors pour le montage il suffit juste de retirer les anciennes ampoules(h7)et les remplacer par les nouvelles,de brancher le module sur la connectique existante et puis roule c est tout

pour le question des laves phares non je n en n ai pas monter car il servent juste à nettoyer l otique quand il y a de la neige(et comme je lave ma voiture 2 fois par semaine)

j ajouterai que normalement avec le xenon il faudrait aussi un correcteur de hauteur dynamique et bien sur la pluplu n en n ai pas equipé,si charge il doit avoir agir sur l interrupeteur de reglage de hauteur

pour le prix faut compter 230 euros chez la société bazalt

voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça des dégats non pris en charge suite u montage de 100w? précise un peu (en cas d'accident ou autre)

vu que mes 3 voitures ont ce montage

salut

 

Pour ce prix la, tu remplace les ampoule de code et de phare ou juste les phares ?

 

Le correcteur dynamique n'est pas unique pour pour la variation de l'assiette en fonction de la charge, mais aussi pour ne pas éblouir les autres usagés avec le relief de la route. Renseigne toi quand meme au pres de ton assurance si il couvre le voiture avec ce type de montage. J'ai deja vu de degat non couvert a cause d'ampoules de 100w non legal, donc véhicule non conforme a la legislation en vigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est à prendre en compte je n'y avais pas penser cela dit je n'ai jamais vu d'expert controler les ampoules (au pire il suffit il suffit d'effacer le marquage de puissance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela vaut pour n'importe quels dispositifs non homologués.

En fait, la législation veut qu'un véhicule munit de dispositifs non homologués, n'est pas autoriser à rouler sur route ouverte, donc, dans tous les cas, en cas d'accident, tu es responsable, car tu n'as pas à te trouver sur la route et donc tu n'es pas couvert.

 

Pour ce qui est d'effacer le marquage, je pense que cela devrait paraître suspect, et de plus, voudrait dire que tu avais conscience de l'illégalité de l'utilisation de ces ampoules, ce qui n'est pas mieux (à mon avis ;) )

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons je sais que c'est interdit mais quelque part c'est pour améliorer la sécurité vu que l'éclairage d'origine tient plus de la lampe de poche que du phare de voiture que ce soit sur ma saxo,le pic ou la 106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général quand on est ébloui on fait des appels de phares j'en ai jamais eu depuis que j'ai les 100watts

et je précise que mes phares sont bien réglé

par contre ceux qui roulent en antibrouillard avant et ou arriere par grand beau temp,ou veilleuse +antibrou la nuit là c'est dangereux ,eux on ne leur dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité leoxmolivier

bonjour à tous

comme j ai vendu ma pluplu(snif)j ai recuperé mes ampoules donc si quelqu un est interessé

je le laisse à 175 euros frais de port compris

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.