Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique] Au secours je craque... ma porte ne ferme pas


Invité Topaze

Messages recommandés

apres m'étre battu avec le reglage de ma portiere conducteur, celle ci ne ferme toujours pas.

 

je voudrai inverser le mecanisme d'ouverture avec la portiere arr.

 

Comment peut on sortir le meca de portiere, vitre montée ou descendue -> pas possible

 

HELP !!!!! je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jean-Yves

Salut Topaze... Ouh la la...

 

Bon un modèle de 70, tu as encore le sytème avec étoile... Euh, juste un truc. As-tu graissé cette étoile ? Fais tourner à la main le mécanisme en actionnant le bouton poussoir de la porte et applique un peu d'huile de lubrification. Sur mes portes çà a été le jour et la nuit... Mes portes qui ne fermaient plus, se clanchent désormais sans soucis.

 

C'est une première étape, ensuite on essayera de dépanner si cela ne suffit pas. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Topaze... Ouh la la...

 

Bon un modèle de 70, tu as encore le sytème avec étoile... Euh, juste un truc. As-tu graissé cette étoile ? Fais tourner à la main le mécanisme en actionnant le bouton poussoir de la porte et applique un peu d'huile de lubrification. Sur mes portes çà a été le jour et la nuit... Mes portes qui ne fermaient plus, se clanchent désormais sans soucis.

 

C'est une première étape, ensuite on essayera de dépanner si cela ne suffit pas. -xan21-

 

m.... j'avais oublié ce détail de l'histoire

cela dit,JY a raison

j'ai moi même eu ce genre de soucis avec l'autre type de gache et un coup d'huile a résolu le pb

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je redemonte le mecanisme, graisse le tout, huile, et compte rendu tout à l'heure.

 

MERCI pour vos réponses rapides, je fais des aller-retours entre le pc et la tuture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Yves, viens là que je te fasse une grosse bise.

 

GENIAL !!!!!!

 

ca fait une semaine que je me prends la tete, demontage remontage et tout à l'heure graissage complet.... je reviens devant mon écran et tu me dis de mettre 3 gouttes d'huile sans rien démonter. j'essaye sans grande conviction, et là MAGIQUE, clac fait la porte en se fermant doucement.

 

Je suis tellement content que je vais aller me faire un p'tit tour pour le plaisir.

 

Merci encore pour la rapidité, c'est super cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, ah ben me voilà content !

 

C'est bien là l'utilité d'un forum, partager les expériences ! Moi-même j'ai appris ce truc ailleurs, toi tu pourras ainsi en dépanner d'autres...

 

Bonne roulade ! :D

 

PS : profites pour faire les 3 autres portes -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amitiés combines j'ai déjà entendu ça quelques parts!!

Pour ma part c'est vrai qu'à règler c'est une vrai galère surtout quand la graisse ne fait rien de mieux!!!

Vous faites quoi comme boulot pour être toujours présent....

 

Ils embauchent...

(heure exacte 18h25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais le même souci lors de l'achat de la DS.

Un petit coup de WD40 au même endroit que Jean-Yves, et ça fonctionne toujours depuis. ;)

 

C'est vrai que ce forum est très convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.