Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Perte de puissance quand il fait chaud


Invité SEBHDI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je posséde une C4 HDI 110ch (sans FAP) Exclusive et j' aurais voulu savoir si il y avait qqun qui aurait le meme prob que moi.

Voila quand il fait chaud et que je monte en régime a partir de 3000tr je n' ai plu aucune sensation de pousser a l' acceleration le moteur monte péniblement jusqu' a 4000tr et en plus meme si je descend d'une vitesse je n' ai pas de reprise.

Le garage n' a rien trouvé ils ont juste fait un téléchargement du boitier d' injection.

Aidé moi car cela fait depuis le mois de Juillet que sa dure et cela commence a devenir penible.

Merci d' avance pour les réponses que vous m' apporterez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je posséde une C4 HDI 110ch (sans FAP) Exclusive et j' aurais voulu savoir si il y avait qqun qui aurait le meme prob que moi.

Voila quand il fait chaud et que je monte en régime a partir de 3000tr je n' ai plu aucune sensation de pousser a l' acceleration le moteur monte péniblement jusqu' a 4000tr et en plus meme si je descend d'une vitesse je n' ai pas de reprise.

Le garage n' a rien trouvé ils ont juste fait un téléchargement du boitier d' injection.

Aidé moi car cela fait depuis le mois de Juillet que sa dure et cela commence a devenir penible.

Merci d' avance pour les réponses que vous m' apporterez

 

Bienvenue sur le forum :welcome:

 

Il est vrai que je n'ai pas encore de C4 (elle n'est prévue que pour le 3 novembre:ouin: ) mais ton problème ressemble à un turbo qui ne donnerait pas. Normalement, si c'est le cas tu ne devrais pas avoir beaucoup de couple ce qui expliquerait ce manque de "puissance".

 

Soit le turbo a un problème, soit la gestion électronique déconne.

 

Ta voiture est-elle encore sous garantie ? Si c'est le cas, je n'aurais pas attendu tout ce temps (depuis juillet) pour mettre en demeure le concessionnaire d'identifier et de résoudre le problème dans les plus brefs délais.

 

De plus, as-tu penser à rechercher un peu dans le forum, il me semble avoir lu des post traitant sensiblement du même problème.

 

Si tu ne trouves pas, je mettrai de côté ma fainéantise légendaire de fonctionnaire pour trouver quelque chose.:D :d :D

 

PS: Comme tu es nouveau, prends garde aux foudres du terrible BOBITCH qui ne manquera pas de prendre des sanctions :spanka: :maillet: :boxe: et de t'inscrire sur la liste des mauvais élèves si tu n'envoie pas des photos de ta belle.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture je l' ai eu en Juillet ct un véhicule de direction qui avait 9000km et le prob je l' ai ressenti tout de suite.

Par contre je n' arrive pas a expliqué pourquoi ca se passe quand il fait chaud (au decu de 25°C) en dessous ca va.

Pour les photos des qu' elle est lavée je saute sur le numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture je l' ai eu en Juillet ct un véhicule de direction qui avait 9000km et le prob je l' ai ressenti tout de suite.

Par contre je n' arrive pas a expliqué pourquoi ca se passe quand il fait chaud (au decu de 25°C) en dessous ca va.

Pour les photos des qu' elle est lavée je saute sur le numérique

 

Si tu l'as eu à 9000 km en juillet elle doit donc toujours être sous garantie : donc intervention musclée auprès de Citroën.

 

Quant à la chaleur, la gestion électronique des moteurs se fait via une pléthore de capteurs dont certainement des capteurs de température tant ambiente que du moteur lui-même. De là à dire que c'est un capteur qui est défectueux..... faut voir.

 

De toutes façons, c'est leur boulot

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ne t'inquiete pas,c'est normal.

Moi aussi au debut ca me faisait peur,mais j'en ai essayé une autre (110 hdi) et le resultat est le meme.des que la temperature du moteur monte,il y a une perte de puissance!

allez chercher pouquoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on monte dans les tours il y a perte de couple

et gain en puissance, le truc c'est que les 110 chevaux font peu d'effet

par rapport aux 240 (?) Nm de couple d'où la sensation.

A moins qu'il n'y ait vraiment un problème.

 

sinon, bienvenue SEBHDI.

Les T° ont quand même pas mal diminué depuis Juillet, le phénomène est il encore présent.

Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous savez,sur toutes les voitures importées au Maroc,les systemes de refroidissement sont different des voitures en europe.Il fait tout le temps chaud ici.

je ne l'ai su que dernierement.Le pere d'un ami est allé commander un Q7 TDI.Sur la fiche technique,il y avait un truc style refroidissement special maroc.Le mec qui travail chez audi nous a dit que toutes les voitures ici ont des modifs de ce coté.

Maintenant que les temperatures baissent un chwia,la voiture est redevenu normal.Durant cet été,je ressentais pas mal de fois une perte de puissance.

ah oui.en 1ere,elle me fait souvent un truc bizar quand la temperature moteur affiche 3 barres.

quand je demarre au feu,il y a une coupure moteur (j'accelere et elle n'avance pas).ca dure 1s puis la voiture reprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous savez,sur toutes les voitures importées au Maroc,les systemes de refroidissement sont different des voitures en europe.Il fait tout le temps chaud ici.

je ne l'ai su que dernierement.Le pere d'un ami est allé commander un Q7 TDI.Sur la fiche technique,il y avait un truc style refroidissement special maroc.Le mec qui travail chez audi nous a dit que toutes les voitures ici ont des modifs de ce coté.

Maintenant que les temperatures baissent un chwia,la voiture est redevenu normal.Durant cet été,je ressentais pas mal de fois une perte de puissance.

ah oui.en 1ere,elle me fait souvent un truc bizar quand la temperature moteur affiche 3 barres.

quand je demarre au feu,il y a une coupure moteur (j'accelere et elle n'avance pas).ca dure 1s puis la voiture reprend...

 

Ah ! le Maroc ! Ses paysages merveilleux ! La gentillesse innée des marocains ! Quel pays fantastique. Mon copain Tahar ne manque pas de me faire remarquer les délices de Marrakech lorsque j'y vais tous les ans !:rs: :rs: :rs: :rs:

 

Cela dit, il est vrai que les températures sont toujours beacoup plus élevées qu'en France Ouarzazate en Août c'est pas tout à fait Deauville :D :d

 

Le phénomène que tu décris ressemble à un "vapor lock", c'est à dire que le carburant chauffe tellement qu'il se vaporise dans les conduites et provoque ainsi des bulles de gaz qui ont tendance à faire couper le moteur. Ce phénomène arrive souvent sur certains véhicules essence, mais compte tenu du point d'inflamabilité plus élevé du gazole, je ne suis pas certain que cela puisse se produire avec un diesel.

 

Mais peut-être que d'autres membres plus pointus que moi en mécanique pourront apporter des précisions

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une température élevée :

- il y a moins de gaz dans un même volume (donc moins d'oxygène dans le moteur)

- l'échangeur air-air ne peut pas refroidir correctement l'air à l'admission ce qui amplifie le phénomène

- en général, la clim tourne à plein régime.

 

Il n'y a donc rien d'étonnant à constater une perte de puissance par temps chaud. Par contre, avec les températures actuelles, tout devrait être rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on monte dans les tours il y a perte de couple

et gain en puissance, le truc c'est que les 110 chevaux font peu d'effet

par rapport aux 240 (?) Nm de couple d'où la sensation.

A moins qu'il n'y ait vraiment un problème.

 

sinon, bienvenue SEBHDI.

Les T° ont quand même pas mal diminué depuis Juillet, le phénomène est il encore présent.

Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un problème ?

tout a fait bobitch c sur qu' avec les temperatures du nord maintenant la voiture va bcp mieux a l' inverse du mois Aout en Espagne ou la ct l' HORREUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les amis.

Alors voila mon ptit probleme:

Quand le moteur de ma C4 est chaud (2 barres,normal quoi!) je sens que la voiture vibre trop quand je suis en sous-regime (vous allez me dire,c'est normal).Hors quand le moteur est froid,elle ne vibre pas du tout.

Autre truc,quand le moteur est chaud et que je coupe le contact,le clac clac se fait entendre avec vibration.Quand il est froid,RAS...

Bizarement aujourd'hui meme a deux barres et en sous-regime,la voiture a reagie comme au premier jour,pas de vibration ,pas de clac clac a la coupure du moteur...

D'ou cela peut-il provenir?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.