Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo 1.4 ou 1.1 = 6 ou 5 CV ???


Invité BiBi

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche une voiture pour ma soeur actuellement, et je suis tombé sur une saxo qui à l'air intéressante. Il s'agirait d'une 1.4 SX de 2002 mais elle ne fait que 5CV fiscaux selon le propriétaire ! Or ce genre de mécanique n'est-il pas une 6CV ?

Je crains qu'il ne vende une 1.1 qu'il déguise en 1.4.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tiens...

la mienne (1.1 de 2000) est une 5 CV...

 

ça aurait évolué entre 2000 et 2002 ?

 

 

Effectivement en 2000, puissance fiscale différente, d’où l’importance du type mine pour bien identifier le véhicule.

 

Type moteur et BV différents.

 

http://img283.imageshack.us/img283/504/saxo2000identification0ry.th.jpg

 

http://img283.imageshack.us/img283/8421/saxo2000identification24sx.th.jpg

 

http://img283.imageshack.us/img283/7950/saxo2000identification34bu.th.jpg

 

http://img283.imageshack.us/img283/9564/saxo2000identification40sz.th.jpg

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je suis en relation avec le vendeur d'une SAXO, et j'ai l'impression qu'il a essayé de me faire passer une 1.1i pour une 1.4i ...

 

J'ai une photocopie de la carte grise (1 ere immatriculation 07/2001), et la puissance fiscale est de 4 Cv.

La référence du type est MCT1002BN510 et le numéro de série VF7S1HFXB57532868.

 

EN cherchant sur Internet, j'ai cru voir que le moteur HFX correspondait à 1.1i.

 

Quelqu'un peut-il me dire de manière SURE de quel modèle il peut s'agir, et surtout s'il s'agit ou pas d'une 1.4i avec ces éléments ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

Salut!

 

Bon, alors déjà la puissance fiscale:

En 2001, en boite manuelle:

1.4 --> 5 cv

1.1 --> 4 cv

Ici, si c'est une 4cv, alors c'est obligatoirement une 1.1

 

Sinon, j'ai une 1.4 de 2002; et j'ai KFW sur la carte grise...

 

Donc je dis: pas clair, essaye de voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro

Bienvenu sur le forum...

 

Entourloupe sous roche...je confirme, 1.1i 4 cv.

 

J'ai une 1.1i de 02/2001:

Mon type:MCT1001BK509 à comparer avec ton MCT1002BN510.

Ma série:VF7S0HFXB57381130 à comparer avec ton VF7S1HFXB57532868.

Ca se ressemble beaucoup...

 

Tu peux t'adresser au réseau citroen qui pourra surement te donner une réponse par téléphone...

 

Dernier point: Ton vendeur est peut etre honnete ;)

 

Edit: Je confirme persite et précise avec les caractéristiques techniques de la notice d'emloi de la saxo:

4cv moteur 1.0 ou 1.1 litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gérard :

On veut me vendre une Saxo première immatriculation 07/2001 en tant que 1.4i alors que je soupçonne que ce n'est qu'une 1.1i

N° VF7S1HFXB57532868

 

MERCI

 

 

 

Il s’agit bien d’une Saxo 5 portes, motorisation TU1JP, 1.1 injection, dépollution L4, Gris Quartz, Numéro PR 08971, fabriquée le 1/06/2001, site de production Aulnay sous Bois.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.