Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VIDEO] Un peu d'humour


Invité josegti

Messages recommandés


  • 2 semaines après...
Invité Touche_à_tout

Vous voulez en savoir plus sur: La fausse pub 2CV d'Alex MALLINSON ? :fiesta:

 

Fausse pub 2CV : le rire contre attaque !

Vous connaissez sans doute le fameux spot anglais pour la C4 diffusé depuis novembre 2004 outre Manche... et depuis quelques semaines (on a failli attendre) sur nos écrans.

Figurez-vous qu'un artiste de génie, Alex MALLINSON, a créé une amusante parodie de ce spot, intitulée "Old Citroën 2CV : zero technology".

 

QUI EST A L'ORIGINE DE CE PROJET ?

 

X-BAM est le Web site d'un groupe expérimenté d'artistes et d'illustrateurs graphiques, de conception graphique et jeux vidéo. Fondé en 2004, ils ont travaillé depuis lors dans l'illustration médicale, et l'illustration de science-fiction pour des livres, des magasins, des sites Web et CD.

 

Ils se sont souvent fait remarquer par la haute qualité de leurs produits, souvent réalisés dans des délais record.

Un des artistes de X-BAM, Alex MALLINSON, a créé cette parodie du génialissime spot d'Embassy Films pour la C4. Il l'a accompli en moins de deux semaines, tout en poursuivant ses activités professionnelles.

Cette animation "Old Citroën 2CV : zero technology" a été téléchargée de 240.000 fois entre le 28 avril et le 3 mai 2005 !

 

UN PROJET REALISE EN MOINS DE DEUX SEMAINES !

 

La construction préliminaire de la voiture/robot a pris 16 heures, suivies de 16 heures d'animation, 8 heures créant le parking et la ville, puis deux jours de plus encore pour les effêts de torsion, d'éclairage et préparation au rendu. Les finitions ont été réalisées la semaine suivante, y compris l'addition la création de la 2CV pour l'accident final.

 

On remarquera la qualité de l'animation pour un temps de conception aussi court.

 

Pour télécharger le spot complet, et en savoir plus, rendez-vous sur http://www.x-bam.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Mikerassat

Bj,

 

Voici la nouvelle pub 2006 de la C4. Toujours l'idée du "transformer", pour véhiculer, c'est le cas de le dire, une idée de technologie, d'innovation, avec une pointe de supplément d'âme par ces facéties improvisées.

http://www.leblogauto.com/citron/index.html

Sa serait superbe de la retrouvé encore avec l'idée qu'on peut aussi l'appliquer aux véhicules d'antan du blason (2cv). Avec des conséquences finales, néanmoins, différentes, mais superbe...

Il aurait du sortir en hiver !

 

En espèrant que l'on va retrouvé cette version 2006 en forme de deuche ?

 

Elle était Manifique la réalisation de http://www.x-bam.com d'Alex MALLINSON

 

http://www.quaidejavel.com/passion/2cv/zero_technology/photos/spot09gm.jpg

http://www.quaidejavel.com/passion/2cv/zero_technology/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

question de goût ... je n'aime pas du tout, et ça me fait penser à ces broyeurs de carrosseries de vieilles autos. je l'avais aperçue quelquefois sur l'écran, de suite je zappais :eek:

et en plus je n'ai jamais vu une auto faire ça, je ne comprends absolument pas ce ça veut dire :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je comprends très bien ce que ressent Christophe. Mise à part la réalisation du spot lui-même que je trouve assez bien faite, ça me fait mal au coeur de voir cette petite 2cv, même virtuelle, s'écraser sur le sol!!
Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.