Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 Tonic 1.4 HDI par malann


Invité malann

Messages recommandés

Bonjours à tous

 

Suite à la vente :prie: de notre 307 CC, notre future C2 est enfin commandée.

 

Ce sera une C2 1.4 hdi finition "TONIC" couleur noir onyx :bien: , intérieur tissus/velours gris foncé.

 

Nous avions prévus au départ d'acheter une "ECLUSIVE" rouge lucifer :love: , avec l'intérieur cuir (d'ailleurs, merci au membres du forum pour leur réponse sur un post de début mars). Mais d'après ce qu'on a compris, juillet n'est pas la période pour commander une voiture ! En effet, l' "EXCLUSIVE" aurait été disponible que vers le 14 septembre :eek:...

C'était impossible pour nous de patienter 2 mois sans un deuxième véhicule !

 

La "TONIC" étant disponible sous 3 semaines, notre choix à été vite fait, d'autant plus que le commercial de chez citroën a gracieusement mis à notre disposition une C2 1.4i en attendant nos vacances.

 

Quant au tarif : les 1200 euros de remise Citroën + un GPS portable d'une valeur de 450 euros = 1650 euros. un petit 11% ! C'est sur qu'on peut toujours trouver mieux , mais avec le prèt d'une voiture (qui va parcourir environ 1000 kms en 15 jours) et quand on à pas trop envie de se prendre la tète, je trouve ça déja pas si mal...

 

Voila, nous avons hâte de prendre en main notre sympatique nouveau joujou (date limite de livraison le 14 aout)

 

à bientôt en C2

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Vil Coyote

Bienvenu dans le petit monde des C2istes ! ;)

Tu verras, c'est tres sympas comme petite auto. :PP

Et puis, comme tu as pu le constater, quand tu as une question... ben faut pas hesiter a la poser ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Bonsoir à tous,

 

Tout à fait @Vil Coyote, je suis d'accord, ici on est comme une (TRES) grande famille :PP

Bienvenue @Malann ! !

 

PS : Si je peux me permettre de commenter ce moteur HDi, tu as fais un excellent choix, c'est un régal !

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

merci de votre accueil en section C2. :oui:

 

C'est vrai que c'est une petite auto sympa, nous avons déja eu l'occasion de l'essayer en hdi 70, et perso, je préfère le 1.4 hdi au 1.4 i que l'on m'a prété, je le trouve plus agréable ; pourtant je n'ai strictement rien contre l'essence, mais parcourant uniquement pour le trajet domicile/travail déja 20000 kms par an, sans compter les 10 - 12.000 de promenades... le choix est vite fait.

 

à bientôt en C2

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En téléphonant hier soir à la concession pour savoir à quelle heure je pouvais redéposer la C2 que l'on nous avait prété, le commercial m'a annoncé que notre C2 venait d'ètre livrée à la concession :banane: !

 

C'est super, 3 semaines après la commande ça nous convient bien ! la livraison aura lieu milieu de semaine prochaine ; on va pouvoir la bichonner, on aura tout le temps, on est en vacances :) ...

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles84

Bonjour,

y'a pas à dire, elle est de toute beauté.

Petite question : est ce que les sieges de la Tonic sont les mêmes que sur l'Exclusive ?

Je compte bientôt me séparer de ma ch'tite 1,1 pour prendre un 1,4 noir onyx. J' hésite entre une Pack ambi, une Tonic ou une Exclusive. J'aimerais des sieges velours Ambre.

Tes photos sont pas mal pour un portable, mais avec les housses de protection, je vois pas comment sont les sieges.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les sièges de la "TONIC" sont en tissu Reps Tramontane et velours Arcy (photo prise sur la doc, désolé pour la qualité) :

 

http://img122.imageshack.us/img122/2130/c2tonicintrieurjo7.jpg[/url

 

dommage , pas de couleur "fun"

Pour info, depuis le 1er juillet, l'interieur ambre est remplacé par un intérieur rouge et l'EXCLUSIVE bénéficie de l'intérieur "TRAIMA" tramontane...

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonsoir à tous !

 

Ca y est, nous sommes allés la chercher cet après midi à 15h00 ; elle était dans le hall d'expo sous un bel éclairage, le noir lui va si bien :sol:

 

après les formalités d'usage, nous avons pris un café avec le commercial et nous sommes partis (sous la pluie :enerver: ) madame avec sa C2, et moi avec mon BERLINGO !

 

Rentrés à la maison, nous avons laissé le Beber et nous sommes partis (toujours sous la pluie :enerver: )faire un tour d'une centaine de kms ! départementale, nationale et voie express en respectant notre nouvelle monture ; prise en main agréable, Hdi pas bruyant, RAS... :bien:

 

après nos 135 kms de la journée, nous avons fait quelques photos, malheureusement sous la bruine...

 

 

http://img370.imageshack.us/img370/63/lac2le2aout001hz5.jpg

 

http://img279.imageshack.us/img279/1963/lac2le2aout002rh0.jpg

 

http://img433.imageshack.us/img433/4048/lac2le2aout003gk6.jpg

 

http://img453.imageshack.us/img453/9189/lac2le2aout005gf7.jpg

 

Voila, pour la présentation rapide ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique :tourne: :love: très bon choix -xan21-

 

Sur la dernière photo, je vois ... le Berlingo :W ;)

 

Sinon très belle couleur pour la C2 :oui:

 

A++;)

 

C'est un Gps Garmin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
Salut,

 

Magnifique :tourne: :love: très bon choix -xan21-

 

Sur la dernière photo, je vois ... le Berlingo :W ;)

 

Sinon très belle couleur pour la C2 :oui:

 

A++;)

 

C'est un Gps Garmin ??

:oui: bravo nicyo ; c'est un Garmin nüvi 300 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles84

Elles est belle, elle est belle !! Quelle classe.

Et l'intérieur gris est très bien assorti avec l'animation translucide et les finitions alu. Intérieur sobre et élégant.

Bref, je suis sous le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Merci,

 

C'est vrai que l'harmonie intérieure est très réussie ! Par contre à l'extérieur je trouve qu'il lui manque des jantes alu:enpleur:

 

coté moteur je suis étonné du silence de fonctionnement du 1.4 hdi, (bon, c'est vrai que ma référence actuelle est le BERLINGO :LOL: )

 

en tout cas nous sommes satisfaits de notre achat !

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

très chouette la tonic!!

 

Par contre, les intérieur citro, décidément j'ai du mal...

J'aime pas leurs sieges plats, je trouve qu'on n'est pas bien maintenu dedans.

Faut vraiment taper dans la VTR/S pour avoir de la bonne cellerie!

 

Bref...trève de criticage, la tonic est vraiment chouette félicitation

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette la tonic!!

 

Par contre, les intérieur citro, décidément j'ai du mal...

J'aime pas leurs sieges plats, je trouve qu'on n'est pas bien maintenu dedans.

Faut vraiment taper dans la VTR/S pour avoir de la bonne cellerie!

 

Bref...trève de criticage, la tonic est vraiment chouette félicitation

 

Bonjour,

 

:oui: cette série tonic est sympa :oui: , :cry: il lui manque que les jantes alu :cry:

 

C'est vrai que le maintien des sièges pour les versions standard est un peu juste, mais suffisant en conduite de tous les jours !

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme pas trop pour le maintien, c'est plus pour l'esthétique.

Je trouve le siege baquet plus joli.

 

Sinon, c'est vrai qu'il manque les jantes...

Le plus con surtout, c'est qu'on ne peut pas les prendre en option visiblement!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme pas trop pour le maintien, c'est plus pour l'esthétique.

Je trouve le siege baquet plus joli.

 

Sinon, c'est vrai qu'il manque les jantes...

Le plus con surtout, c'est qu'on ne peut pas les prendre en option visiblement!

 

L'esthétique des sièges ? Je m'en fiche un peu surtout quand je suis assis dedans :LOL: !

 

Les seules options dispos sur la tonic : Régulateur-limiteur de vitesse, Kit mains-libres BLuetooth et la peinture métallisée, nacrée ou noir onyx !

 

Donc pas de jantes alu :cpasmafa: ! Et en accessoires, c'est hors de prix :mad: !

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.