Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage voyant interrupteur de clim ......solution


guardan

Messages recommandés

L'éclairage des boutons de clim et suspension hydractive ont une faible intensité.

J'ai trouvé une solution :

Déposer le bouton ;pour cela faire levier par le dessous de l'interrupteur avec un tournevis (délicatement )pour tirer le bouton ;

débrancher la prise;

déposer le couvercle du bouton en poussant avec le pouce en dessous ;

enlever le diffuseur opaque qui se trouve dans le bouton;

mettre du papier ou scotch alu autour de l'ampoule pour une meilleure diffusion de la lumière;

remettre le couvercle (ne pas remettre le diffuseur plastique opaque) et reclipser le couvercle .

pour les autres interrupteurs la manip est identique.

L'ampoule apparemment ne se démonte pas .

J'ai essayé plusieurs solutions et c'est celle que j'ai retenu.

en espérant avoir été assez explicite!!!

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Guardan,

 

Merci de ce renseignements. (C'est bien une phase 1 ta Xantia?, car sur les ph.2 le bouton me semble différent).

 

J'ai essayé de déposer le bouton en faisant levier avec un tournevis, mais il ne semble pas venir, et j'ai peur de tout casser. Je pense que je vais démonter l'autoradio, pour pousser l'interupteur par l'arrière (comme tu l'avais conseillé dans un autre message).

 

Es-tu sûr que l'ampoule ne se démonte pas? Ne serais ce pas une ampoule que l'on tire pour l'enlever?

 

Dès que possible, j'essaie et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage des boutons de clim et suspension hydractive sont faiblardes.

J'ai trouvé une solution :

Déposer le bouton ;pour cela faire levier par le dessous de l'interrupteur avec un tournevis (délicatement )pour tirer le bouton ;

débrancher la prise;

déposer le couvercle du bouton en poussant avec le pouce en dessous ;

enlever le diffuseur opaque qui se trouve dans le bouton;

mettre du papier ou scotch alu autour de l'ampoule pour une meilleure diffusion de la lumière;

remettre le couvercle (ne pas remettre le diffuseur plastique opaque) et reclipser le couvercle .

pour les autres interrupteurs la manip est identique.

L'ampoule apparemment ne se démonte pas .

J'ai essayé plusieurs solutions et c'est celle que j'ai retenu.

en espérant avoir été assez explicite!!!

 

[/img]

 

Ouiap mais tu as pu la couleur verte aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiap mais tu as pu la couleur verte aussi ?

 

C'est pas grave, du moment qu'on puisse voir si c'est allumé!

Eventuellement, on pourrait mettre une ampoule plus puissante. Faut voir si il y a de la place pour ça. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiap mais tu as pu la couleur verte aussi ?

 

C'est pas grave, du moment qu'on puisse voir si c'est allumé!

Eventuellement, on pourrait mettre une ampoule plus puissante. Faut voir si il y a de la place pour ça. :roll:

 

Un exemple que j'ai :

 

C'est le dégivrage AR ;) le support est orange (logique) mais dans l'absolu,je vois pas comment mettre une lampe plus grosse,car celle d'origine s'éclaire bien,mais il y a une différence entre la positon en marche ou pas,c'est tout ;)

 

http://xu10j4r.free.fr/support.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TypeE75

Bonjour,

Sur la mienne j'ai remplacé le cache vert et sa lampe par un cache jaune et sa lampe(j'avais un bouton de degivrage de lunette ar) et cela semble mieu bien que je ne l'ai pas essaye en plein soleil.

Est-ce que vos autres temoins(par exemple degivrage de lunette ar) sont visibles en plein jour?

A Nicolas:

Est-ce que les lampes ne se degradent pas avec le temps(comme celles des temoins sur le tableau de bord).J'en avais quelques unes qui étaient faiblardes par rapport à d'autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiap mais tu as pu la couleur verte aussi ?

 

La couleur verte y est toujours .Mon bouton n'est pas comme sur ta photo,ma xantia est de 1997,et l'ampoule ne semble pas se démonter,elle est sous un cache rond qui ne se démonte pas non plus apparemment.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!

 

J'ai démonté mon interrupteur de clim comme expliqué par guardan, c-à-dire via l'emplacement de l'auto-radio. Ensuite j'ai déclipsé la face avant de ce bouton. Apparemment l'ampoule est enfoncé dans son culot. J'ai voulu la retirer avec une pince longue, et sans le faire exprès, j'ai cassé le cache vert de l'ampoule. Ce qui n'était pas difficile, vu que ce cache est cuit et recuit à cause de la chaleur dégagée par l'ampoule.

 

Du coup, j'ai laissé l'ampoule ou elle était, et j'ai remonté le cache avec son diffuseur.

 

Et bien, c'est vraimment impeccable. Au lieu d'être vert, le témoin est maintenant jaune, et éclaire très bien.

 

:b_mirror:

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la même chose hier.

 

 

Par contre, comme je l'ai expliqué, je vais essayer un transparent bleu pas trop opaque, pour donner un peu de couleur a tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité xantia38

Je viens de le faire, et c'est impeccable, cette fois je vois si la clim est en route ou pas!!!!

 

Tout a l'heure, en partant au bolot, j'ai cru qu'elle etait en panne....A chaque fois que j'appuyais sur le bouton pour l'enclencher, ben en fait je la desactivais....Ma femme l'avait laisse en position marche:roll:

 

Sinon, j'ai aussi change l'emplacement du bouton de clim(un peu de fil, de chaterton), car je trouvais que l'emplacement d'origine derriere le volant n'etait pas terrible....

 

Du coup, l'inter de clim prend place a coé de l'horloge maintenant, a la place de la sonde de temperature, et ma sonde de temperature a pris la place de l'inter de clim....

 

Bien plus logique, visible, esthetique presentable et fonctionnel!!!!

 

Voila merci pour l'astuce en tous cas-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il suffit de trouver un bouton de warning, et de démonter son obturateur rouge. Et le remonter dans celui qui à le symbole de la clim. C'est ce qui donne le plus beau à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.