Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Reflets TDB dans pare brise


Invité cyclurba

Messages recommandés

Invité cyclurba

J'ai vu un post sur le forum alt.fr.autos.citroen concernant les penibles reflets de la planche de bord sur le pare-brise, par beau temps. Il a été vu sur un forum anglais.

 

je traduis:

 

Il existe une solution gratuite pour les Picasso sous garantie.

La pièce referencee 8211J5: Protection anti-reflet.

Bulletin technique Citroen 8/23

Les pieces necessaires, à commander, sont :

- 9980 a8, dégraissant, et

- 8211j5 feuille de plastique formée à coller sur la planche de bord avec un adhesif double-face.

 

Bon, c'est bien tout, mais que fait-on en France ?

 

 

"Garfagni Hervé" a écrit dans le message de news: 3f2970c4$0$8915$626a54ce@news.free.fr...

> Pour ceux que ça intéresse, voici une info récupérée via un forum anglais

> équivalent :

>

> there is a free fix for Picassos under warranty.

> part number.(8211J5).Protecteur. Anti-glare cover.

> Citroen technical bulletin 8/23

> the parts they will require to order are :

> 9980 a8 which is a degreaser and

> 8211j5 which is the plastic moulding which is attached to the dash with

> double sided tape.

>

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité rvrsra

Salut,

 

 

C'est vrai que c'est parfois pénible mais bon on s'y fait et puis on ne roule pas forcément tout le temps face au soleil !!!

Deplus sur le dernier que je viens d'avoir, le dessus de la planche de bord est plus mat que sur mon ancien, donc moins de reflet.

 

L'alternative et de prendre l'intérieur bleu sur les exclusives, tout le tableau de bord est gris foncé (comme dans C3) mais c'est tout de suite moins agréables car plus sombre.

 

 

Sinon, pour le "bidule" à ajouter sur la planche de bord, je demande à voir le résultat, car si ça fait "moumoute" mieux vaut laisser tomber !!!

 

 

Bonne chasse.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

Avé,

 

Avec l'interieur gris/noir (velour bleu), on a effectivement quasi pas de reflet.

Pour ma part j'aime pas du tout le beige...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Ben moi ce que j'adore sur l"exclusive interieur beige c'est le bandeau de planche de bord "bronze", avec les contours alu....

 

En fait ce n'est pratiquement que pour cela que je prends des exclusive !!!!!!!

 

Mon préféré étant le pack clim rouge lucifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c d'avoir le choix !

Pour ma part le velour beige clair des exclusive est un peu dissuasif avec mes deux bambins...

 

A+

 

Ben en fait y'a pas de pb, sur le dernier Picasso que j'ai vendu, la veille de le livrer, je vérifie les niveaux, fait le plein de gasoil et lave glace et je pars vers mon elephant bleu favoris pour faire un nettoyage de printemps pour qu'il soit tout beau tout brillant (gris alu).

 

Exterieur RAS

 

Intérieur, je passe l'aspirateur, et j'enlève le siège auto de la grande et là :bouh: un magnifique BN au chocolat écrasé sous le siège :???: et biensur le coté chocolat sur le siège velours beige :mur: , et bien en fait pas de PB, les sièges sont à priori traités anti-tache :prie: :prie: , un coup d'éponge humide, un coup de chiffon et hop comme neuf :bien:

 

Et pour les cheuveux de madame et/ou les peluche de pull, écharpes et autre truc de laine, j'ai mis un coup de brosse à vétement en feutrine rouge et nickel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Pour ce qui est du "bidule" qui se place sur la planche de bord (le Dashmat, disponible sur http://www.dashmat.co.uk), rien à voir avec une bonne vieille moumoute de R5. Le Dashmat fait 5-7 mm d'épaisseur et d'aspect, ressemble à un néoprène noir (style combinaison de plongée) mat : plutôt cool côté look. Il se fond très bien dans les tons de la planche de bord à tel point qu'aucun des passagers que j'ai emmenés ne l'a jamais remarqué (c'est pour dire).

 

Il est antidérapant, tient en place tout seul (pas besoin de colle ni de scotch double-face) et laisse libres les sorties de ventilation.

 

Dernière chose : il marche très bien pour éliminer les réverbérations et permet enfin de voir les voitures qui viennent en face ! Les seuls reflets sont au niveau de la courbure arrière de la planche de bord et au niveau des sorties de ventilation.

 

Le gars qui vend ces petits tapis pour Picasso a eu du flair et doit bien arrondir ses fins de mois maintenant... Néanmoins, sa solution est super et je ne regrette pas mes 40 Euros !

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour igor .. j'ai regardé sur ce site anglais ... c'est vrai que ça m'a l'air pas trop mal et se fondre assez bien avec le reste. Mais par rapport aux sortie de ventilation .. il est donc découpé à cet endroit ? et pour les haut parleurs ça se passe comment ? quant à toi .. tu l'as acheté ou ? merci pour ses réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG,

 

Effectivement, le tapis est découpé aux emplacements des sorties de ventilation et des grilles des enceintes (donc 4 espaces évidés au total). ça tombe juste comme il faut côté dimensions.

 

J'ai acheté le tapis sur http://www.dashmat.co.uk et ai reçu le tapis le lendemain (j'étais encore en Angleterre à ce moment; pas de problème pour envoi en France). A ma connaissance, la vente ne se fait que via le site. Deux collègues du boulot avec Picasso en ont commandé chacun un quelques mois après. Livraison très rapide de nouveau (le gars semble très sérieux) et mes deux collègues en sont très contents.

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhummm ça m'a l'air vraiment bien ce truc :)

aurais tu par hasard une photo ? car celle du site ne sont pas en très bonne qualité quand meme ... bon ils essaient de montrer les reflets et c'est sur que sur une photo c'est pas évident ... voir impossible avec un appareil numérique ! mais bon j'aimerais quand meme bien voir à quoi ressemble ce dashmat une fois posé sur le tableau de bord ! merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :)

 

C'est bien celui ci qu'il faut prendre pour un picasso français avec le volant à gauche ? bon je ne vois pas trop ce que ça dois changer pourtant mais bon ...

 

DashMat for Left Hand Drive Citroen Picasso

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chose promise, chose crue, quelques photos du Dashmat en place ci-dessous.

 

Photo 1, 2 et 3 ci-dessous : vues générales du tapis

Comme vous pouvez le voir, le tapis tombe naturellement sur la courbe de la planche de bord et est de bonne qualité (pas de peluches sur les bordures). Détail important : le tapis apparaît marron sur la photo mais il est bien noir d'encre (lumière rasante au moment de la photo). Qu'en pensent les puristes ? Pas trop mal, non ?

 

Photo 4 : détail montrant les encoches pour le tweeter et la sortie de ventilation (la couleur est fidèle).

 

GG21, effectivement, il faut sélectionner le "DashMat for Left Hand Drive Citroën Picasso" sur le site, bien que le tapis soit parfaitement symétrique (???).

 

Cyclurba, l'avantage que je vois au Dashmat est qu'en trois clicks, c'est commandé et que trois jours plus tard, je l'ai dans ma boîte aux lettres. Je le sors de son tube, je le pose et hop, c'est fini, pratiquement plus de reflets. Par curiosité, certains ont-ils fait faire l'intervention de Citroën sous garantie ?

 

A +,

 

Igor

 

http://www.ifrance.com/dubus/IMAGES/dashmat2.jpg

 

http://www.ifrance.com/dubus/IMAGES/dashmat3.jpg

 

http://www.ifrance.com/dubus/IMAGES/dashmat4.jpg

 

http://www.ifrance.com/dubus/IMAGES/dashmat1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ses photos !

 

C'est curieux la couleur marron mais bon si tu dis que c'est noir je te fais confiance :)

 

Je vais passer ma commande en 3 clics ce soir ... en espèrant l'avoir encore cette semaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble en effet très convaincant, encore un peu et je commande,(Nicolas, essaie de négocier une com ou un sponsoring !!!) et je repose la question de Igor, est ce qu'il y a des membres qui ont soit fait faire l'intervention dans le réseau, ou des membres qui bossent dans le réseau et qui sont au courant de cette note ???

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour dire que je l'ai acheté, reçu une semaine après jour pour jour, installé en 3 mn, et nickel !! aujourd'hui le soleil a brillé ... mais plus mon pare brise !! ahhh le bonheur !!! :applaud:

 

Merci pour l'info :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Le DashMat semble formidable, mais il y a une autre solution encore plus radicale.

Les lunettes de soleil polarisantes ne montrent plus aucun reflet dans le pare-brise, quel que soit le tableau de bord ou l'intensité du soleil.

 

Voilà, voilà ! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité cyclurba

J'ai fait un article sur mon site pour faire le point sur ce problème de reflets, avec 2 solutions :

 

- tapis dashmat

- plaque Citroen

 

avec des photos pour se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes photos

 

car je suis alle chez citroen, et on m'a dit que citroen connaissait le soucis et avez une solution, mais que le systeme est tres laid et que la solution la plus simple est de ne pas faire la poussiere sur le tableau de bord, pour limiter les reflets.

bravo la concession !!! :rocketwhore:

 

qd on voit les photos c loin d'etre monstrueux, probablement que l'on prefere les economies au client satisfait dans cette concession, c dommage.

 

je vais peut etre aller voir pour le commander surtout si je peux l'avoir gratos.

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.